Décalages

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 22. juin. 2019

CLEAN. S’il est un sujet sur lequel il ne peut y avoir aucun consensus, car il est sans solution, c’est bien celui des femmes de ménage. Faut-il prendre une femme de ménage ou y renoncer par conviction? Déclarée ou au black? Etre présent quand elle est là, fuir pour ne pas se retrouver face à elle…

Plus: 

Désinvolture

sam, 22. juin. 2019

PAR CLAUDE ZURCHER

«QUI NE VOUDRAIT PAS HABITER AU PARADIS?» se demande le conseiller d’Etat Olivier Curty, après la signature d’un contrat avec la chaîne d’hôtels de luxe cinq étoiles Hyatt qui complète le projet du Golf Resort de Pont-la-Ville, estimé à 350 millions. Ça veut dire quoi, le…

Subscribe to Décalages
  • Décalages Fête des foins, Ursy, le 8 juin 2019.

    sam, 15 juin. 2019
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    C’EST BON D’EN APPRENDRE UN PEU PLUS sur l’histoire locale avec La Gruyère – c’est aussi son rôle – qui est remontée aux premiers temps de l’âge de fer grâce aux fouilles archéologiques d’un tumulus funéraire, près de la gravière de Grandvillard. Je cite notre envoyé…

    sam, 15 juin. 2019
  • Décalages SO LONG. Ce qui a changé, évolué depuis la Grève des femmes de 1991 ou, au contraire, ce qui n’a pas changé ni évolué? En vrac et spontanément: inégalité salariale, violence domestique, fragmentation du féminisme en courants irréconciliables, Angela Merkel plus longtemps au pouvoir que…

    sam, 15 juin. 2019
  • Décalages Un jour en Gruyère, le 23 juin 2018.

    mar, 11 juin. 2019
  • Décalages Stadl-Nacht, Fribourg, le 27 avril 2019.

    sam, 01 juin. 2019
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    PRÉSENTATION CETTE SEMAINE d’Horizon 2030 (c’est dans dix ans) pour les EMS en Gruyère, avec des conséquences importantes (remplacement de six homes vétustes par trois nouvelles constructions, rénovations pour cinq autres établissements). Ce sont des décisions…

    sam, 01 juin. 2019
  • Décalages TRAUMA. Migros a annoncé cette semaine procéder au rappel d’une série d’animaux en peluche pour raison de sécurité. Une mauvaise finition des coutures peut en effet favoriser l’ingestion du matériau de rembourrage par les enfants avec, on s’en doute, un risque mortel d’étouffement. Dans…

    sam, 01 juin. 2019
  • Décalages GOAL! Je me souviens d’une photo qui ouvrait le livre de Claude Duneton, L’anti-manuel de français. Sur cette photo, un jeune homme noir, portant un débardeur en coton, les bras mi-levés, le visage marqué par l’effort. La légende disait: «Une belle victoire.» La page suivante donnait la…

    sam, 25 mai. 2019
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    IL FAUT GARDER LE SENS DES MOTS, surtout après une votation populaire. Amateur, ce n’est pas une insulte. Amateur de bons vins, amateur d’art… Il y a bien sûr «travailler en amateur», qui évoque le dilettantisme, mais rien à voir avec le Conseil communal de Bulle.…

    sam, 25 mai. 2019
  • Décalages Je pose mon oreille…

    … sur l’herbe coupée. Je ne m’attendais pas à un tel voyage. C’est ce grésillement, quand j’appuie mon oreille, ce petit chant de l’herbe coupée séchée sur le pré qui ouvre la porte aux souvenirs de foins, de granges, de jeux d’enfants et à leurs variations…

    jeu, 23 mai. 2019
  • Décalages LE MONDE ENCHANTÉ. Quoi, encore Le Figaro? Oui, mes biens chers frères et sœurs, ouvrons Le Figaro Magazine d’hier, et lisons les deux pages publicitaires rédigées en collaboration avec Fribourg Région sous le titre L’appel de la nature, premier paragraphe, première ligne: «Le Pays de…

    sam, 18 mai. 2019
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    LA QUESTION ÉCRITE DE DEUX DÉPUTÉS a permis de savoir – même si ce n’était pas un secret – qu’un conseiller d’Etat gagne 19114 francs net par mois. On comprend maintenant que ce n’est pas l’argent qui motive les conseillers. Mais alors quoi?

    RÉSUMONS: EN 2006, la…

    sam, 18 mai. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.