Noël Grandjean

 

Editor mode: 
Basic mode
ven, 31. aoû. 2018

Enney

Noël Grandjean vit le jour le 24 juin 1951, dans le foyer d’Honoré et Marie-Thérèse Grandjean dont il fut le quatrième enfant. Il grandit dans son village natal d’Enney où il effectua son école primaire. Après ses classes secondaires à Bulle, il accomplit une formation chez Castella Sport et quincaillerie à Bulle, puis se rendit quelques mois à Bâle pour perfectionner son allemand. Il travailla ensuite pour l’armée.

Sportif, il s’engagea au sein du FC et du ski-club de son village. Il fut également membre du Conseil de paroisse. Le 7 mai 1988, il épousa Gabrielle. De leur union naquirent Didier en 1990, puis Joël deux ans plus tard. Le couple se sépara en 2001.

A la suite d’ennuis de santé, il dut cesser toute activité professionnelle en 2006. Gravement malade depuis plusieurs années, il a lutté courageusement et sans jamais se plaindre contre le mal pernicieux qui le rongeait. La détérioration rapide de son état de santé durant ces dernières semaines a rendu nécessaire une énième hospitalisation, jusqu’à son décès survenu aux premières heures du 30 août.

Noël laisse le souvenir d’un homme profondément bon, malgré les souffrances d’une vie qui ne l’a pas épargné. Discret et même pudique, il ne supportait pas les jugements à l’emporte-pièce et se gardait bien de critiquer quiconque. Jusqu’à la fin, il a gratifié ses proches des élégantes pointes d’humour qui le caractérisaient, notamment durant les parties de cartes qu’il affectionnait.

A tous ceux qui pleurent son départ, nous disons notre sympathie émue. GRU

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...