Marie-Thérèse Raboud

 

Editor mode: 
Basic mode
ven, 05. Jan. 2018

née Brügger, Botterens

Marie-Thérèse Raboud-Brügger s’est éteinte le 4 janvier au CHUV, à Lausanne, à la suite d’un arrêt cardiaque. Elle avait 72 ans. Un dernier hommage lui sera rendu lundi en l’église de Botterens.

Née le 26 septembre 1945 à Fribourg, dans le foyer de Baptiste et Thérèse Brügger, Marie-Thérèse passa la majeure partie de son enfance à Botterens. Le 30 avril 1964, elle unit sa destinée à André. Ensemble, ils eurent deux filles et un fils: Jocelyne, Murielle et Marc. Des enfants pour qui Marie-Thérèse a toujours été prévenante et présente. Elle a également eu la chance d’être grand-mère à quatre reprises et arrière-grand-mère d’une petite Enola, âgée de deux mois à peine.

Marie-Thérèse travailla pendant de longues années à l’usine Nestlé, avant de découvrir les joies de la maternité. Puis, en 1972, elle suivit les cours de cafetier et reprit deux restaurants, dont le Carioca en 1981. Elle y travailla surtout comme sommelière. Ensuite, elle retourna chez Nestlé jusqu’en 2001. Année où elle fut forcée de prendre sa retraite à cause de plusieurs problèmes de santé.

Rétablie de deux opérations à cœur ouvert en 2013, elle prenait plaisir à participer aux lotos de la région, à aller ramasser des morilles et à se balader avec ses chiens. Chaque été, elle se rendait à Majorque pour des vacances sacrées à ses yeux.

Le soir de Noël, elle s’est rendue à l’hôpital de Riaz à cause d’une douleur aiguë à la jambe. Les médecins, soupçonnant une infection du sang au niveau de l’aorte, la firent transférer au CHUV. Elle devait s’y éteindre quelques jours plus tard.

Marie-Thérèse laissera le souvenir d’une femme battante et généreuse. A sa famille et à tous ceux que son départ plonge dans la peine, La Gruyère exprime sa sympathie. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un cycliste perd la vie à Vaulruz

Un accident a coûté la vie à un cycliste de 35 ans, à Vaulruz. Il a été heurté par une voiture, vendredi matin, vers 6 h 30, alors qu'il circulait sur la route principale de Semsales, en direction de Vaulruz. Heliporté au CHUV, il est décédé samedi soir.