Ski Alpin

Plus: 

Alexis Monney progresse encore en Coupe d’Europe

sam, 14. déc. 2019

De retour en Suisse, à Zinal précisément, la Coupe d’Europe a réservé une nouvelle bonne surprise pour Alexis Monney. Le Châtelois de 19 ans a réalisé sa meilleure performance sur la scène continentale en prenant une excellente 18e place (34,19 points FIS), sur le premier des deux super-G disputés…

Subscribe to Ski Alpin
  • Ski Alpin Après ses deux tops 15 obtenus en slalom à Funäsdalen (Suède), Valentine Macheret (21 ans) a terminé 16e (51,71 points FIS) du combiné alpin à Kvitfjell, en Norvège. Cette quatrième course de Coupe d’Europe de la saison lui a rapporté 15 points, qui comptent pour le classement général.…

    sam, 07 déc. 2019
  • Ski Alpin La Coupe d’Europe de ski alpin a repris ses droits cette semaine. Parmi les engagés, Pierre Bugnard et Valentine Macheret, du cadre B. Après une saison blanche, Pierre Bugnard est de retour avec une 4e place en Coupe d’Europe.

    Ski alpin |
    jeu, 05 déc. 2019
  • Ski Alpin Désormais membre du cadre B de Swiss-ski, Valentine Macheret (21 ans, photo) a idéalement lancé son hiver en Coupe d’Europe, lundi à Funasdalen. En Suède, la technicienne du Bry a terminé au 15e rang (32,63 points FIS) du premier slalom de la saison. Elle a remporté également 16 points…

    mar, 03 déc. 2019
  • Ski Alpin Alexis Monney a décroché sa première victoire FIS de sa jeune carrière en remportant le combiné alpin, mercredi à Zinal. Mardi, le Châtelois s’était classé troisième après le super-G. «J’ai skié en étant sur un nuage, s’exclame le Châtelois de 19 ans. J’ai pu lâcher les skis aux bons…

    jeu, 28 nov. 2019
  • Ski Alpin Les skieurs sudistes ont alterné le bon et le moins bon cette semaine sur les pistes suisses. Mercredi à Zinal, Nicolas Macheret, 17 ans, a terminé 5e (68 points FIS), à 1’’17 du leader. Ce slalom géant comptait pour la compétition nationale réservée aux juniors. Le lendemain, le skieur…

    sam, 23 nov. 2019
  • Ski Alpin Pour la troisième fois, la Coupe d’Europe de ski alpin s’arrêtera à Bellegarde. Nouveauté en 2020: les slaloms se dérouleront en nocturne, pour le plus grand bonheur des athlètes et de l’organisateur Steve Pasquier.

    Antichambre de la Coupe du monde, la Coupe d’Europe de ski alpin fera…

    jeu, 31 oct. 2019
  • Ski Alpin Après une pause en 2019, la Coupe d'Europe de ski alpin reviendra à Bellegarde en 2020. Avec une principale nouveauté: sur la piste de Schattenhalb, les épreuves se disputeront en nocturne. 

    Ski alpin |
    mar, 29 oct. 2019
  • Ski Alpin Grosse désillusion pour Pierre Bugnard! Privé de qualifications internes à cause des mauvaises conditions météorologiques, le Charmeysan n’a pas pu défendre sa candidature pour participer à la première manche de Coupe du monde à Sölden. Sélectionné par Swiss-ski, le Nidwaldien Reto…

    sam, 26 oct. 2019
  • Ski Alpin Début de saison idéal pour Nicolas Macheret. Le skieur du Bry, membre du centre national de performance à Brigue, s’est offert dimanche une première victoire lors du super-G coté Entry League FIS (niveau d’accession au circuit FIS, destiné à la relève), à Saas-Fee. Le Gruérien de 17 ans…

    mar, 15 oct. 2019
  • Ski Alpin En stage dans les alpes néo-zélandaises avec les cadres de l’équipe nationale, Pierre Bugnard a brillé samedi sur le slalom géant du Coronet Peak, comptant pour les Winter Games de Nouvelle-Zélande. Le Charmeysan de 26 ans s’est emparé d’une belle 2e place (19,52 points FIS), échouant à…

    mar, 03 sep. 2019
  • Ski Alpin Membre du cadre B de Swiss-ski, Noémie Kolly a chuté mardi passé à l’entraînement. Elle souffre d’une rupture des ligaments croisés. Une saison blanche attend la skieuse rochoise.

    Ski alpin |
    mar, 20 aoû. 2019
  • Ski Alpin Il y a cent ans exactement naissait le Ski-club Broc, deuxième plus ancienne structure du canton après le SC Alpina Bulle. L’actuelle présidente Karine Favre ainsi que les anciens Denis Rime et Jean-Claude Clément retracent ensemble ce siècle d’aventure sur les pistes.

    jeu, 06 juin. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...