Jean-Claude Tâche

 

Editor mode: 
Basic mode
mar, 07. aoû. 2018

Châtel-Saint-Denis

Entouré par sa famille, Jean-Claude Tâche s’est éteint à l’HFR de Fribourg le 2 août à l’âge de 74 ans. Un ultime hommage lui a été rendu lundi en l’église de Châtel-St-Denis.
Jean-Claude vit le jour le 15 janvier 1944 à Remaufens, dans le foyer d’Etienne et Lilette Tâche-Michel, entouré de ses frères et sœurs, Vérène, Michel, Robert et Raymonde. A l’âge de 9 ans, il fut placé chez son oncle et sa tante au Chêne pour aider à la ferme jusqu’à la fin de sa scolarité. Par la suite, il fit un apprentissage de boucher, métier qu’il exerça plusieurs années à la Boucherie Favre à Vevey, dont il devint le patron. A la suite de la remise de son commerce, il termina son activité à la Boucherie de la Coop à Châtel.
D’une première union, est née en 1971 sa fille Sylvie, il se remaria en 1982 avec Nanet, déjà maman de Cédric et Marilyn, qu’il a élevés et aimés comme ses propres enfants. Les épreuves ne l’ont pas épargné. Il fut très affecté par le décès accidentel de Cédric en 1994, puis il dut se séparer de son papa, de Michel, de Vérène et de sa maman. Il dut également affronter la maladie de son épouse pour qui il a été d’un immense soutien.
Son plus grand bonheur fut l’arrivée de ses petits-enfants, Céline, Arnaud, Nathan, Lola et Matéo. Tous ces moments passés en leur compagnie lui ont apporté beaucoup de joie de vivre.
Très sportif dans sa jeunesse, il pratiqua la gym et la lutte suisse dont il gagna plusieurs couronnes cantonales et romandes. Cette passion lui permit de lier de grandes amitiés. De par son métier, la cuisine le passionnait, et il avait un immense plaisir à recevoir les siens.
De gros problèmes de santé étaient apparus ces derniers temps. Après de multiples opérations, et malgré sa volonté de vivre, la maladie a été plus forte.
A tous ceux qui pleurent la disparition de Jean-Claude, nous disons notre sympathie émue. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...