Marie-Louise Gabriel

 

Editor mode: 
Basic mode
mar, 11. sep. 2018

dite Marilou, Attalens

Marie-Louise – Marilou comme tout le monde la surnommait – est née le 8 août 1930 à Rombuet, à Attalens, dans la famille de Louis et Othilie Perroud-Gabriel. A l’âge de 8 ans, elle eut la douleur de perdre sa maman. Sa grand-maman Eléonore prit alors sous son aile la fratrie. Son papa se remaria avec Irma Monnard. Deux garçons vinrent agrandir ce nouveau foyer. Seule fille parmi six garçons, Marilou dut apprendre à se défendre!
En 1955, elle unit sa destinée à Joseph Gabriel, dit Zozinet, de Gran­ges. De cette union naquirent Gisèle, Martial et Pierre. Marilou seconda son époux dans les divers travaux de la ferme. En 1966, ils acquirent une maison au Rupan.
Marilou entra à l’usine Sokymat en 1971 et elle gravit les échelons au fil des ans jusqu’à devenir cheffe de service. Elle était très appréciée au sein de la direction et de ses collègues. Elle resta dans cette entreprise jusqu’à l’âge de la retraite.
La vie n’épargna cependant pas Marilou. En 1998, elle perdit brusquement son époux, mais fit preuve d’un courage exemplaire. De plus, elle dut faire face aux décès de ses six frères. En revanche, elle était l’heureuse grand-maman de cinq petits-enfants Michaël, Jimmy, Céline, Ludovic et Grégory et l’arrière grand-maman de Tao, Colin et Xuân.
Elle adorait confectionner des bricelets et des pains d’anis; c’était pour elle une véritable passion. Elle en préparait pour les diverses manifestations villageoises, sa famille et ses amis. Marilou aimait aussi les jeux de société, en particulier faire les mots mystérieux, tout en écoutant de la musique. Elle appréciait particulièrement les jeudis après-midi en compagnie des aînés de Granges.
Ses ennuis de santé commencèrent en 2014. Elle passa l’hiver chez sa fille Gisèle et son beau-fils Danilo, à Crissier. Au printemps 2015, elle dut se résoudre à entrer au Home du Châtelet. Elle y fut entourée par le personnel et recevait les visites de sa famille.
Marilou s’est éteinte jeudi 6 septembre, rejoignant son arrière-petite-fille Anaëlle. Un dernier hommage lui a été rendu hier en l’église d’Attalens. A tous ceux qui pleurent sa disparition, nous disons notre sympathie émue. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.