Nuithonie

Plus: 

La danse face à l’urgence d’un monde qui se délite

jeu, 25. oct. 2018

La compagnie Fabienne Berger présente sa nouvelle création la semaine prochaine. Sur fond d’urgence face à l’état du monde.

ÉRIC BULLIARD

Elle commence par souligner «l’énorme engagement de tout le monde». La compagnie porte son nom, elle est la chorégraphe et conceptrice du spectacle, mais cette…

Plus: 

Une fable mise en sons et en voix

jeu, 04. oct. 2018

Avec Piletta Remix, le collectif Wow présente ce week-end à Nuithonie un spectacle original tout public, dès 8 ans. La pièce invite à découvrir en direct la fabrication d’une fiction radiophonique: les spectateurs sont munis de casques et les comédiens leur chuchotent à l’oreille, mixent et font…

Subscribe to Nuithonie
  • Nuithonie Sombre et magnifiquement interprétée, la pièce Claudel(s) confronte la sculptrice et le poète.

    ÉRIC BULLIARD

    Qu’est-il arrivé à la rebelle qui dansait en fredonnant Frou-Frou? Cette «superbe jeune fille dans l’éclat triomphal de la beauté et du génie» se montrait pleine de vie,…

    mar, 25 sep. 2018
  • Nuithonie D’un côté, Camille Claudel, sculptrice géniale et femme libre, mais internée. De l’autre, son frère Paul, écrivain et notable. Pour sa troisième mise en scène, la Fribourgeoise Anne Schwaller s’intéresse à cette célèbre relation, en cherchant l’humanité plus que la légende.

    ÉRIC…

    jeu, 13 sep. 2018
  • Nuithonie Huit créations fribourgeoises de théâtre, danse et musique figurent au programme de la nouvelle saison d’Equilibre-Nuithonie. Avec, pour plusieurs d’entre elles, un ancrage dans la société actuelle.

    ÉRIC BULLIARD

    C’est devenu une habitude: Equilibre-Nuithonie a présenté hier à la presse…

    jeu, 07 juin. 2018
  • Nuithonie Vingt ans déjà que le Nouveau Théâtre sillonne les routes de Suisse et de l’étranger. La troupe de théâtre amateur fête cet anniversaire à Nuithonie en reprenant des pièces montées à ses débuts, dans une nouvelle version. La mise en scène est toujours signée Nicole Michaud, fondatrice…

    jeu, 07 juin. 2018
  • Nuithonie Marjolaine Minot crée, seule en scène, Jesuislafemme demavie, à Nuithonie. Une «autofiction théâtrale et visuelle, empreinte d’humour».

    C’est sa troisième création, sa deuxième en solo, sa première à Nuithonie. Dès ce soir et jusqu’à dimanche, Marjolaine Minot présente

    Je suis la femme…

    jeu, 03 mai. 2018
  • Nuithonie Dans Elogedumauvais geste, le philosophe Ollivier Pourriol s’intéresse au foot et à des dérapages historiques de joueurs. Le comédien Denis Laujol porte le texte sur scène.

    ÉRIC BULLIARD

    En Italie, en Angleterre ou encore en Amérique du Sud, c’est depuis toujours naturel: on peut très…

    jeu, 26 avr. 2018
  • Nuithonie Le collectif fribourgeois Opus 89 s’empare de Phèdre pour en interroger les échos contemporains. Une création inventive, parfois flottante.

    A peine installé, le spectateur se retrouve face à un des comédiens, venus au milieu du public pour raconter Phèdre, cette «tragédie grecque écrite…

    sam, 21 avr. 2018
  • Nuithonie Elles sont sept, toutes artistes de cirque, toutes finlandaises. Et toutes ont quitté leur pays pour vivre de leur art. Dans le cadre d’un festival en France, elles se sont réunies en 2012 pour créer Mad in Finland. Le spectacle est ensuite parti en tournée et se joue ce week-end à…

    jeu, 19 avr. 2018
  • Nuithonie Les Fribourgeois d’Opus 89 Collectif jouent Phèdre de Racine (en répétition) dès mardi à Nuithonie. Leur création s’empare d’un monument du théâtre classique pour questionner notre rapport à l’héritage culturel.

    YANN GUERCHANIK

    Ils ont l’air studieux, mais pas sages. Du genre à toucher…

    jeu, 12 avr. 2018
  • Nuithonie A partir de contes et légendes, Michel Lavoie a écrit et mis en scène Ekeko. Un spectacle jeune public à découvrir à Nuithonie, où il est question d’arbre, de graine, de vie…

    Quand il prononce le mot «arbre», on croit voir toute une forêt, tout un monde, toute une histoire. Parce qu’il…

    jeu, 22 mar. 2018
  • Nuithonie Un texte puissant, un comédien seul en scène, une réalité à regarder en face: l’acteur et conteur congolais Abdon Fortuné Koumbha est à Nuithonie pour interpréter 4 heures du matin, de l’Américain Ernest J. Gaines. Il joue un jeune homme de 19 ans, arrêté après une bagarre à la sortie…

    jeu, 01 mar. 2018
  • Nuithonie Il y aurait, un jour, une étude à mener sur l’influence de Quentin Tarantino dans la création contemporaine. Y compris à Fribourg, en apparence si éloigné de l’univers du réalisateur américain. Après Le Magnifique Théâtre et son Pop-corn, créé l’automne dernier, la compagnie Claquettes…

    jeu, 01 fév. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...