Louis Cottet

 

Editor mode: 
Basic mode
ven, 08. fév. 2019

Vaulruz


Louis Cottet est décédé au Foyer St-Vincent, à Vuadens, le 1er février. Un dernier hommage lui a été rendu en l’église de Vaulruz le 4 février.
Louis est né le 10 avril 1933 dans une famille paysanne de Bossonnens. Il était le cinquième d’une fratrie de huit enfants. Se rêvant marin, il devint paysan. Il commença très jeune sa vie active, assumant les responsabilités de la ferme familiale.
C’est durant les travaux des champs qu’il rencontra Lucienne. Celle-ci devint son épouse en mai 1958. Il forma avec elle un couple qui s’épaula et s’aima tout au long de sa vie. De cette union naquirent trois enfants, Francis, Marie-Anne et Marguerite. Louis leur transmit le goût du travail, le respect de la terre. Il leur apprit également à skier sur les pentes de Belle-Rose et à nager dans la Broye.
Louis était fier de sa famille et au fil des années, dix petits-enfants, puis 12 arrière-petits-enfants vinrent lui apporter de grands bonheurs.
Durant toute son existence, il se sentit concerné par les autres, que ce soit au sein de sa famille, de sociétés ou de sa commune de Bossonnens où il siégea pendant quatorze ans au Conseil communal, dont huit comme syndic. Doté d’un esprit vif et ouvert, il était reconnu pour son honnêteté et son respect d’autrui.
Durant ces derniers mois, Louis perdit peu à peu ses forces, lui qui avait auparavant l’allure d’un chêne, cet arbre si puissant qui puise son énergie dans la terre qu’il travailla toute sa vie. D’ailleurs c’était ce même chêne qui constitua l’arbre généalogique réalisé pour ses soixante ans de mariage avec Lucienne.
A sa famille et à tous ceux qui pleu­rent le départ de Louis Cottet, nous disons notre sympathie émue. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.