Monique Droux

 

Editor mode: 
Basic mode
ven, 29. déc. 2017

Tercier, Vuadens

Monique Droux s’est éteinte au Foyer La Rose des Vents, à Broc, le 26 décembre. Un dernier hommage lui a été rendu le 28 décembre.
Monique est née le 17 mars 1947 dans la famille d’André et Marie-Louise Tercier-Genoud, à la ferme du Margy à Vuadens. Elle avait cinq frères et sœurs. En 1950, la famille déménagea à la Condémine.
Sa scolarité terminée, Monique partit une année en Suisse alémanique, puis elle suivit l’école ménagère. Dans sa jeunesse, elle travailla dans une boutique de Jeannie Pasquier, à Bulle, et à l’usine Guigoz, à Vuadens, comme employée de bureau. La belle saison, elle la passait au chalet avec toute la famille. De très bons souvenirs.
Le 20 novembre 1965, elle se maria avec André Droux, à la chapelle des Marches. Ils s’étaient rencontrés lors d’un bal aux Colombettes. Quatre jours après la cérémonie, le 24 novembre, naquit Carol. Vinrent ensuite Murielle, Samuel et Manuel. En 1971, un drame bouleversa la famille. Monique connut l’immense douleur de perdre tragiquement son fils Samuel.
Après avoir séjourné à Vaulruz, la famille acquit une maison à Riaz. A 30 ans, Monique passa son permis poids lourd. Une première dans le canton! Elle put ainsi seconder son époux, chauffeur routier, dans l’entreprise qu’ils créèrent, André Droux Transports. L’arrivée de petits-enfants, sept au total, les combla de joie.
Monique était attachante, de nature discrète. Elle ne voulait jamais déranger. Elle chérissait ces moments où toute la famille se retrouvait pour un grand pique-nique. Elle se réjouissait aussi de revoir, chaque année, ses contemporaines de Vuadens. Et elle était redoutable pour remplir les grilles de mots fléchés.
En avril 2014, elle eut la tristesse de perdre son époux, André. Deux mois après, elle dut se résoudre à rejoindre le home, à Broc, où elle était appréciée de tous pour sa gentillesse et sa sociabilité. Les visites de ses deux arrière-petites-filles la ravissaient.
A sa famille et à tous ceux que le départ de Monique Droux laisse dans la peine, nous adressons nos sincères condoléances. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Action de luttte contre les nuisances sonores

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Dans la nuit de vendredi à samedi, la police cantonale a effectué une action de lutte contre les comportements générant de l’insécurité routière. Des contrôles ont été faits dans les alentours de Bulle et de Fribourg. Cette action a été mise sur pied à la suite de nombreuses doléances, notamment en raison des nuisances sonores dues à des modifications techniques non conforme...