Politique Glâne/V.

«J’étais convaincu de pouvoir empêcher l’hôpital de fermer»

| mar, 27. déc. 2016

Michel Chevalley s’apprête à quitter la préfecture après dix-neuf ans passés à sa tête. Un mandat éprouvant, mais épanouissant. La fermeture du site hospitalier de Châtel-Saint-Denis, les fusions de communes ou la démographie du district l’ont occupé toutes ces années. Tour d’horizon non exhaustif de son œuvre et digressions sur le rôle du préfet.

Assemblée mouvementée à Siviriez

| jeu, 15. déc. 2016

Au terme d'une assemblée houleuse, les citoyens de Siviriez ont accepté d'augmenter le coefficient fiscal de 70 ct. à 88 ct. par franc payé à l'Etat. Ils ont en revanche refusé la hausse de la contribution immobilière de 1‰ à 2‰. En conséquence, le résultat du budget 2017 représente 5,24% des charges totales. Au-delà donc de la limite légale.

François Genoud a conquis les Veveysans

| mar, 29. nov. 2016

Il est le préfet de la Veveyse. Le PDC François Genoud, ancien syndic de Granges, entrera en fonction le 1er janvier 2017. A peine quelques heures après son élection définitive, il livre ses premières impressions, en marge des célébrations organisées dans son village pour fêter sa victoire. Interview.

Subscribe to Politique Glâne/V.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le centre de Villars-sous-Mont détruit par le feu

Scènes apocalyptiques lundi soir à Villars-sous-Mont: cinq bâtiments ont été réduits en cendres. Si aucun blessé n’est à déplorer, neuf personnes ont dû être relogées. «Un désastre humain et un désastre patrimonial», relève le préfet Borcard. Certaines bâtisses dataient du XVIIe siècle. La route a été réouverte mardi matin.