Michel Clerc

 

Editor mode: 
Basic mode
ven, 22. sep. 2017

Broc

La famille et les amis de Michel Clerc se réuniront lundi, en l’église de Broc, pour lui rendre un dernier hommage. Il s’est éteint le 20 septembre, dans sa 92e année.

Michel naquit le 9 juin 1926 à Rossens, dans le foyer de Martin et Angèle Clerc. Il était le cadet d’une fratrie de huit enfants. Après sa scolarité, il effectua un apprentissage d’ébéniste chez Guerry, à Saint-Aubin. Il travailla ensuite cinq ans chez Bischof et Bugnard, avant de créer, en 1959, sa propre entreprise, Michel Clerc Meubles.

Cette même année, il s’installa à Broc avec son épouse Anita Pythoud, d’Albeuve. De leur union sont nés trois filles, Cécile, Josiane et Isabelle et un fils, Pierre. Plus tard, dix petits-enfants et un arrière-petit-fils agrandirent le cercle familial.

Une famille qu’il aimait avoir autour de la table pour partager des repas conviviaux. Notamment dans une ancienne grange, aux Sciernes-d’Albeuve, qu’il retapa entièrement et qui devint le lieu de rassemblement de la famille.

Une fois l’entreprise remise à son fils, Michel Clerc continua de travailler le bois. Il construisit un chalet, à Châtel-sur-Montsalvens, où il passa en compagnie de sa femme ses années de retraite, avant de revenir à Broc il y a six ans. Durant son temps libre, il aimait se promener en montagne et jouer au jass. Il était également un grand amateur de cigares.

Au début de l’été, sa santé déclinante l’a contraint à un séjour hospitalier et il dut se résoudre à entrer au Home de la vallée de la Jogne.

Que sa famille, ses proches et tous ceux que son départ laisse dans la peine trouvent ici l’expression de notre sympathie. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses