Décalages

Plus: 

Désinvolture

sam, 10. nov. 2018

*PAR CLAUDE ZURCHER

CETTE MANIE DES JOURNÉES PORTES OUVERTES… Il y a deux semaines, journée portes ouvertes dans les locaux de la police, à Granges-Paccot. Aujourd’hui, journée portes ouvertes à la rédaction de La Gruyère pour permettre à nos lecteurs de découvrir les nouveaux bureaux (avec la…

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 10. nov. 2018

COMBATS. Jeudi après-midi, vers 16 h 30, je faisais le plein de sans plomb 95 dans la station d’un groupe ayant appartenu au colonel Kadhafi quand, sur l’écran de télévision installé dans la colonne, défilaient des images et des «news», à raison de quelques secondes par news, ce qui fait que le…

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 03. nov. 2018

MERCEDES. Le temps n’est plus à la rigolade, c’est le moins qu’on puisse dire. Le Temps, justement… Hier, il publiait un article sur l’exportation des voitures en bout de course de la Suisse vers l’Europe de l’Est et l’Afrique (c’est un sujet qui me passionne; j’avais acheté à l’époque une…

Subscribe to Décalages
  • Décalages *PAR CLAUDE ZURCHER

    À PARTIR DE LUNDI débute la nouvelle saison de MidiSport pour les Bullois. MidiSport, c’est du sport à midi, ben voyons. Dans les halles de sport ouvertes à tous de l’école primaire de la Condémine, pour y pratiquer badminton, volleyball, tennis de table, zumba,…

    sam, 03 nov. 2018
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    DEPUIS L’ANNULATION par le Tribunal fédéral de la décision du Grand Conseil de priver de droit de grève le personnel fribourgeois des soins, à la case «lieu d’origine» des formulaires administratifs, il est admis d’indiquer «Plouc land» quand on vient de Fribourg.…

    sam, 27 oct. 2018
  • Décalages CRÉPUSCULE. La viande de bœuf provient d’Argentine, le poulet du Brésil, le poisson en règle générale de l’Atlantique nord, les légumes de France ou d’Espagne, les oignons d’Afrique du Sud, voulez-vous qu’on parle des avocats du Pérou? Le porc, en revanche, est bien de chez nous, du…

    sam, 27 oct. 2018
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    PREMIÈRE MESURE à prendre en 2019 avec les 15 millions au budget du plan directeur de digitalisation pour une administration 4.0 à Fribourg: créer un huitième conseiller d’Etat en hologramme, ou une conseillère d’Etat, c’est égal. Génial! Retombée médiatique mondiale……

    sam, 20 oct. 2018
  • Décalages ÉVOLUTION. La domestication du feu, il y a près de 400 000 ans, a eu pour conséquence une modification de la mâchoire de l’homo erectus, la viande cuite étant plus tendre, facile à comprendre. Et cette réduction du maxillaire inférieur a permis à la boîte crânienne de se développer et…

    sam, 20 oct. 2018
  • Décalages La salamandre tachetée n’estelle qu’une légende? Pas si sûr! Malgré sa discrétion, cet animal mythique existe vraiment. Il est même encore présent dans quelques rares forêts moussues de notre région.

    A saute-ruisseau

    Et soudain, elle est là, dans le faisceau de la lampe frontale. Comme…

    jeu, 18 oct. 2018
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    VOILÀ UN MOT que je n’ai pas utilisé depuis longtemps: bonnard. Eh bien, c’est bonnard de recevoir de sa caisse maladie le certificat d’assurance 2019 accompagné d’une publicité annonçant les avantages du club des assurés dont je suis membre de fait. Et quels sont ces…

    sam, 13 oct. 2018
  • Décalages Foire d’Albeuve, le 6 octobre 2018.

    jeu, 11 oct. 2018
  • Décalages Cascade de Bellegarde, août 2018.

    jeu, 04 oct. 2018
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    VÉRIFICATION FAITE DANS LE PALMARÈS des champions 2018 du Marché-concours: les taureaux ont plus souvent des prénoms d’homme (Dylan, Miguel, Elvis, Romeo, Rudolph, Sergio, Hercule, Igor…) que les vaches dont les prénoms sont majoritairement fantaisistes. Comment…

    sam, 29 sep. 2018
  • Décalages INSOMNIE. Prenons un insomniaque. Ou qui croit être insomniaque, la nuance a toute son importance. Quelle semaine troublante il a passée, ce pauvre homme. Lui qui se plaignait de mal dormir depuis des années, voilà qu’il se met à douter de son état à l’annonce de la démission de Johann…

    sam, 29 sep. 2018
  • Décalages Milan royal vers le stade du Lussy, Châtel-Saint-Denis, le 16 juin 2018.

    jeu, 27 sep. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...