Ski-Alpinisme

Plus: 

R. Bonnet sort de l’équipe nationale

sam, 23. juin. 2018

Les entretiens et les phases de sélection achevés, le Club alpin suisse a publié jeudi le cadre de l’équipe nationale élites et espoirs pour la saison 2018-2019. Une première depuis longtemps: aucun skieur-alpiniste du canton ne figure parmi les seize athlètes retenus. La surprise concerne Rémi…

Plus: 

L’œil du tigre, le moment venu...

| jeu, 19. avr. 2018

Rémi Bonnet est, avec ses coéquipiers du Swiss Team 1, l’un des favoris de la Patrouille des glaciers, dont le coup d’envoi des élites sera donné samedi au petit matin. Le Charmeysan évoque ce qui sera sa première fois sur le parcours original.

Subscribe to Ski-Alpinisme
  • Ski-Alpinisme - Alors que le coup d’envoi de la Patrouille des glaciers sera donné mardi avec le départ de la première course entre Zermatt (ou Arolla) et Verbier, le Centre d’engagement tactique (le TOC) est opérationnel depuis le début de la semaine à Sion.

    - Visite guidée avec ceux qui…

    sam, 14 avr. 2018
  • Ski-Alpinisme Steven Girard, accompagné par Marcel Theux, s’est adjugé le Trophée du Muveran. Son épouse Séverine s’est imposée chez les dames.

    VALENTIN CASTELLA

    Une semaine avant le grand rendez-vous de la Patrouille des glaciers, de nombreux athlètes régionaux se sont retrouvés au départ du…

    mar, 10 avr. 2018
  • Ski-Alpinisme Pendant les vacances de Pâques, les cabanes de montagne, surtout entre Zermatt et Verbier, sont prises d’assaut par les équipes qui préparent la Patrouille des glaciers.

    Le médecin Grégoire Schrago et l’ancien vainqueur de la PDG Didier Moret expliquent en quoi ces stages sont…

    sam, 31 mar. 2018
  • Ski-Alpinisme La 33e édition de la Pierra Menta s’est terminée ce week-end. En tête lors des premières étapes (quatre manches étaient au programme), le duo composé de l’Espagnol Kilian Jornet et de l’Autrichien Jakob Herrmann n’a pu terminer l’épreuve en raison de la blessure de l’athlète…

    mar, 20 mar. 2018
  • Ski-Alpinisme Futurs coéquipiers pour la prochaine Patrouille des glaciers, les trois fers de lance du ski-alpinisme suisse se sont associés dimanche pour participer à La Maya. Rémi Bonnet (Charmey), Werner Marti (Grindelwald) et Martin Anthamatten (Zermatt) se sont imposés en 2 h 03’52.

    mar, 06 mar. 2018
  • Ski-Alpinisme Rémi Bonnet est reparti des championnats d’Europe avec une médaille. Ce week-end en Sicile, dans le brouillard des pentes de l’Etna, le Charmeysan a obtenu le bronze de la catégorie espoirs lors de l’épreuve verticale. Le Gruérien a concédé 39 secondes à l’Italien Davide Magnini. Au…

    mar, 27 fév. 2018
  • Ski-Alpinisme La deuxième édition diurne du Trophée des Paccots se déroulera dimanche. Environ 500 participants, regroupés par équipes de deux ou trois, sont attendus pour s’élancer sur un tracé en très bon état selon les organisateurs. A 7 h 30 au chalet des Pueys, aux Paccots, partiront les…

    sam, 24 fév. 2018
  • Ski-Alpinisme 1118 coureurs au départ de Bellegarde

    La 26e édition du Trophée des Gastlosen a attiré sur les hauts de Bellegarde 1118 coureurs, soit 559 équipes élites ou populaires, réparties sur les deux parcours à choix. Un comité d’organisation de 16 personnes et 220 bénévoles engagés sur le…

    mar, 20 fév. 2018
  • Ski-Alpinisme En préparation pour les championnats d’Europe, Rémi Bonnet et Werner Marti ont logiquement remporté le Trophée des Gastlosen. Les Gruériens Maxime Brodard et Romain Guillet montent sur la troisième marche du podium, tandis que Séverine Girard et Eugénie Tornay s’imposent chez les…

    mar, 20 fév. 2018
  • Ski-Alpinisme La pluie tombée ces jours ne devrait pas perturber la 24e édition du Trophée des Gastlosen, dimanche. Le Charmeysan Rémi Bonnet sera au départ avec son collègue de l’équipe nationale Werner Marti.

    Rien n’est épargné aux organisateurs du Trophée des Gastlosen, contraints d’annuler…

    sam, 17 fév. 2018
  • Ski-Alpinisme Steven et Séverine Girard ont remporté la 18e édition du Trophée des Monts-Chevreuils.

    VALENTIN CASTELLA

    Steven Girard aime visiblement bien la piste du Trophée des Monts-Chevreuils. Comme en 2013 et l’hiver dernier, l’ahtlète d’Estavannens s’est, en effet, imposé lors de cette…

    mar, 13 fév. 2018
  • Ski-Alpinisme Sur les deux jours de compétition, dix secondes séparent l’Italien Davide Magnini et le Charmeysan Rémi Bonnet. Dans la catégorie espoirs de la Coupe du monde disputée à Puy-Saint-Vincent, le Transalpin a précédé le Gruérien de six secondes jeudi, dans la course individuelle, puis…

    sam, 10 fév. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses