Sport

Les clubs ne sont pas tous égaux devant la loi

La Loi sur le sport fixe des règles quant à la mise à disposition des salles de sport. Si Bulle et Châtel-Saint-Denis pratiquent la gratuité, ce n’est pas le cas de Romont.

«On va se poser beaucoup de questions et relever la tête»

En se faisant éliminer en demi-finale par Kloten, le club n’a pas atteint ses objectifs. Une élimination qui laisse un goût d’inachevé et qui soulève de nombreuses questions. Le président, le directeur et l’entraîneur y répondent.

La Tour/Le Pâquier gagne et se relance

Face à Dürrenast, les Tourains ont gagné une rencontre importante dans la course au maintien. Menant au score grâce à un but de Vercellini (44e), les Gruériens ont inscrit deux nouvelles réussites en 2e période (50e Magalhaes, 2-0 et 74e Ryser 3-0).

Fribourg doit trouver une solution, et vite

Menés 3-1 dans la série, les Fribourgeois n’ont plus le droit à l’erreur. Pour l’emporter, les Dragons ne peuvent plus retomber dans leurs travers. Hans Kossmann et Andreï Bykov cherchent des solutions au problème.

Noémie Kolly vice-championne de Suisse OJ

Noémie Kolly s'est classée deuxième du championnat de Suisse OJ de super-G. A Lenzerheide, la skieuse du SC La Berra, 16 ans, a été battue d'une seconde par la lauréate Mélanie Meillard (VS). A noter la seizième place d'Amélie Dupasquier (Broc).

Cette demi-finale est désormais lancée

Les Fribourgeois ont fait forte impression en fessant Kloten lors de l’acte III. Plus physiques, efficaces et réalistes, les Dragons sont enfin entrés dans cette demi-finale. En réussite, Marc-Antoine Pouliot ne s’enflamme pas.

«Non, Gottéron n’est pas Gaston Lagaffe»

Menés 2-0 par Kloten en demi-finale des play-off, les Fribourgeois sont sous pression. Un déclic – et surtout une victoire – est attendue ce mardi à Fribourg. Avec Tristan Vauclair comme leader, la quatrième ligne est une des rares à convaincre.

Ludovic Chammartin pas aux championnats d'Europe

A moins d'un gros coup de théâtre, le judoka de Romont n'ira pas aux championnats d'Europe, fin avril à Montpellier. Le Glânois de 29 ans ne se dit "pas prêt pour une telle compétition". En 2013, il avait terminé vice-champion d'Europe des – 60 kg.

Les FC Bulle et Fribourg dos à dos

En 1re ligue, Bulle et Fribourg se sont séparés sur un match nul 2-2 dimanche après-midi. Les Gruériens menaient 1-0 après un but de Chatagny (60e). Fribourg a égalisé sur penalty, avant de prendre l'avantage. Melo égalisé dans les arrêts de jeu.

Gumefens/Sorens gagne à Romont

Les Gruériens ont remporté 1-0 le derby du Sud à Romont. Très présent physiquement, Gumefens/Sorens a profité d'un autogoal glânois avant la mi-temps pour fêter sa première victoire du printemps. Les hommes d'Yves Bussard restent sous la barre.

Pages

Subscribe to Sport