La Tour-de-Trême

Penser aux défunts

mar, 30. oct. 2018

Faut-il se priver du bonheur du Requiem de Mozart, ce chant d’espérance bouleversant, au motif que l’œuvre, la dernière que le génial Salzbourgeois ait écrite – et encore, qu’en partie – est devenue un tube classique mondial? Bien sûr que non. Après Neuchâtel, Le Locle et Cernier, le Requiem en ré…

Subscribe to La Tour-de-Trême
  • La Tour-de-Trême Le public a découvert jeudi le programme de la nouvelle saison culturelle de CO2. Elle comprend une majorité de pièces de théâtre, mais aussi de l’humour, de la musique et trois représentations du Béjart Ballet Lausanne. Tour d’horizon.

    ÉRIC BULLIARD

    Avec 14 pièces sur 21…

    sam, 09 juin. 2018
  • La Tour-de-Trême Cent cinquante choristes, un orchestre, un jazz-band, des solistes et un acteur ont fait revivre l’univers musical de Disney. Une soirée réussie, même si tout ne fut pas parfait.

    RAPHAEL ECCEL

    La salle CO2 affichait complet lors de la première, vendredi, du spectacle Disney…

    mar, 29 mai. 2018
  • La Tour-de-Trême Dès vendredi, 150 chanteurs, 7 solistes et l’Orchestre de chambre fribourgeois reprennent, pour six représentations à CO2, une trentaine de standards de Disney, pour fêter les nonante ans de Mickey Mouse. CHRISTOPHE DUTOIT

    On le leur a dit à de nombreuses reprises: ce projet est…

    mar, 22 mai. 2018
  • Bulle Le Tribunal cantonal annule le permis de construire octroyé à une société immobilière partenaire de Marie-Christine Menoud. Et relève la proximité potentiellement problématique, dans cette affaire, de l’ancien syndic de Bulle, son époux Yves Menoud.

     

    mar, 08 mai. 2018
  • La Tour-de-Trême Les 17e Rencontres gruériennes du tambour se sont déroulées ce samedi à La Tour-de-Trême. Elles ont réuni en concours individuel 31 tambours et 2 fifres. Et Benoît Monney, président de la société organisatrice, La Gruvia, de les féliciter. Il a également souhaité une excellente…

    mar, 24 avr. 2018
  • Gruyère Le nouveau spectacle musical de la Fanfare du Collège St-Michel, Terre!, retrace l’exode des Fribourgeois en 1819 vers le bout du monde. C’est surtout le récit de l’effroyable traversée de l’Atlantique, racontée par deux comédiens. A découvrir à la salle C02 les 13 et 14 avril.

    mar, 10 avr. 2018
  • La Tour-de-Trême Thomas Wiesel et Nathanaël Rochat ont joué, jeudi soir, devant une salle CO2 bondée et aux anges.

    CHRISTOPHE DUTOIT

    Il y a tout juste dix-huit mois, Thomas Wiesel et Nathanaël Rochat remplissaient Ebullition en semaine. Depuis lors, ils ont fait du chemin. Jeudi soir, les…

    sam, 31 mar. 2018
  • La Tour-de-Trême L’éveil du chameau, vendredi à la salle C02, met en scène le thème de la paternité, mais aussi celui du désir. Une comédie émouvante, parfois féroce. MARTINE LEISER

    Dans L’éveil du chameau, présenté vendredi soir à la salle CO2, on retrouve certains ingrédients classiques des…

    mar, 27 mar. 2018
  • La Tour-de-Trême Avec Tigre!Tigre!, le Vaudois Pierric Tenthorey mélange avec subtilité les arts de la scène. Théâtre, magie, mime et comique burlesque, le public a assisté vendredi soir à d’ambitieux tours de passe-passe.

    MARTINE LEISER

    Sacré champion du monde de magie en 2015, Pierric Tenthorey…

    mar, 20 mar. 2018
  • La Tour-de-Trême Pour son traditionnel concert annuel, qui sera donné à deux reprises, demain et samedi soir, à l’Hôtel de Ville de La Tour-de-Trême, la Société de musique La Tour a concocté un programme d’une dizaine de morceaux, articulé autour de la Toccatafestivade Jan van der Roost. Autre…

    jeu, 08 mar. 2018
  • La Tour-de-Trême Intégrée à la planification de la mobilité douce dans l’agglomération bulloise, une nouvelle passerelle de 25 mètres enjambant la Trême a été posée hier. L’ancienne sera démontée.

    Les liaisons de mobilité douce dans l’agglomération bulloise poursuivent leur développement. Ainsi,…

    mar, 06 fév. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...