Élections

Plus: 

Deux populismes dirigent le pays

mar, 12. juin. 2018

L’Italie née des dernières élections, en mars dernier, est peu compréhensible. Regardons tout d’abord les résultats du vote populaire: premier «parti», le Mouvement 5 Etoiles (M5S), 32%; suivent la Ligue du Nord (Lega) avec 18%, le Parti démocrate, 19%, et Forza Italia, 14%. Le grand vainqueur…

Plus: 

Castella n’avait aucune chance…

mar, 27. mar. 2018

Impensable! Il y a six mois, l’hypothèse d’un deuxième libéral-radical gruérien au Conseil d’Etat aurait fait rire les canards. Le kamikaze allait devoir faire face au vote des femmes, à l’habituel rééquilibrage du deuxième tour et à beaucoup d’autres vents tempétueux… Aucune chance.

Voilà Didier…

Subscribe to Élections
  • Élections Les Verts fribourgeois ne soutiennent pas la candidate socialiste Valérie Piller Carrard face au PLR pour la finale de l’élection au Conseil d’Etat le 25 mars. Ils jugent que le PS a brisé l’alliance de gauche en faisant cavalier seul au premier tour, et qu’il doit donc se débrouiller…

    sam, 10 mar. 2018
  • Élections Gagnante ou perdante, Sylvie Bonvin-Sansonnens? Les deux. Certes, la candidate Verte avait le cœur lourd dimanche à l’Hôtel cantonal, éliminée pour 1500 voix à peine. Mais le plus dur, pour elle, est d’avoir été victime de la stratégie du Parti socialiste, l’allié de toujours, qui a…

    mar, 06 mar. 2018
  • Élections Pour le candidat libéral-radical Didier Castella, le canton a besoin de «personnalités fortes», capables de prendre des «décisions courageuses». Notamment sur l’HFR.

    FRANÇOIS PHARISA

    ÉLECTION
    DU 4 MARS

    Si vous êtes élu au Conseil d’Etat, il y aura six hommes pour une femme. C’est…

    sam, 10 fév. 2018
  • Élections Il n’est pas de la bonne partie du canton, pas du bon sexe et pas du bon parti. Si Didier Castella devait être élu, le Conseil d’Etat se retrouverait avec six hommes, cinq représentants du centre ou de la droite et quatre habitants du Sud (trois Gruériens et un Glânois). Pas vraiment ce…

    mar, 23 Jan. 2018
  • Élections Le délai pour le dépôt des listes pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat est échu à 12 heures. La Chancellerie d’Etat a publié le nom des candidats pour le premier tour, le 4 mars prochain. Comme prévu, ils sont sept en lice pour tenter de succéder à la démissionnaire Marie Garnier.

    Election complémentaire |
    lun, 22 Jan. 2018
  • Canton de Fribourg Le comité directeur du PLR a choisi de soutenir le député gruérien Didier Castella dans la course à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Il a décidé mardi matin de présenter une seule candidature aux délégués du parti qui trancheront le 11 janvier.

    Conseil d'état |
    mar, 12 déc. 2017
  • Élections ÉLECTION COMPLÉMENTAIRE. Le vice-président des Verts suisses Gerhard Andrey renonce à se porter candidat à la succession de la conseillère d’Etat Marie Garnier, qui se retire. Il préfère laisser la place à Sylvie Bonvin-Sansonnens, cheffe du groupe Vert Centre Gauche au Grand Conseil,…

    sam, 25 nov. 2017
  • Élections ÉLECTIONS. Le démocrate-chrétien Georges Godel accède une seconde fois à la présidence du Conseil d’Etat. Markus Ith a été élu président du Grand Conseil, alors que la 1re vice-présidence sera assurée par Roland Mesot et la 2e par Raoul Girard. 

    Nouvelle et dernière présidence pour le…

    sam, 18 nov. 2017
  • Conseil d'Etat Christian Levrat ne sera pas candidat à la succession de Marie Garnier au Conseil d'Etat. Dans un communiqué, le PS explique que le Gruérien souhaite privilégier son travail au Conseil des Etats et éviter une deuxième élection complémentaire.

    Conseil d'état |
    jeu, 16 nov. 2017
  • Élections AGGLO. Les citoyens du Grand-Fribourg s’apprêtent à élire leurs délégués à l’assemblée constitutive en vue de la fusion. Plus de 100 candidats sont en lice. La campagne est plus ou moins disputée selon les communes.

    Les communes du Grand Fribourg s’apprêtent à élire leurs délégués à…

    jeu, 02 nov. 2017
  • Élections HOME DU CHÂTELET. Renaud Gauderon sera le nouveau directeur du home du Châtelet, à Attalens, dès le 1er décembre prochain. Cet Attalensois de 43 ans succédera ainsi à Claude Giauque, 65 ans, qui partira à la retraite à la fin de l’année, après onze ans passés à la tête de l’institution.…

    sam, 14 oct. 2017

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...