Livres

Plus: 

Daniel Odier est de retour

sam, 22. juin. 2019

Daniel Odier

FÉDOR & MISS BLISS
L’Aire, 128 pages

C’est un roman étrange, qui transcende les genres, navigue entre réalité et hallucination, références littéraires et passions amoureuses. Poète et romancier né à Genève en 1945, Daniel Odier signe avec Fédor & Miss Bliss un retour singulier en…

Plus: 

Un thé irlandais

jeu, 13. juin. 2019

Seumas O’Kelly

LE MIRACLE DU THÉ
Le Nouvel Attila, 176 pages

Dans le petit village irlandais de Kilbeg, tout le monde craint Nan Hogan autant qu’il la plaint. Devenue langue de vipère pour survivre à la perte de son mari et de ses enfants, elle s’acharne particulièrement sur Sara Finnessy, qu’elle…

Plus: 

La famille au cœur

jeu, 06. juin. 2019

Lorenzo Marone

LA TRISTESSE A LE SOMMEIL LÉGER

Belfond, 384 pages

Après deux livres plus discrets, La tentation du bonheur a mis en lumière Lorenzo Marone en 2016. Avec La tristesse a la sommeil léger, cet ancien avocat napolitain confirme un talent rare pour imbriquer humour et émotion. Il possède…

Subscribe to Livres
  • Livres Margaret Atwood

    GRAINE DE SORCIÈRE
    Robert Laffont, 360 pages

    Directeur d’un festival de théâtre au Canada, Felix est licencié avant d’avoir eu le temps de mettre en scène son nouveau spectacle, La tempête, de Shakespeare. Il disparaît dans une petite maison perdue, où il peut vivre seul sa…

    sam, 01 juin. 2019
  • Livres James Sallis

    WILLNOT
    Rivages / Noir, 230 pages

    Ils ne sont pas si nombreux, les romans qui vous laissent ainsi désarçonné. Parce qu’ils ne suivent pas le chemin que l’on croyait tracé. Sans forcément vous perdre, simplement en vous emmenant ailleurs. Connu du grand public pour Drive (adapté…

    jeu, 23 mai. 2019
  • Livres L’histoire est rapportée par l’Evangile de Jean: la résurrection de Lazare constitue le dernier miracle du Christ et contribuera à sa perte, puisque ce prodige sera considéré comme un sacrilège. Mais après? Qu’est-il advenu de Lazare? Comment a-t-il vécu avec ce passé et, peut-être, cette…

    jeu, 16 mai. 2019
  • Livres Yewande Omotoso

    LA VOISINE
    Zoé, 288 pages

    Hortensia et Marion vivent dans la même banlieue du Cap. L’une est noire et n’a pas d’enfants, l’autre est blanche et en a quatre, mais ne s’entend pas avec eux. Marion a mis sa carrière d’architecte entre parenthèses pour sa progéniture, le succès…

    jeu, 16 mai. 2019
  • Livres Roy Braverman

    CROW
    Hugo et Cie, 364 pages

    Du sang, de bons gros salopards, des filles qui savent où cogner pour faire mal, une chasse à l’homme qui ne peut que mal tourner: Crow, c’est le thriller versant costaud et sans pitié. Avec des ours et des loups en prime, puisque ce deuxième volet…

    jeu, 09 mai. 2019
  • Livres S.K. Tremayne

    JUSTE AVANT DE MOURIR
    Presses de la Cité, 400 pages

    Il y a le Dartmoor, dans le Devon (sud-ouest de l’Angleterre), une terre sombre, inquiétante, une lande gorgée de légendes, peuplée de poneys sauvages et soumise à de brusques changements météorologiques. Ce décor envoûtant…

    jeu, 02 mai. 2019
  • Livres Ron Rash

    UN SILENCE BRUTAL
    Gallimard / La Noire, 272 pages

    C’est l’Amérique des marges, des solitudes ravagées par la meth, mais aussi des amoureux de la nature et des rivières, d’un monde ancien qui s’éteint. Nous sommes dans les Appalaches, cette terre de Caroline du Sud que Ron Rash…

    jeu, 02 mai. 2019
  • Livres Après un premier livre largement consacré à ses années au Conseil fédéral, puis à l’Assemblée générale des Nations Unies, Joseph Deiss publie un nouvel ouvrage relatant son pèlerinage de Fribourg à Rome sur la Via Francigena. Nouvelles lettres d’Italie sont parues aux Editions de l’Aire.…

    jeu, 25 avr. 2019
  • Livres Carole Allamand

    MARATHON, FLORIDA
    Zoé, 272 pages

    Il y a comme deux livres en un. Comme un roman et son annexe, sorte de making of en pointillé. D’un côté, un polar parfaitement mené, de l’autre, une suite de souvenirs saisissants, qui vient enrichir la première partie par d’étonnants effets…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Livres Sandrine Collette

    ANIMAL
    Denoël, 288 pages

    Depuis l’impressionnant Des nœuds d’acier (Grand Prix de littérature policière 2013), Sandrine Collette a creusé son sillon: Un vent de cendres, Six fourmis blanches ou encore Il reste la poussière placent des personnages du quotidien face à la…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Livres Liane Moriarty

    À LA RECHERCHE D’ALICE LOVE
    Albin Michel, 464 pages

    Quel meilleur moyen de faire le bilan de ses 40 ans que d’oublier les dix dernières années? C’est ce qui arrive à Alice Love lors d’un de ses nombreux cours de gym. Après une chute sur la tête, elle ne parvient tout…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Livres Nancy Huston/Guy Oberson

    IN DEO
    Les Editions du Chemin de fer, 64 p.

    En 2016, le peintre fribourgeois Guy Oberson exposait ses premiers okis, ses visages sans nez et sans bouche qui évoquent les esprits qui accompagnent les Indiens hurons. Une série amorcée lors d’un voyage dans l’Alberta…

    jeu, 28 mar. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.