Histoire

Plus: 

Un Romontois lève le voile sur la bataille de Little Big Horn

sam, 20. oct. 2018

Installé à Romont depuis peu, David Cornut évoque dans un livre la célèbre bataille de Little Big Horn. L’occasion de révéler la vérité sur cet affrontement entre la cavalerie et les Amérindiens menés par Sitting Bull et Crazy Horse.

VALENTIN CASTELLA

Sitting Bull, Crazy Horse, le général Custer:…

Plus: 

Les images, le vocabulaire et les phrases de l’époque

mar, 16. oct. 2018

Vuadens a célébré en septembre ses mille ans. En plus d’une fête médiévale, la commune a offert à ses habitants un ouvrage, Vuadens, mille ans sous la plume et sous presse, écrit par une historienne du village, Sylvie Moret Petrini.

XAVIER SCHALLER

Des articles courts, des encadrés en couleurs, de…

Subscribe to Histoire
  • Histoire Romont n’accueille non pas une, mais trois manifestations ce samedi. En plus de la 59e édition du Giron des musiques de la Glâne, la foire du printemps aura lieu dans le quartier d’Arrufens. En même temps, une exposition célébrera les 150 ans de la fusion entre Romont et Arruffens.

    Le…

    jeu, 03 mai. 2018
  • Canton de Fribourg Lors de l’assemblée des Amis du Musée gruérien, Michel Charrière a présenté son travail retraçant l’histoire économique du canton depuis 1917. En un siècle, Fribourg a vécu une métamorphose totale.

    jeu, 29 mar. 2018
  • Histoire Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite également les habitants des communes voisines. La dernière des six soirées est en effet consacrée à la découverte de ce que l’institution conserve des villes et des villages extérieurs à la Gruyère. Des objets sortent exceptionnellement…

    mar, 27 mar. 2018
  • Histoire Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme cette peinture de Louis Vonlanthen, à…

    mar, 20 mar. 2018
  • Histoire Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme cette poya de Netton Bosson, à contempler…

    mar, 06 mar. 2018
  • Histoire Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme cette horloge de 1752, à contempler mercredi…

    mar, 20 fév. 2018
  • Histoire Le 15 février 1018, le nom de Vuadens était mentionné pour la première fois sur un document officiel.

    Le village se préparait à fêter ses 1500 ans quand de nouvelles informations l’ont «rajeuni» de cinq siècles.

    En attendant les commémorations, récit d’une histoire où se croisent le roi…

    sam, 17 fév. 2018
  • Histoire Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme ce cor des Alpes du XIXe siècle, à contempler…

    mar, 06 fév. 2018
  • Histoire Alors que des travaux d’envergure ont cours en gare de Montbovon, Pierre Gendre et Bruno Rey, deux habitants du village qui ont le train dans le sang, évoquent le passé de ce nœud ferroviaire, lien entre arc lémanique, Pays-d’Enhaut et Gruyère. JEAN-BERNARD REPOND

    Selon qu’on soit…

    mar, 06 fév. 2018
  • Histoire Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme cette robe de soie et de laine de la fin du…

    mar, 30 Jan. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...