Communes

Plus: 

Le projet de la Maison pour tous recalé

| mar, 10. déc. 2019

Lundi soir lors du Conseil général d'Attalens, le Législatif a refusé un crédit de 640000 francs pour le lancement du concours d'architecture de la Maison pour tous. Ce projet intergénérationnel, estimé à 6 millions, est donc interrompu. Il n'est toutefois pas abandonné.

Subscribe to Communes
  • Assemblée A l’heure des divers de l’assemblée communale, les citoyens de Bas-Intyamon ont appris que le concours d’architecture, concernant la reconstruction du bâti détruit par l’incendie de Villars-sous-Mont, devrait être lancé au courant du printemps 2020.

    PRISKA RAUBER

    Le trou toujours béant…

    jeu, 28 nov. 2019
  • Communes La nouvelle Association des communes de la Veveyse a officiellement été créée jeudi soir à Bossonnens. Le Châtelois Charles Ducrot en est le président.

    L’ancienne Association des communes de la Veveyse est morte. Vive la nouvelle ACV! Jeudi soir à Bossonnens, les conseillers communaux…

    sam, 23 nov. 2019
  • Communes L’Exécutif de Marsens enregistre une troisième démission, en trois mois. Après Alain Derré en août et Quentin Van Wynsberghe en septembre, Claude Marchon annonce son départ pour la fin de l’année. De quoi soupçonner des problèmes au sein du Conseil communal. Or, il n’en est rien, assure…

    mar, 22 oct. 2019
  • Communes Groupement forestier, gestion scolaire, défense incendie, promotion touristique et économique… Les associations sont nombreuses entre les trois communes du Pays-d’Enhaut. Une fusion entre Château-d’Œx, Rossinière et Rougemont pourrait-elle amener de nouvelles perspectives? La…

    sam, 18 mai. 2019
  • Communes Au moment des divers, mardi soir, à la fin de l’assemblée communale, le syndic de Sâles, Jean-Marc Piguet, a annoncé qu’à terme le Foyer Saint-Joseph fermera ses portes au profit d’un établissement unique pour la sous-région de la Sionge, lequel prendra ses quartiers à Vuadens, sur le…

    jeu, 16 mai. 2019
  • Communes Lors de la présentation des comptes 2018, plusieurs communes annoncent avoir constitué des prévisions en vue de la réforme de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg. Elles devront payer pour leurs enseignants, mais pas seulement.

    jeu, 09 mai. 2019
  • Communes Deux élections complémentaires avaient lieu, dimanche 10 février, en Glâne. A Torny, où l'élection était libre, faute de candidats, personne n'a obtenu la majorité absolue. A Siviriez, Vincent Maunoury a été élu.

    Elections complémentaires |
    dim, 10 fév. 2019
  • Communes Des tensions persistantes entravent le bon fonctionnement du Conseil communal.

    Patrice Borcard a mandaté Sarah Devaud, l’ancienne lieutenante de préfet de la Glâne.

    Elle devra rétablir les bonnes pratiques, mais aussi enquêter sur le dossier de l’éclairage public.

    JEAN GODEL

    Le préfet de…

    sam, 09 fév. 2019
  • Communes "Depuis plusieurs mois, des tensions internes au Conseil communal de Pont-en-Ogoz perturbent son activité et mettent en péril l’efficacité de son fonctionnement", communiquait vendredi  8 février la Préfecture de la Gruyère. Laquelle a décidé de nommer un coach.

     

    Pont-en-Ogoz |
    ven, 08 fév. 2019
  • Communes Maxime Pasquier quitte la tête du Service de la jeunesse au 31 décembre. En cinq ans, le service est passé de six personnes à onze professionnels, les offres se sont multipliées et les activités sont sorties des murs du Centranim. Elles vont peut-être bientôt dépasser les frontières…

    sam, 22 déc. 2018
  • Communes Grangettes

    Budget. Les dix-sept citoyens présents lundi soir ont approuvé à l’unanimité les budgets 2019. Celui de fonctionnement prévoit un déficit de 1230 francs, pour un total de charges de 654 000 francs. Le syndic Christophe Menétrey explique notamment cet excédent de charges par…

    jeu, 20 déc. 2018
  • Communes Budget. Lundi soir, les 29 citoyens présents à l’assemblée communale de Bellegarde ont accepté un budget de fonctionnement 2019 à hauteur de 4,08 millions et un déficit envisagé de 55 000 francs. «Un budget réaliste», aux dires du syndic Jean-Claude Schuwey. Les citoyens ont également…

    jeu, 29 nov. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.