Nuithonie

Plus: 

Un opéra tout public pour raconter Laïka

jeu, 14. nov. 2019

En première suisse, le Nouvel opéra de Fribourg crée Laïka, le chien de l’espace. Un spectacle mis en scène par Anne Schwaller et destiné au jeune public.

ÉRIC BULLIARD

En attendant sa grosse production de fin d’année (Le barbier de Séville), le Nouvel opéra de Fribourg (NOF) s’adresse aux…

Plus: 

Création du cru pour Midi Théâtre

sam, 09. nov. 2019

Dans le cadre de Midi Théâtre, Nuithonie accueille mardi et jeudi, au Souffleur, une création fribourgeoise mise en scène par Julien Pochon, pour sa compagnie Les Héritiers. Trois comédiens interpréteront Les chaussettes, de Pierre-Yves Millot: Laetitia Barras, Jonas Marmy et François…

Subscribe to Nuithonie
  • Nuithonie Avec Laparanoïa, le collectif fribourgeois Opus 89 s’est emparé d’une pièce ample et complexe. On en sort agréablement déconcerté.

    ÉRIC BULLIARD

    C’est un plaisir assez rare dans nos théâtres: La paranoïa laisse déboussolé, décontenancé, un peu perdu, même. Plaisir de sentir que quelque…

    mar, 24 sep. 2019
  • Nuithonie Avec Laparanoïa, le collectif fribourgeois Opus 89 s’attaque à une œuvre ambitieuse. La metteure en scène Joséphine de Weck a été séduite par cette pièce «très intelligente, sous son esthétique de telenovelas».

    ÉRIC BULLIARD

    Parce que tout le monde lui en parle, elle précède la…

    jeu, 19 sep. 2019
  • Canton de Fribourg La saison 2019-2020 de Nuithonie proposera onze créations fribourgeoises. Présentées hier à la presse, elles comprennent du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque. Parmi les fidèles des lieux figurent le Théâtre de l'Ecrou et Le Magnifique Théâtre de Michel Savoie et Julien Schmutz.

     

    Nuithonie |
    mer, 08 mai. 2019
  • Nuithonie La nouvelle création de la compagnie de L’Efrangeté explore le thème des peurs enfantines en jouant sur les liens entre réalité et imaginaire.

    En guise de théâtre, une grotte où l’on se tient chaud. De celles que l’on fabriquerait avec des couvertures, pour se blottir et se raconter des…

    mar, 07 mai. 2019
  • Nuithonie Jeudi soir, Gauri Priscilla Brülhart et Mahadev Cometo ont joué la première de Freedom, entre tradition de Bénarès et voyage intersidéral.

    Au moment où les lumières se sont éteintes, la bande-son planait sur un vieux Pink Floyd. Le signe avant-coureur du voyage cosmique auquel nous ont…

    sam, 04 mai. 2019
  • Nuithonie Mahadev Cometo et Gauri Priscilla Brülhart jouent Freedom dès ce soir à Nuithonie. Les deux Fribourgeois entremêlent leur maîtrise qui du sitar qui de la danse kathak, entre purisme traditionnel et torsion des codes, pour une fusion aux frontières de l’électro.

    CHRISTOPHE DUTOIT

    Quelque…

    jeu, 02 mai. 2019
  • Nuithonie Après Le combat ordinaire et D’acier, la compagnie L’Outil de la ressemblance du metteur en scène Robert Sandoz clôt sa trilogie sur la société industrielle avec Le dragon d’or, d’après Roland Schimmelpfennig. La pièce sera donnée mercredi et jeudi prochains à la salle Mummenschanz, à…

    jeu, 25 avr. 2019
  • Nuithonie Pour résumer, disons qu’il s’agit d’une sorte de Roméo et Juliette allemand. Première pièce de Heinrich von Kleist (1777-1811), La famille Schroffenstein (présentée jeudi et vendredi à Nuithonie) se situe dans le royaume de Souabe, à la fin du Moyen Age. Sur fond de guerres intestines,…

    jeu, 11 avr. 2019
  • Nuithonie Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement? rend hommage à la paysannerie, avec sincérité et humanité.

    «Réparer les treillis, entretenir les outils, préparer les paniers bio, appeler l’USP, appeler l’inséminateur, descendre les pommes à la cave…» Mille et une tâches du quotidien,…

    sam, 16 mar. 2019
  • Nuithonie La compagnie fribourgeoise D’Avril s’intéresse à notre lien avec la paysannerie: issu de témoignages d’agriculteurs, Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement? est à découvrir dès mercredi.

    jeu, 07 mar. 2019
  • Nuithonie Outre le concert de Thierry Lang (La Gruyère de mardi) et la pièce de Massimo Furlan, Les Italiens, dont les deux représentations affichent complet, deux spectacles de la saison d’Equilibre-Nuithonie figurent au programme cette fin de semaine. De la danse à Equilibre, dimanche, avec la…

    jeu, 21 fév. 2019
  • Nuithonie Sous le nom de Böse Wicht, l’artiste et performeur fribourgeois Philippe Wicht s’est créé un double, un bouffon, un monstre, qui bat «à coups de fouet et d’une voix macabre le désespoir et les mauvais tourments». Né dans Böse Wicht and his böse Monsters, ce personnage reprend vie dans…

    jeu, 14 fév. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses