Ma semaine au poste

Les hyènes sont entrées dans la ville

mar, 14. aoû. 2018

A Harar, en Ethiopie, hommes et hyènes vivent en paix. Un cas unique au monde de cohabitation entre l’humain et l’animal. Arte propose un documentaire émouvant sur ce phénomène.

Harar est une des plus belles villes d’Ethiopie. Cette cité fortifiée et classée au patrimoine mondial de l’humanité par…

Fallait-il sortir ces chanteurs de leur chambre?

mar, 07. aoû. 2018

L’émission a le mérite de l’originalité, mais elle perd son public au fil des semaines. Le mardi sur M6, Audition secrète met en lumière des chanteurs qui n’avaient rien demandé.

Avec plus ou moins de bonheur, mais souvent avec déconvenue, M6 tente un nouveau télécrochet. L’hiver dernier, la…

L’amour en ligne et ses dérives

mar, 24. jui. 2018

Les histoires d’amour virtuelles mensongères sont tellement nombreuses qu’une émission diffusée sur MTV leur est dédiée et compte déjà sept saisons: Catfish,fausse identité.

Kya pensait échanger des SMS avec un homme appelé Alex, en Suède, alors qu’elle parlait en réalité avec une femme transgenre…

Subscribe to Ma semaine au poste
  • Ma semaine au poste La France a connu une fête que tout le monde aimerait vivre un jour. Mais que nous devons nous contenter de regarder à la télé, avec le sentiment que c’est beau, un pays heureux.

    Ils ont raté l’image la plus marquante de la Coupe du monde. Le moment historique. Après une…

    mar, 17 jui. 2018
  • Ma semaine au poste L’émission de la RTS Tempsprésent revient jeudi sur le parcours du patron déchu Pascal Jaussi, qui a longtemps pu faire croire qu’il allait conquérir l’espace depuis Payerne. Illusion collective.

    Tout le monde y a cru. En mars 2013, les médias du pays, ceux d’Amérique, de…

    mar, 19 juin. 2018
  • Ma semaine au poste La chaîne Planète propose une série documentaire sur le cerveau. Où on en apprend de belles sur ce corps gélatineux de 1,5 kilo. Dès vendredi à 20 h 55. Le cerveau humain est un sacré farceur. Un génie de la contrefaçon, capable de truquer la réalité sans que le «propriétaire»…

    mar, 12 juin. 2018
  • Ma semaine au poste La série Peaky blinders raconte l’histoire d’une famille de Birmingham, qui dès 1919, fait trembler son quartier, puis sa ville, et enfin le pays et Winston Churchill.

    Birmingham, 1919. Un petit gang familial trafique, à l’ombre de son pub, quelques cigarettes, de l’alcool et…

    mar, 05 juin. 2018
  • Ma semaine au poste Ramsès II aurait construit une cité digne de son immortalité. Or, elle a disparu de la surface de la Terre. Un fakevieux de 3000 ans? Non, la ville existe. A voir mercredi à 20 h 50 sur France 5.

    Dans certains coins d’Egypte, il suffit de se baisser pour trouver des tessons…

    mar, 29 mai. 2018
  • Ma semaine au poste Accusé de maltraiter les ouvriers, le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 a mis sur pied un tournoi pour les travailleurs. Un documentaire à la fois léger et terrible à voir lundi sur RTS2. Le cynisme, comme la bêtise, n’a pas de limite. Une illustration en est…

    mar, 22 mai. 2018
  • Ma semaine au poste En Turquie, cinq sœurs adolescentes sont séquestrées par leur famille. A la fois comédie et tragédie, Mustang propose un autre regard sur le féminisme. Plutôt bienvenu cinquante ans après Mai 68. A voir sur Arte.

    Présenté à la Quinzaine des réalisateurs (une émanation directe…

    mar, 15 mai. 2018
  • Ma semaine au poste Les récits sur le sport américain pullulent sur la plate-forme Netflix. Zoom sur le film Amateur et la série LastchanceU qui critiquent ouvertement la formation sportive étasunienne.

    Des parents soudoyés, des élèves athlètes avantagés, des lycées et universités richissimes et…

    mar, 08 mai. 2018
  • Ma semaine au poste L’autre révolution de Mai 68 est celle des mœurs. Mais que l’on ait été homme ou femme, hétéro ou homo, ouvrier ou bourgeois, la libération sexuelle n’a pas eu les mêmes conséquences.

    La révolte de Mai 68 a peut-être échoué face au pouvoir, mais elle a libéré la libido de…

    mar, 01 mai. 2018
  • Ma semaine au poste La série espagnole Lacasadepapel est devenue un phénomène planétaire depuis sa diffusion sur la plate-forme Netflix. Avis aux fans de films de gangsters: les nuits seront trop courtes pour avaler les deux premières saisons.

    Faites le test autour de vous: demandez à n’importe…

    mar, 24 avr. 2018
  • Ma semaine au poste Un excellent documentaire remonte Lesroutesdel’esclavage du Ve au XIXe siècle. Cinquante millions d’Africains en ont été victimes. Dimanche soir sur RTS2.

    L’esclavage n’est pas un accident de l’histoire, comme si la folie s’était subitement emparée du monde. L’esclavage est un…

    mar, 17 avr. 2018
  • Ma semaine au poste Au Danemark, Norskov est une cité portuaire d’apparence sans histoire. Mais ce ne sont pas les secrets enfouis qui manquent. Encore une série TV nordique bien fichue. Jeudi sur Arte.

    En jetant son dévolu sur les séries scandinaves, Arte a eu fin nez. Occupied, The killing,…

    mar, 10 avr. 2018
  • Ma semaine au poste La BBC, championne des documentaires nature et animaux, donne une suite à Laplanète bleue. Ce nouveau voyage subaquatique, encore plus époustouflant, est à vivre plutôt deux fois qu’une sur RTS2, vendredi 6 avril. Une aventure visuelle sidérante! Non, les mots ne sont pas trop…

    mar, 03 avr. 2018
  • Ma semaine au poste Les secrets révélés de la Bible, un documentaire proposé en nouvelle diffusion samedi sur Arte, confronte les récits bibliques aux découvertes archéologiques. On en apprend de belles. A propos de la Bible, on croit savoir (croire et savoir d’ailleurs, deux verbes antagonistes…

    mar, 27 mar. 2018
  • Ma semaine au poste Adolf Hitler s’est bel et bien tiré une balle dans la tête le 30 avril 1945. Ayant pu accéder aux archives russes, deux Français peuvent l’affirmer une fois pour toutes. Explications dans un documentaire proposé ce mardi, à 23 h 25, sur France 2. Il faut écouter les…

    mar, 20 mar. 2018
  • Ma semaine au poste Et si un serial killer habitait les rives du Loch Ness? Annie Redford et Lauren Quigley mènent l’enquête dans LochNess (dès dimanche à 22 h 35 sur RTS1). On a beau avoir cherché et cherché, pas de trace de monstre dans le Loch Ness. Les légendes et les croyances offrent à…

    mar, 13 mar. 2018
  • Ma semaine au poste D’abord en proposant des essayages de robes de mariée, puis en organisant une compétition de shopping, Cristina Cordula est la prêtresse des accros en tout genre.

    Ça commence par Larobedemavie, vers 15 h 45. Le concept est bête comme chou: une jeune femme pénètre dans une…

    mar, 06 mar. 2018
  • Ma semaine au poste Le Gruérien Jérémy Schouwey s’est classé 3e des championnats fribourgeois de cross, dimanche à Farvagny. Le Français Abdou Kiday s’est imposé. La Bulloise Laura Colliard titrée chez les dames.

    GILLES LIARD

    Plus fort que la bise et l’adversité! Le Marocain Abdou Kiday a fait…

    mar, 27 fév. 2018
  • Ma semaine au poste L’Europe, mère des plus grands titres disco? Etonnant, non? Entre archives joyeusement kitsch et analyses d’experts, Arte propose ce vendredi une plongée au sein du mouvement qui fit se trémousser la planète entière. Ambiance boule à facettes ce vendredi 23 février à 23 h sur…

    mar, 20 fév. 2018
  • Ma semaine au poste A chaque saison, une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, un nouveau décor. Americancrime, dès jeudi sur RTS2, montre une certaine réalité de l’Amérique profonde.

    Les séries TV n’en finissent plus de se réinventer. Longtemps considérées comme un sous-genre, elles…

    mar, 13 fév. 2018
  • Ma semaine au poste Les Fribourgeois qui opteront pour RTS Un demain soir, à 20 h 10, se retrouveront chez eux. Quelques-uns se retrouveront tout court. Peut-être qu’ils s’identifieront au personnage principal durant les nonante minutes que dure le téléfilm? Peutêtre que cette illusion…

    mar, 06 fév. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.