Emma Villard

 

Editor mode: 
Basic mode
mar, 06. aoû. 2019

Châtel-Saint-Denis

Emma Villard s’est éteinte dans la quiétude de sa chambre du Foyer Saint-Joseph, à Châtel-Saint-Denis, le 1er août, à l’âge de 86 ans. Affectée dans sa santé depuis quelques années, elle avait été contrainte, il y a trois ans, de rejoindre le home.
Cette fille jumelle de La Gîte, a d’abord travaillé à Migros-Lausanne, puis dans la boulangerie de sa sœur Vérène, à Pully, et chez sa sœur Lily, à Palézieux. Attirée par les soins aux personnes âgées, elle a œuvré dans les homes de La Tour-de-Peilz et du Mont-Pèlerin. Désireuse de vivre proche des siens, elle a travaillé comme lingère au Foyer Saint-Joseph, à Châtel-Saint-Denis où, durant près de quinze ans, sa collaboration a été très appréciée et respectée.
Durant plus de quarante ans, Emma a vécu au côté de son compagnon, Léon Jordan, de Vaulruz. Grand sportif, celui-ci lui a transmis son goût pour les courses de montagne. Emma en a effectué un grand nombre et a même réussi quelques exploits.
Femme au caractère bien trempé et d’une grande générosité, elle adorait faire plaisir à ses neveux et nièces. La vie d’Emma a été caractérisée par sa profonde fidélité.
Son ami Léon l’a soutenue tout au long de sa maladie en lui rendant visite quotidiennement à la maison de retraite. Un bel exemple de dévouement qui la réconfortait. Elle fut également grandement touchée par la gentillesse que le personnel du Foyer lui a témoignée durant ces années de soins exigés par sa maladie de Parkinson.
A sa famille et à tous ceux que le départ d’Emma Villard laisse dans la peine, La Gruyère exprime sa profonde sympathie. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.