Livres

Plus: 

Le monde au carré

jeu, 05. déc. 2019

Alessandro Baricco

THE GAME
Gallimard, 384 pages

Nous sommes passés d’un système analogique à un système numérique et l’impression vient que des pans entiers de nos vies ont été foutus en l’air. Alessandro Baricco dissèque cette impression. Avec son bistouri d’essayiste, il incise. Avec son trocart…

Plus: 

Les débuts difficiles d’un futur grand écrivain

jeu, 05. déc. 2019

Richard Price
NEW YORK SERA TOUJOURS

LÀ EN JANVIER
Presses de la Cité, 592 pages

Nous sommes en 1983: Richard Price n’a pas encore écrit le scénario de La couleur de l’argent, que réalisera en 1986 Martin Scorsese. Ses romans n’ont pas encore le succès que connaîtront Clockers ou Ville noire, ville…

Plus: 

La haute montagne vue depuis la France

sam, 30. nov. 2019

Gilles Modica, Bernard Vaucher, Philippe Brass et David Chambre

HAUTE MONTAGNE
Editions du Mont-Blanc, 317 pages

Le GHM célèbre cette année ses 100 ans, GHM pour Groupe de haute montagne. Ce club très fermé, né au lendemain de la Première Guerre, regroupe les meilleurs alpinistes du moment, ceux…

Subscribe to Livres
  • Livres Jean-Paul Delfino

    ASSASSINS!
    Héloïse d’Ormesson, 240 pages

    Dès le titre, Jean-Paul Delfino choisit son camp, entre les partisans de l’accident et ceux de l’assassinat. A ses yeux, aucun doute: en 1902, la mort d’Emile Zola – par asphyxie dans son appartement parisien – résulte d’un complot.…

    jeu, 21 nov. 2019
  • Livres Pascal Fioretto

    MÉLATONINE
    Robert Laffont, 162 page

    Marcel Klouellebecq essaie de noyer le poisson dans trois bouteilles de beaujolais, mais Cynthia, une étudiante qui a consacré sa thèse au célèbre écrivain et à la «malbaise en Occident», n’est pas dupe: «Je suis inquiète pour vous,…

    jeu, 21 nov. 2019
  • Livres Janine Massard

    GRAND-MÈRE ET LA MER
    Bernard Campiche, 136 pages

    Claire s’est mis en tête de voir la mer. Grand-mère «née au début de la décennie qui terminait le XIXe siècle», au temps où «l’on se déplaçait à la vitesse du cheval», elle propose à sa petite-fille, Line, de l’accompagner une…

    jeu, 21 nov. 2019
  • Livres Patrick Modiano

    ENCRE SYMPATHIQUE
    Gallimard, 142 pages

    Nous ne sommes pas seulement dans un Modiano, mais dans un Modiano réduit à l’essentiel. Paris, les brumes du souvenir, la recherche d’une absente, cette gourmandise à manier l’onomastique… Avec Encre sympathique, le Prix Nobel de…

    jeu, 07 nov. 2019
  • Livres Alain Monney

    LE BALISEUR SAUVAGE
    Faim de siècle, 160 pages

    Carabine FM, vous vous souvenez? Mais oui, dans les années huitante, quand la télé était drôle. Alain Monney y faisait le pitre avec Lolita et Gérard Mermet. Animateur, producteur, acteur, musicien, il a maintenant échangé son micro…

    jeu, 31 oct. 2019
  • Livres Gérard Guerrier

    ÉLOGE DE LA PEUR
    Editions Paulsen, 339 pages

    La visualiser, la ressentir, la partager, en rire pour mieux la braver, ou du moins la maîtriser: la peur est partout dans notre société. Pour l’aventurier, l’explorateur ou encore le sportif de l’extrême, elle rythme le…

    sam, 26 oct. 2019
  • Livres Richard Wagamese

    STARLIGHT
    Zoé, 272 pages

    Franklin Starlight court avec les loups pour en faire des clichés inédits. Grand, fort et taciturne, il est apprécié dans sa ville de l’Ouest canadien où il se sent chez lui malgré son indianité. Seul le travail dans les champs de sa ferme lui…

    jeu, 24 oct. 2019
  • Livres Santiago H. Amigorena

    LE GHETTO INTÉRIEUR
    P.O.L., 192 pages

    C’est une nouvelle étape d’un ambitieux projet littéraire: Santiago H. Amigorena s’est lancé il y a vingt-cinq ans dans l’écriture d’une somme aux racines autobiographiques, en six parties de plusieurs chapitres. Chaque livre peut…

    jeu, 24 oct. 2019
  • Livres Juli Zeh
    NOUVEL-AN

    Actes Sud, 192 pages

    Henning a convaincu sa femme de partir à Lanzarote pour Nouvel-An avec leurs deux enfants. Son épouse Theresa excelle à faire contre mauvaise fortune bon cœur: si le sapin de Noël n’est pas celui qu’on voulait, si la soirée de Nouvel-An à 100 euros ne…

    jeu, 17 oct. 2019
  • Livres Hubert Mingarelli
    LA TERRE INVISIBLE

    Buchet - Chastel, 192 pages

    C’est un écrivain de tact et de finesse. Un de ceux qui préfèrent effleurer que foncer dans le tas. Depuis une trentaine d’années, Hubert Mingarelli poursuit une œuvre longtemps discrète et devenue marquante. Prix Médicis 2003…

    jeu, 17 oct. 2019
  • Livres Jean-Paul Dubois

    TOUS LES HOMMES N’HABITENT PAS LE MONDE DE LA MÊME FAÇON
    Editions de l’Olivier, 254 pages

    Aucun doute: l’auteur d’Une vie française (prix Femina 2004) et de Kennedy et moi sait y faire. Jean-Paul Dubois dégage une forme d’assurance, ses romans allient solidité et…

    jeu, 10 oct. 2019
  • Livres Dominique Barbéris

    UN DIMANCHE À VILLE-D’AVRAY
    Arléa, 128 pages

    NOTRE AVIS:

    Le titre renvoie aux Dimanches de Ville-d’Avray, de Serge Bourguignon, oscar du meilleur film étranger en 1963 et aujourd’hui bien oublié. Le subtil roman de Dominique Barbéris se passe dans cette même banlieue…

    jeu, 03 oct. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...