Ski-Alpinisme

Plus: 

«Trop excité», Rémi Bonnet craque sur la fin

mar, 28. Jan. 2020

Pour sa première en Coupe du monde cette saison, Rémi Bonnet s’est incliné d’un rien sur la course verticale, dimanche en Andorre. «C’est le jeu», relativise le Charmeysan, qui ne défendra pas son titre au Trophée des Gastlosen ce dimanche.

Que ceux qui ont pu en douter soient rassurés: malgré des…

Plus: 

Ilona Chavaillaz championne de Suisse en individuels

mar, 28. Jan. 2020

Théâtre des championnats de Suisse individuels, la Valerette Altiski a vu Ilona Chavaillaz triompher chez les dames. Samedi aux Marécottes, la Glânoise s’est imposée en 2 h 19 sur un tracé modifié (et ramené à 1790 mètres de dénivelé positif). Chez les hommes, les Charmeysans Romain Guillet et…

Plus: 

Robin Bussard, champion de Suisse junior de sprint

mar, 21. Jan. 2020

Robin Bussard a clôturé sa semaine de rêve de la plus belle des manières. Après avoir remporté deux médailles aux jeux Olympiques de la jeunesse (et avant de prendre un selfie sur le plateau de Sport dimanche), Robin Bussard a remporté le titre de champion de Suisse junior de sprint dimanche. En…

Subscribe to Ski-Alpinisme
  • Ski-Alpinisme Présent à Courchevel pour le chrono des champions du Millet ski touring, Rémi Bonnet a remporté sa première course en 2020. Vendredi soir, le Charmeysan a bouclé la verticale nocturne longue de 3,2 km (500 m de dénivelé) en 21’20. Il a fini la course avec 17 secondes d’avance sur le…

    mar, 21 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Thomas et Robin Bussard ont vécu une semaine haute en couleur aux jeux Olympiques de la jeunesse. A Villars, ils ont décroché deux médailles chacun en trois courses. Ils partagent une expérience tout simplement «unique et incroyable».

    Ski-alpinisme |
    jeu, 16 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Après leur doublé olympique vendredi, Thomas et Robin Bussard se disent très déçus de leur performance, hier dans le sprint. Ils restent favoris aujourd’hui en relais mixte.

    Remontés comme des coucous suisses, les frères Bussard! Habitués à truster les premières places dans leur…

    mar, 14 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme En cette année de Patrouille des glaciers, le Trophée de la Tête de Balme, disputé en équipe de trois, faisait office de joli test pour les participants. A Trient, les Gruériens Maxime Brodard et Romain Guillet, associés au Valaisan Samuel Dorsaz, ont remporté le classement scratch…

    mar, 14 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Première course et déjà deux médailles pour Thomas et Robin Bussard. Les Gruériens ont respectivement décroché l’or et l’argent lors de l’épreuve individuelle des jeux Olympiques de la jeunesse. A Villars, Thomas a survolé les débats. Robin, pénalisé par des soucis de peau, a dû se…

    sam, 11 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme La 3e Poya’ttack des Paccots a réuni près de 200 athlètes mercredi soir. Le premier contre-la-montre de la Coupe des Préalpes a souri au local Nicolas Philipona, vainqueur scratch en 24’12. Le Charmeysan Simon Remy, 3e, n’a rien pu faire en terminant à 1’10 du lauréat. Pour rappel,…

    sam, 11 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Ils étaient attendus! Les frères Bussard d'Albeuve ont répondu présents lors de la première course de ski-alpinisme des jeux Olympiques de la jeunesse. Vendredi à Villars, Thomas Bussard a remporté la médaille d'or de la course individuelle en 47'49. Son frère Robin s'est classé 2e, à 1'26.

    JOJ |
    ven, 10 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme C’est vendredi à Villars-sur-Ollon que Robin et Thomas Bussard disputeront la première de leurs trois courses aux jeux Olympiques de la jeunesse. Grandissimes favoris, les champions du monde cadets assument avec bonheur tout en «gardant les pieds sur terre».

    Ski-alpinisme |
    mar, 07 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme La station des Paccots accueille la 3e édition de la Poya’ttack mercredi soir. Pour la deuxième année consécutive, cette course longue de 3,4 kilomètres (environ 500 m de dénivelé) sera une manche de la Coupe des Préalpes. Les départs en contre-lamontre de la Poya’ttack seront…

    mar, 07 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme La saison d’hiver commence officiellement aujourd’hui pour Rémi Bonnet, qui participe (ainsi que Thomas et Robin Bussard) aux championnats de Suisse de verticale. Le Charmeysan évoque ses objectifs, notamment celui de remporter la Patrouille des glaciers: «Battre les Italiens, c’est…

    sam, 04 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Même sans podium, le baptême du feu en Coupe du monde a été réussi pour Robin et Thomas Bussard, ce week-end en France. Ils sont venus, ils ont vu et ils ont... été vaincus pour leurs grands débuts en Coupe du monde. Habitués à truster les podiums en cadets, Robin et Thomas Bussard…

    mar, 24 déc. 2019
  • Ski-Alpinisme Traditionnelle épreuve de fin de saison, le Trophée des Muverans a subi les affres de la météo dimanche pour sa 72e édition. L’épais brouillard, la neige et la pluie ont contraint les organisateurs à abandonner le parcours historique pour un tracé à proximité du domaine skiable de…

    mar, 09 avr. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.