Livres

Plus: 

Le monde vu du kiosque

jeu, 21. fév. 2019

Jean Rouaud

KIOSQUE
Grasset, 288 pages

Jean Rouaud, sa merveilleuse tendresse. Depuis près de trente ans, il ne cesse de parcourir les chemins tortueux de son histoire personnelle et familiale. Certains pans de cette trajectoire sont devenus célèbres en 1990, quand son premier roman, Les champs…

Plus: 

Alphonse Daudet en Suisse, ses fameuses lettres en patois

sam, 16. fév. 2019

Les Editions Montsalvens publient les Lètrè dè mon moulin, une traduction en patois gruérien du fameux recueil d’Alphonse Daudet. Le livre s’accompagne d’illustrations ainsi que d’un essai qui raconte les voyages du romancier en Suisse.

YANN GUERCHANIK

Les Editions Montsalvens sont en…

Plus: 

Cet innocent paradis et ses plaisirs furtifs

jeu, 14. fév. 2019

Michel Layaz

SANS SILKE
Zoé, 160 pages

A «l’âge des métamorphoses récentes: dix-neuf ans», Silke trouve un travail dans une maison de campagne, à vingtcinq minutes de scooter de la ville. Chaque fin d’après-midi en semaine et toute la journée du samedi, elle va prendre en charge Ludivine, vive…

Subscribe to Livres
  • Livres Sophie Brocas

    LE BAISER
    Julliard, 306 pages

    Il ne faut jamais se fier à la jaquette. Dans Le baiser, Sophie Brocas ne raconte pas l’histoire de The red mules de William McGregor Paxton (mais pourquoi ce tableau en couverture?), mais celle du Baiser de Constantin Brancusi. Parmi les quarante…

    jeu, 07 fév. 2019
  • Livres Ryan Ruby

    LE ZÉRO ET LE UN
    Presses de la Cité, 304 pages

    A Oxford, Owen, étudiant timide, tombe sous la fascination de Zach, un flamboyant Américain. Leur amitié prend un tour toxique quand Zach, obnubilé par les sombres écrits d’un philosophe allemand bien oublié, entraîne son nouvel ami…

    jeu, 31 Jan. 2019
  • Livres Melissa Broder

    SO SAD TODAY
    Editions de l’Olivier, 208 pages

    So sad today, en français «si triste aujourd’hui», est le nom d’un compte twitter, anonyme au début, qui a rencontré un grand succès aux Etats-Unis. Trois ans plus tard, l’écrivain et poète Melissa Broder avoue en être l’auteur,…

    jeu, 31 Jan. 2019
  • Livres Shari Lapena

    L’ÉTRANGER DANS LA MAISON
    Presses de la Cité, 304 pages

    En 2017, Le couple d’à côté révélait Shari Lapena, avocate canadienne qui réussissait un coup de maître avec son premier roman. Ce polar addictif a été traduit dans 35 pays et vendu en France à 500 000 exemplaires. Avec…

    jeu, 24 Jan. 2019
  • Livres Fabien Nury et Brüno

    VINTAGE AND BADASS, LE CINÉMA DE TYLER CROSS Dargaud, 184 pages

    Voilà un livre étonnant, réservé peut-être à des amateurs déjà convaincus, mais ô combien revigorant. Fabien Nury et Brüno sont les heureux parents d’une bande dessinée sombre, d’un polar crasseux planté…

    jeu, 17 Jan. 2019
  • Livres Jean-François Sonnay

    IL N’Y AURA PAS BEAUCOUP DE HONTE

    Bernard Campiche, 240 pages

    Comment qualifier ces dix-huit textes brefs? Il n’y aura pas beaucoup de honte (excellent titre) réunit des nouvelles, des contes, des fables, des récits… Jean-François Sonnay se balade entre les genres avec…

    jeu, 10 Jan. 2019
  • Livres Le Gruérien Jean-Michel Borcard vient de publier L’asile du baron. Un premier roman détonnant, qui montre l’envers d’un décor familier.

    ÉRIC BULLIARD

    Ici, pas question de littérature gentillette, d’une aimable histoire proprement écrite. Pas de phrases manucurées avec le joli adjectif…

    sam, 05 Jan. 2019
  • Livres Béatrice Monnard

    LA BALANÇOIRE
    L’Aire, 180 pages

    Le livre débute comme un récit d’enfance, une émouvante suite de souvenirs. Avant de basculer vers le récit d’une relation avec un célèbre écrivain français – présenté sous le pseudonyme d’Augustin Arlex – qui passe par l’Italie, la France,…

    jeu, 03 Jan. 2019
  • Livres Gérard Macé

    COLPORTAGE
    Gallimard, 592 pages

    Loin du brouhaha médiatique, Gérard Macé (né à Paris en 1946) poursuit une œuvre essentielle de poète, essayiste, traducteur et photographe. Colportage – savoureux volume qui reprend en les augmentant trois livres parus en 1998 et 2001 – réunit…

    jeu, 20 déc. 2018
  • Livres Phillip Lewis

    LES JOURS DE SILENCE
    Belfond, 448 pages

    Une presse anglo-saxonne dithyrambique, une quatrième de couverture qui convoque Poe, Wolfe, Faulkner et Salinger: le premier roman de Phillip Lewis a de quoi faire saliver. Cet avocat de formation, né en Caroline du Nord, situe Les…

    jeu, 20 déc. 2018
  • Livres Cinq mille noms propres, 11 000 occurrences allant de la bande dessinée au théâtre ou à la carte postale, plus de 1000 documents iconographiques, le tout réparti en deux volumes sur près de 2500 pages dont 300 pages d’index! Le poids de la connaissance et de l’exhaustivité est dorénavant…

    jeu, 13 déc. 2018
  • Livres Lisa Halliday

    ASYMÉTRIE
    Gallimard, 352 pages

    Quel est le lien entre Alice – qui sort avec un célèbre écrivain new-yorkais qui pourrait être son grand-père – et Amar Jaafari, un Kurde irakien retenu à l’aéroport de Londres par une sécurité soupçonneuse? Alors que la relation amoureuse de la…

    jeu, 13 déc. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une avalanche au Märe fait un mort

Dimanche vers 13 h 40, un randonneur à skis de 52 ans a été emporté par une avalanche sur le versant ouest du Märe (coordonnées 594 535/169 283), sur la commune de Planfayon. Grièvement blessé, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il est décédé.