Politique Gruyère

L’idée d’un conseil général est relancée

| sam, 24. déc. 2016

Les trois partis présents au Conseil communal de Val-de-Charmey ont mis sur pied un groupe de travail pour étudier la mise en place d’un futur conseil général. Relancée l’hiver dernier durant la campagne électorale, l’idée avait été refusée en septembre 2000, par 56% des citoyens. Une séance d’information et un débat public auront lieu le 9 mars 2017.

Elections cantonales

| dim, 06. nov. 2016

Première étape de la campagne des élections cantonales ce dimanche. Les résultats tomberont au fur et à mesure de l'après-midi. Réactions et point de la situation sur le Grand Conseil, le Conseil d'Etat et les préfectures du Sud à suivre sur notre site internet www.lagruyere.ch

Nouvelle gouvernance pour les remontées

| lun, 25. jui. 2016

Lundi, l’assemblée des actionnaires a élu à l’unanimité trois personnes – le minimum statutaire – pour former le nouvel organe directeur des remontées mécaniques de Charmey: le vice-syndic de Val-de-Charmey Etienne Genoud, le conseiller communal Sébastien Jacquat, ainsi que Nicolas Caputo, chef des finances de la HES-SO Fribourg.

Subscribe to Politique Gruyère

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le centre de Villars-sous-Mont détruit par le feu

Scènes apocalyptiques lundi soir à Villars-sous-Mont: cinq bâtiments ont été réduits en cendres. Si aucun blessé n’est à déplorer, neuf personnes ont dû être relogées. «Un désastre humain et un désastre patrimonial», relève le préfet Borcard. Certaines bâtisses dataient du XVIIe siècle. La route a été réouverte mardi matin.