Magazine

Apprendre, mais pas en classe

| mar, 17. mai. 2016

Les parents de William ont décidé de le déscolariser pour choisir l’instruction à domicile. Ils ont dû quitter Charmey pour s’installer dans le canton de Vaud, où il n’y a pas besoin d’être enseignant pour en obtenir l’autorisation. Un chamboulement pour toute la famille et un «engagement énorme».

L’église qui faillit mourir

mar, 10. mai. 2016

D’une longue vie étalée sur plusieurs siècles à un interminable trépas, l’ancienne église de Bellegarde a bien failli être laissée à l’abandon au tournant des années 1970. Il s’en est fallu de la convocation d’une assemblée communale pour réveiller la Suisse entière.

Une image de carte postale

| sam, 30. avr. 2016

Au pays d’Heidi, les vaches et leurs cornes seront un sujet de discussion politique. Une initiative populaire a en effet abouti et propose de soutenir financièrement les éleveurs qui détiennent des vaches arborant des cornes. Soutien à la tradition pour certains, idée anachronique pour d’autres.

Subscribe to Magazine

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nouvelle gouvernance pour les remontées

Lundi, l’assemblée des actionnaires a élu à l’unanimité trois personnes – le minimum statutaire – pour former le nouvel organe directeur des remontées mécaniques de Charmey: le vice-syndic de Val-de-Charmey Etienne Genoud, le conseiller communal Sébastien Jacquat, ainsi que Nicolas Caputo, chef des finances de la HES-SO Fribourg.