Claude Donzallaz

 

Editor mode: 
Basic mode
jeu, 04. Jan. 2018

Bulle

Claude est né le 25 juin 1962. Il était le cadet de deux sœurs et d’un frère, Marie-José, Henriette et Louis. Il était un enfant joyeux et affectueux, qui faisait le bonheur de sa famille.
A 7 ans, il commença sa scolarité à la Fondation des Buissonnets, à Fribourg. Il rentrait chaque week-end à la maison. Sa sœur Henriette gérait ses déplacements.
A 18 ans, il intégra le monde du travail, aux ateliers protégés de Clos Fleuri, à Bulle. Chaque soir il rentrait chez ses parents, toujours avec l’aide d’Henriette. Claude se débrouillait bien. Cela dura des années.
Puis il y eut le décès de son papa Joseph en 1990, et celui de sa maman Marguerite en 2007. Durant ces moments difficiles, sa maman de cœur Henriette fut là pour le soutenir. Quand elle déménagea à Romont, elle emmena son frère avec elle. Elle lui prodigua amour, attention et soins.
Cependant, après quelques années, la santé de Claude se dégrada, au point qu’il ne fut plus possible de le garder à la maison. La séparation fut un déchirement pour Henriette et Claude. Celui-ci rejoignit le foyer de Clos Fleuri en tant que résident. Il y retrouva quelques camarades de l’atelier, et fut pris en charge et accompagné par une équipe formidable.
Ces derniers mois, son état de santé s’était encore aggravé. Claude s’est éteint le 30 décembre, entouré de l’amour des siens. Un dernier hommage lui a été rendu le 2 janvier.
Il laissera le souvenir d’une personne généreuse. Il aimait les gens, leur serrer la main et leur donner un bisou. Il était joyeux, aimait la musique, danser et chanter. Avec sa différence et son innocence, il donna une belle leçon de vie à tous ses proches.
A eux, La Gruyère dit sa sympathie émue. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses