Emma Villard

 

Editor mode: 
Basic mode
mar, 06. aoû. 2019

Châtel-Saint-Denis

Emma Villard s’est éteinte dans la quiétude de sa chambre du Foyer Saint-Joseph, à Châtel-Saint-Denis, le 1er août, à l’âge de 86 ans. Affectée dans sa santé depuis quelques années, elle avait été contrainte, il y a trois ans, de rejoindre le home.
Cette fille jumelle de La Gîte, a d’abord travaillé à Migros-Lausanne, puis dans la boulangerie de sa sœur Vérène, à Pully, et chez sa sœur Lily, à Palézieux. Attirée par les soins aux personnes âgées, elle a œuvré dans les homes de La Tour-de-Peilz et du Mont-Pèlerin. Désireuse de vivre proche des siens, elle a travaillé comme lingère au Foyer Saint-Joseph, à Châtel-Saint-Denis où, durant près de quinze ans, sa collaboration a été très appréciée et respectée.
Durant plus de quarante ans, Emma a vécu au côté de son compagnon, Léon Jordan, de Vaulruz. Grand sportif, celui-ci lui a transmis son goût pour les courses de montagne. Emma en a effectué un grand nombre et a même réussi quelques exploits.
Femme au caractère bien trempé et d’une grande générosité, elle adorait faire plaisir à ses neveux et nièces. La vie d’Emma a été caractérisée par sa profonde fidélité.
Son ami Léon l’a soutenue tout au long de sa maladie en lui rendant visite quotidiennement à la maison de retraite. Un bel exemple de dévouement qui la réconfortait. Elle fut également grandement touchée par la gentillesse que le personnel du Foyer lui a témoignée durant ces années de soins exigés par sa maladie de Parkinson.
A sa famille et à tous ceux que le départ d’Emma Villard laisse dans la peine, La Gruyère exprime sa profonde sympathie. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses