Décalages

Plus: 

Désinvolture

sam, 20. avr. 2019

*PAR CLAUDE ZURCHER

ET SI LA 5G RENDAIT PLUS INTELLIGENT? Personne ne s’est posé la question, nous voyons d’abord le mal, il n’empêche… et si la 5G rendait plus intelligent? Par chance, nous pourrons le mesurer à Estavayer-le-Lac et à Courtepin, premiers lieux couverts dans le canton. Mais comment…

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 20. avr. 2019

SORTIE DE SECOURS. Si Christo obtient, comme il le souhaite, l’autorisation d’emballer à ses frais l’arc de Triomphe en 2020, alors que Notre-Dame sera recouverte de bâches, nous pourrions assister à une conjonction unique qui symbolisera l’aboutissement de notre société des loisirs: faire de la…

Subscribe to Décalages
  • Décalages Vers La Joux, le 6 avril 2019.

    jeu, 18 avr. 2019
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    LES ÉLÈVES DU COLLÈGE DU SUD ont lancé la Semaine verte durant laquelle ils se sont illustrés dans l’opération CleanWalk, hier, au centre de Bulle. Pourquoi dire CleanWalk et non marche de nettoyage alors que la Semaine verte aurait tout aussi bien pu s’appeler…

    sam, 13 avr. 2019
  • Décalages LES BEAUX QUARTIERS. Tiens, tiens, qu’est-ce que je découvre dans Le Figaro de jeudi? Une annonce pour investir en Suisse. Et pas n’importe où… En Gruyère! Plus précisément au Golf Resort La Gruyère, vous savez, à Pont-la-Ville. Et l’image utilisée pour cette annonce permet, enfin, de…

    sam, 13 avr. 2019
  • Décalages Le Moléson depuis Broc, le 5 février 2019.

    mar, 09 avr. 2019
  • Décalages Pris sur le fait

    Non, ce n’est pas une faute d’orthographe: ce chemin charmeysan n’abrite aucune belle de nuit. D’ailleurs, il n’a pas de trottoir. Donc, prenons à la lettre ce graffiti récemment apparu: Putinstrasse 21 (rue de Poutine 21). Soit. Est-ce parce que ce chemin mène au…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    LU DANS NOTRE ÉDITION DE JEUDI, cette déclaration du commandant de la police cantonale, Philippe Allain, à propos de la dégradation de l’image de la police dans la population. Existe-t-il des similitudes entre la situation des gendarmes fribourgeois et celle de leurs…

    sam, 30 mar. 2019
  • Décalages TIC-TAC. Cette nuit, passage à l’heure d’été, peut-être pour l’avant-dernière fois, puisque l’Europe veut supprimer cette pratique en 2021. Une heure de plus, une heure de moins, l’avant-dernière heure d’été, la dernière heure… vous me voyez venir, l’angoisse jamais domptée du temps qui…

    sam, 30 mar. 2019
  • Décalages Je pose mon oreille…

    … sur le point le plus bas. Le plus bas, c’est où? Je me réveille avec cette question. Elle ne me lâche plus jusqu’à ce que je trouve le point le plus bas en altitude du territoire couvert par le journal LaGruyère(districts de la Gruyère, Glâne et Veveyse et un peu…

    jeu, 28 mar. 2019
  • Décalages Botterens, Rencontre des Jeunesses gruériennes d’hiver, le 2 février 2019.

    mar, 26 mar. 2019
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    À L’APÉRO DE LA CHAMBRE DE COMMERCE et d’industrie du canton de Fribourg, le conseiller d’Etat Olivier Curty a vanté la
    «marque Fribourg». Qu’est-ce que cela signifie précisément, cet abus d’un terme mercantile? Vous savez ce qu’on dit d’un produit de marque? S’il…

    sam, 23 mar. 2019
  • Décalages MUET. Et voilà que le téléphone sonne au moment où débute Infrarouge sur le thème, ce soir-là, des scandales sexuels dans l’Eglise catholique, et que le journaliste a salué parmi les invités sur le plateau Mgr Morerod. Que faire? Couper le son et répondre. C’est A., une incorrigible…

    sam, 23 mar. 2019
  • Décalages Courses de charrettes, Charmey, le 14 octobre 2018.

    sam, 23 mar. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses