Lutte suisse

Plus: 

Première victoire régionale à 17 ans

mar, 03. sep. 2019

Le Staviacois Romain Collaud a enlevé la première fête alpestre de La Berra, dimanche, en battant en finale le régional de l’étape Quentin Hayoz, devant près d’un millier de curieux. Belle réussite.

GILLES LIARD

Les effluves fédéraux de Zoug dissipés, la lutte a renoué avec ses racines, dimanche…

Plus: 

Une première fête à La Berra

sam, 31. aoû. 2019

Le Club des lutteurs de la Haute-Sarine organise dimanche la première fête alpestre à La Berra, à l’arrivée du Télémixte. Une volonté de longue date pour le président Marc Monney et son comité. «Nous cherchions un lieu idéal pour organiser une fête en hauteur avec un cadre idyllique et ainsi…

Plus: 

Discours, félicitations et émotion à Marsens

jeu, 29. aoû. 2019

Mardi soir, une fête a été organisée à Marsens en l’honneur de Benjamin Gapany. Tout était réuni pour célébrer la première couronne fédérale obtenue à Zoug par le lutteur de 24 ans. Plus de 400 personnes ont répondu présent selon les organisateurs.

MAXIME SCHWEIZER

Le contre-lamontre s’est lancé…

Subscribe to Lutte suisse
  • Lutte suisse Benjamin Gapany a remporté dimanche à Zoug une couronne fédérale, honneur que n’avait plus connu un lutteur gruérien depuis vingt-quatre ans. A 24 ans, le Marsensois revient sur son week-end complètement fou où, perclus de douleurs, il a trouvé les ressources pour réussir l’exploit.

    Lutte suisse |
    mar, 27 aoû. 2019
  • Lutte suisse Trois membres du Club la Gruyère ont décorché leur ticket pour lutter dimanche: Benjamin Gapany, Johann Borcard et Michael Ledermann.

    Lutte suisse |
    sam, 24 aoû. 2019
  • Lutte suisse Il faut du cœur et du courage pour entrer sur un rond de sciure et faire face à un colosse. Huit Gruériens vont participer ce week-end à la Fête fédérale de Zoug. Les lutteurs racontent leur fierté, mais aussi leurs craintes de décevoir dans l’arène.

    Fête fédérale de lutte suisse |
    jeu, 22 aoû. 2019
  • Lutte suisse Samedi à Zoug, Benjamin Gapany tentera de décrocher une couronne fédérale, la plus haute distinction en lutte suisse (le titre de roi excepté).

    Son enfance dans la ferme familiale de Marsens, la complicité avec son préparateur physique et son goût de l’effort: le Marsensois…

    jeu, 22 aoû. 2019
  • Lutte suisse La performance tombe à point nommé, parce qu’elle se situe à deux semaines de la Fête fédérale de Zoug. Dimanche, Johann Borcard a décroché au Schwägalp la première couronne alpestre de sa carrière. Soit la deuxième distinction la plus cotée chez les lutteurs, après les lauriers…

    mar, 13 aoû. 2019
  • Lutte suisse Benjamin Gapany participera-t-il à la Fête fédérale de Zoug, les 24 et 25 août prochains? Si tel est le cas, sera-t-il en mesure de lutter pour la couronne? Deux questions sans réponse pour le Marsensois de 24 ans. «C’est difficile à dire aujourd’hui si j’y serai, souffle…

    mar, 06 aoû. 2019
  • Lutte suisse Placée à 26 jours exactement de la Fête fédérale à Zoug, la Fête du Brünig a offert un aperçu des forces des uns (comme le Zougois Pirmin Reichmuth, vainqueur dimanche) et des faiblesses actuelles des autres (notamment des lutteurs romands). Le week-end a été particulièrement délicat…

    mar, 30 jui. 2019
  • Lutte suisse Le suspense concernant la liste des lutteurs qui se rendront à Zoug pour la Fête fédérale le mois prochain a pris fin hier après-midi, avec le communiqué de l’Association romande de lutte suisse (ARLS). Soumise à des quotas de participants, «choisis selon des critères objectifs, sur…

    sam, 27 jui. 2019
  • Lutte suisse La Fête régionale de Riaz a réuni 157 lutteurs dimanche. Le Marsensois Benjamin Gapany a remporté sa 4e victoire en Gruyère en battant Johann Borcard en finale.

    MAXIME SCHWEIZER

    Favori attitré, Benjamin Gapany n’a pas failli à son rang. Dimanche, il a été porté en triomphe pour la…

    mar, 23 jui. 2019
  • Lutte suisse Le président du Club des lutteurs de la Gruyère, Jean-François Sottas, briguera la présidence de l’Association romande de lutte suisse. Rencontre avant la fête régionale de Riaz, demain.

    JONAS RUFFIEUX

    Après Estavayer 2016, l’engouement pour la lutte suisse a atteint un pic de…

    sam, 20 jui. 2019
  • Lutte suisse La station de Loèche-les-Bains a accueilli 109 athlètes pour la 135e Fête romande de lutte suisse. Elle a été remportée par le Bernois Matthias Aeschbacher, vainqueur du Lacois Lario Kramer en huit petites secondes en finale. Le meilleur régional a été le Marsensois Benjamin Gapany,…

    mar, 16 jui. 2019
  • Lutte suisse Plus de 215 lutteurs étaient réunis dimanche, à Granges-Marnand, pour la Fête romande des Espoirs. Plusieurs régionaux s’y sont d’ailleurs illustrés. Parmi eux Noé Girard (La Veveyse, Le Crêt), qui a remporté la catégorie d’âge 2009. En gagnant ses six passes, le Veveysan a devancé…

    mar, 02 jui. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.