Gruyère

Plus: 

Grave accident de parachute

mar, 25. juin. 2019

Un Vaudois de 33 ans a été grièvement blessé dimanche vers 12 h 30 dans un accident de parachute à Gruyères, près de la route de Saussivue. Son pronostic vital est engagé, selon la police cantonale. Elève parachutiste, il était parti d’Epagny en avion, avec un groupe d’une quinzaine de personnes.…

Un blessé aux Sciernes-d'Albeuve

| dim, 23. juin. 2019

Dimanche à 3 h 20, un automobiliste de 23 ans s'est assoupi au volant, aux Sciernes d'Albeuve, alors qu'il circulait de Lessoc en direction de Montbovon. Sa voiture s'est déportée sur la droite, a heurté la paroi rocheuse avant de s'immobiliser sur le flanc. Le conducteur a été acheminé à l'hôpital.

Subscribe to Gruyère
  • Gruyère Le Golf Resort La Gruyère a précisé lundi son ambitieux projet immobilier devisé désormais à 350 millions de francs. Dans la foulée, il a signé un contrat avec le Groupe Hyatt qui gérera l’hôtel 5 étoiles, ses trois restaurants et son spa de 3000 m2.

    mar, 18 juin. 2019
  • Bulle Vingt et un spectacles figurent au programme de la prochaine saison culturelle de CO2, à La Tour-de-Trême, qui a été présentée jeudi soir. Elle comprend de l'humour (Michèle Bernier, Yann Marguet, Laurent Deshusses…), de la chanson (Marc Lavoine, Pascal Obispo…), du théâtre, de la danse, de…

    Saison culturelle |
    ven, 14 juin. 2019
  • Gruyère Lors de sa séance de reconstitution, mardi après-midi, le Conseil communal de Val-de-Charmey a élu le démocrate-chrétien Etienne Genoud à la syndicature, à la suite de la récente démission d'Yves Page. Le libéral-radical Bernard Rime assurera la vice-syndicature.

    Politique |
    mer, 12 juin. 2019
  • Bulle Comme l'année dernière, Jazz New Orleans et la Fête de la musique vont s'enchaîner pour proposer un week-end musical au centre-ville de Bulle. Les 14 et 15 juin, puis le dimanche 16 seront proposés trois jours de musique gratuits sur différentes scènes en plein air, dont la cour du château.

    Bulle |
    ven, 07 juin. 2019
  • Broc Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est depuis vendredi en visite officielle en Suisse. Ce samedi, il faisait un peu de tourisme en compagnie de la délégation américaine. Il s'est arrêté à la Maison du gruyère, en ville de Gruyères et à la Maison du chocolat, à Broc.

    sam, 01 juin. 2019
  • Faits divers Un motocycliste circulant de Bulle en direction de Château-d’Oex a provoqué un accident, vendredi vers 12 h 30, après une manoeuvre de dépassement à la hauteur de la gare de Montbovon. Il a quitté les lieux sans se soucier des dégâts occasionnés sur un véhicule circulant en sens inverse.

    Montbovon |
    sam, 01 juin. 2019
  • Gruyère Le Réseau santé et social de la Gruyère a présenté hier son projet Horizon 2030 pour les EMS, avec décentralisation pour maître mot. Six sites actuellement actifs céderont leur place à trois nouveaux bâtiments. Cinq autres EMS subiront des rénovations pour un montant estimé à 120 millions.

    mar, 28 mai. 2019
  • Gruyère Le Réseau santé et social de la Gruyère a présenté, ce matin, son projet Horizon 2030 pour les EMS, avec décentralisation pour maître-mot. Cinq sites actuellement actifs céderont leur place à trois nouveaux bâtiments. Cinq autres EMS subiront des rénovations. 

    Personnes âgées |
    lun, 27 mai. 2019
  • Gruyère Etudiant au Collège du Sud, Hughes Despond, de Gruyères, a remporté, samedi à Zurich, le premier Prix du concours suisse d’histoire pour les jeunes Historia avec son travail de maturité sur la croix de cristal de Gruyères (nos éditions des 11 septembre et 10 novembre 2018). Le jury a…

    mar, 21 mai. 2019
  • Charmey Avec 285 voix, Benjamin Brülhart a été élu au Conseil communal de Val-de-Charmey. Pour cette élection complémentaire, qui fait suite à la démission du syndic Yves Page, tous les citoyens étaient éligibles. Derrière le nouvel élu (sous réserve de son acceptation), Stéphane Sugnaux récolte 162 voix.

    Val-de-Charmey |
    dim, 19 mai. 2019
  • Bulle Opposé à l'ex-troisième du classement Echallens, le FC Bulle s'est imposé 5-1, grâce notamment à un récital de Frédéric Tosato (photo), dans tous les bons coups. La meilleure manière, pour les Bullois, de prendre congé de leur public de Bouleyres, avant la dernière rencontre, samedi à Naters.

    Football 1re ligue |
    sam, 18 mai. 2019
  • Gruyère Réunis en assemblée mardi soir, les membres de la Fédération gruérienne du Parti socialiste ont approuvé les modifications proposées au sein de son comité. Ainsi, Marie Levrat rejoint Anne Favre-Morand à la coprésidence, Grégoire Kubski quittant son poste en raison de ses nouveaux…

    sam, 18 mai. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.