Jeannette Brodard

 

Editor mode: 
Basic mode
ven, 24. nov. 2017

La Roche

Jeannette Brodard s’est endormie paisiblement à l’HFR de Fribourg, entourée de l’affection des siens et du personnel soignant.
Jeannette a vu le jour le 16 janvier 1945, dans le foyer de Louis et Anna Brodard-Schouwey qui exploitaient une épicerie-mercerie et une station-service, à La Roche. Elle effectua sa scolarité dans son village natal puis elle poursuivit ses études à l’école de commerce et Bénédict, à Fribourg.
Elle aimait beaucoup le chant et fut membre assidu du chœur mixte de La Roche. Elle fut décorée de la médaille Bene Merenti pour plus de quarante ans d’activité. Elle avait une grande dévotion pour la Vierge Marie, en particulier pour Notre-Dame de Compassion de La Roche. Elle avait à cœur de fleurir les tombes abandonnées. A la mort de ses parents, Jeannette reprit l’exploitation familiale. Restée célibataire, les décès, en 2008, de sa sœur, Sœur Thérésia, religieuse à la chapelle des Marches et en 2015, de son frère Marcel furent très durs pour elle.
A la suite d’une hospitalisation, Jeannette dut se rendre à l’évidence qu’elle ne pourrait plus rester chez elle. C’est en 2012 qu’elle fut accueillie dans la grande famille du Foyer Saint-Joseph, à La Roche, entourée des bons soins par l’ensemble du personnel.
A tous ceux qui pleurent le décès de Jeannette Brodard, nous disons notre sympathie émue. GRU
 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dans le sud du canton, quatre sites éoliens retenus par l’Etat…

Le canton a inscrit sept parcs éoliens, pouvant accueillir jusqu’à 66 mâts, dans son Plan directeur, actuellement en consultation. Ceux-ci ont été sélectionnés selon des critères sociaux, environnementaux et économiques. Les sites du Cousimbert/La Berra et de Semsales notamment passent à la trappe.