Course à Pied

Plus: 

Romont, puits de confiance avant le jour J

mar, 17. sep. 2019

A trois semaines de Morat-Fribourg, les régionaux Jérémy Schouwey (1er) et Delphine Marmy (3e) se sont rassurés dimanche à la Course en forêt de Romont.

Son exclamation de joie sur la ligne augurait d’un dimanche accompli pour Jérémy Schouwey. Ses mots, lâchés quelques instants après son triomphe…

Plus: 

Steffi Trachsel, maillot jaune de la simplicité

sam, 14. sep. 2019

De retour dans la course après six ans de pause, Steffi Trachsel s’est offert mercredi la 8e édition du Groupe E Tour. Un succès pas programmé pour cette Allemande domiciliée à Crésuz, détonnante de simplicité dans un milieu où elle avoue se sentir parfois en décalage. Rencontre.

QUENTIN…

Plus: 

La suite à Romont, la classique en tête

sam, 14. sep. 2019

Quatre jours après la fin du Groupe E Tour, bon nombre de coureurs se retrouveront ce dimanche déjà à la Montagne-de-Lussy, pour la Course en forêt de Romont. Organisée par le CA RC Romont, cette épreuve proposera son traditionnel parcours de 14,7 kilomètres, en deux boucles. Un tracé qui s’impose…

Subscribe to Course à Pied
  • Course à Pied Pour la troisième fois, le Ski-club de Grandvillard organise une manche du Groupe E Tour ce mercredi soir. Près de 900 coureurs sont attendus sur la place du camp militaire à Grandvillard pour cette cinquième et dernière étape. Les courses enfants débuteront dès 16 h 30, la course…

    mar, 10 sep. 2019
  • Course à Pied La résidente de Crésuz a remporté mercredi dernier l’avantdernière étape du Groupe E Tour. A Matran, Steffi Trachsel a bouclé les 9,8 kilomètres du parcours en 44’23, s’offrant ainsi son troisième succès et s’assurant quasiment la victoire finale de l’épreuve. La Gruérienne compte…

    sam, 07 sep. 2019
  • Course à Pied Sans sourciller, le Bullois Yan Volery a conservé son titre aux championnats fribourgeois du 5000 mètres, en approchant son record personnel de trois secondes. Dans sa mire, le championnat de Suisse U23 de cette même distance, ce samedi à Winterthour. Jérémy Schouwey sur le podium…

    mar, 03 sep. 2019
  • Course à Pied Dans le Colorado, à Manitou Springs plus précisément, Rémi Bonnet a participé au Pikes Peak Marathon dimanche (42,5 km, 2000 m de dénivelé positif). Le Charmeysan de 24 ans a pris le 17e rang avec un temps de 4 h 05’45. Il a accusé près de 25 minutes de retard sur le podium final.…

    jeu, 29 aoû. 2019
  • Course à Pied Cap sur le 16 novembre 2019, date de la Corrida bulloise. Pour arriver fin prêts pour l’événement, les organisateurs, avec l’appui des spécialistes du Sporting Athlétisme Bulle (SA Bulle), mettent sur pied leur traditionnelle série de 12 entraînements gratuits en commun. «Les…

    mar, 27 aoû. 2019
  • Course à Pied Prétendant à la médaille, Rémi Bonnet a dû se contenter de la 4e place pour ses premiers championnats d’Europe de la montagne, dimanche à Zermatt. Victoire du Britannique Adkin et de la Vaudoise Maude Mathys chez les dames.

    Course à pied |
    dim, 07 jui. 2019
  • Course à Pied Le Franco-Marocain Abdou Kiday a survolé A travers Sâles, s’adjugeant le record du tracé en 25’17, vendredi. Doublé gruérien chez les dames.

    GILLES LIARD

    La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. Mylène Schuwey s’est montrée en digne ambassadrice du fameux dicton, mais – surtout –…

    mar, 18 juin. 2019
  • Course à Pied La 25e édition d’A travers Sâles, demain vendredi, offrira aux meilleurs coureurs les dix points bonus de la Coupe La Gruyère. La compétition fera également partie de la FriRunCup, qui a remplacé la Coupe fribourgeoise. «Ces points bonus sont attribués à une course par saison pour…

    jeu, 13 juin. 2019
  • Course à Pied Dimanche caniculaire malheureux pour Rémi Bonnet à Zegama, dans le Pays basque. Tenant du titre du réputé et difficile marathon de Zegama-Aizkorri (42 km, 2730 m de dénivelé positif), le Charmeysan de 24 ans a dû céder son bien à l’Espagnol Kilian Jornet, vainqueur en 3 h 52. Parti…

    mar, 04 juin. 2019
  • Course à Pied Le Tour du Chablais s’est terminé mercredi soir à Aigle, avec la victoire de l’Italien Xavier Chevrier (28’17) sur cette sixième étape de 9,2 kilomètres. Dix-huitième et meilleur régional en 32’09, Romain Sugnaux n’a pas réussi l’exploit de renverser la hiérarchie au classement…

    sam, 01 juin. 2019
  • Course à Pied Cent cinq minutes: c’est le temps qu’il a fallu au Trail des Paccots pour écouler ses 900 dossards. «Un noveau record! apprécie le président Lionel Berteau. On tient toutefois à rester une course à taille humaine. Cette bonne image est d’ailleurs ce qui explique, en plus de la…

    sam, 01 juin. 2019
  • Course à Pied Pour la troisième année consécutive, la Course des 3 ponts revient à Jérémy Hunt. Le Jurassien était encore trop fort jeudi matin pour l’autre Jérémy, Schouwey. Chez les dames, la Singinoise Inge Jenny s’est offert sa première victoire en Gruyère.

    QUENTIN DOUSSE

    Tout le village…

    sam, 01 juin. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.