Jean Marcuet

 

Editor mode: 
Basic mode
mar, 26. fév. 2019

Hauteville

Entouré de l’amour des siens, Jean Marcuet est décédé à l’hôpital de Riaz, après un court séjour, dimanche 24 février. Il était dans sa 88e année, un dernier hommage lui sera rendu en l’église d’Hauteville le 27 février.
Jean Marcuet a vu le jour en juin 1931 dans le foyer de Joseph et Madeleine Marcuet. Il a grandi à Hauteville, dans ce village qu’il ne quittera jamais avant son entrée au Foyer Saint-Joseph en décembre dernier.
Il a travaillé une grande partie de sa vie comme agriculteur puis, à la suite de problèmes de santé, il a renoncé à son exploitation et s’est consacré à la sculpture de cuillères en bois, une activité qu’il avait commencée dans son jeune âge.
En 1966, Jean épousa Hélène Ruffieux et de cette union naquirent trois enfants, Anne-Marie, Emmanuel et Rita. Ensuite, six petits-enfants vinrent agrandir et égayer la famille.
Jean était d’une nature très sociable et il avait toujours beaucoup de plaisir à retrouver ses nombreuses connaissances. Passionné par l’agriculture, il aimait parler en patois avec ses amis paysans.
En octobre 2018, il a eu la grande douleur de perdre son épouse. Il lui a fallu beaucoup de courage pour surmonter cette difficile épreuve. Ses enfants et petits-enfants, auxquels il était très attaché, ne cessèrent de l’entourer. Malgré tout, des soucis de santé l’ont contraint à un séjour à l’hôpital. C’est là qu’il s’est éteint après avoir pu dire au revoir à sa famille. A celle-ci et à tous ceux que le départ de Jean Marcuet laisse dans la peine, nous disons notre sympathie émue. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses