Justice

Plus: 

Corbières entrera dans la corporation

sam, 07. jui. 2018

Recours irrecevable, estime le Tribunal fédéral. Ainsi déboutée, Corbières devra donc intégrer la Corporation de triage Berra-Gibloux. Le projet de fusion avait pourtant été refusé par sa population lors d’une assemblée communale, en décembre 2016. Malgré ce vote, la Direction des institutions,…

Plus: 

Quatre projets prioritaires pour la justice de demain

jeu, 14. juin. 2018

Le Conseil de la magistrature a présenté hier son rapport d’activité et son plan directeur 2017-2021, qui propose quatre projets concrets.

XAVIER SCHALLER

«En 2017, la justice fribourgeoise a bien travaillé. Mais la charge de travail des tribunaux reste élevée.» Le refrain repris par le président…

Subscribe to Justice
  • Justice Condamné en 2017 pour des attouchements sur sa fille, un Gruérien a fait appel. Le Tribunal cantonal a demandé hier une nouvelle expertise psychiatrique de la victime.

    Depuis que sa fille a porté plainte en 2014, l’homme a toujours nié les faits. Condamné en 2017 à quatre ans ferme – pour…

    mar, 24 avr. 2018
  • Glâne Le pédophile qui vivait en liberté provisoire à Rue a finalement été placé en détention dans l’attente de son procès en appel. Le Tribunal cantonal fribourgeois a pris cette décision à la suite d’une nouvelle appréciation du risque de récidive.

    Justice |
    jeu, 05 avr. 2018
  • Justice Le Tribunal cantonal rejette sur toute la ligne le recours du paysan riazois. La suite au Tribunal fédéral?

    JÉRÔME GACHET

    Est-ce la fin d’un long feuilleton juridique? Pas sûr. Désavoué par le Tribunal cantonal (TC), l’agriculteur de Riaz qui s’est opposé au PAD du futur CO de Riaz a…

    sam, 17 mar. 2018
  • Justice Deux hommes, accusés d’avoir commandité l’incendie de l’Hôtel Kaiseregg, comparaissent devant le Tribunal pénal de la Sarine.

    jeu, 15 mar. 2018
  • Justice Dans son rapport annuel, la plus haute instance judiciaire du canton souligne ses inquiétudes face à la hausse ininterrompue du nombre de dossiers.

    DOMINIQUE MEYLAN

    Les juges du Tribunal cantonal (TC) sont sur la corde raide. «Il ne faudrait pas que le nombre de dossiers augmente encore»,…

    mar, 13 mar. 2018
  • Justice Le Ministère public du canton de Fribourg a présenté hier son bilan de l’année 2017. Malgré les procédures d’expulsions judiciaires, en vigueur depuis octobre 2016, le nombre d’affaires envoyées devant les tribunaux n’a pas augmenté. On passe même de 366 actes d’accusation en 2016 à 345…

    sam, 10 mar. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.