Sport

Gumefens/Sorens arrache un point à Bulle à la 87e

Pas de vainqueur lors du premier derby de 2e ligue inter. En effet, la rencontre entre Bulle et Gumefens/Sorens s'est terminée sur le score de 2-2. Menés au score et dominés, les joueurs de Gumefens/Sorens ont égalisé à la 87e minute (2-2).

Minster: «J’ai toujours autant envie»

Le Marlinois Yann Minster a livré une belle finale, tandis que l’Ukrainienne Ganna Poznikhirenko s’est imposée chez les dames.

Ces sportifs extraterrestres qui passent l’été skis aux pieds

Pour Gabriel Karlen et ses coéquipiers de l’équipe de Suisse, les entraînements sont intensifs. L’athlète de Rougemont raconte ses sauts sur tremplins synthétiques. Les sauteurs s’envolent plus souvent en été qu’en hiver.

Un garde suisse gruérien dans un flot de marcheurs

Les Quatre jours de Nimègue réunissent chaque année plus de 40000 marcheurs aux Pays-Bas. Garde suisse au Vatican, Sylvain Tercier est de retour de l’édition 2014. Le Vuadensois raconte ses quatre étapes, au milieu d’un long cortège de sportifs.

Attirer des jeunes vers le tir est un défi quotidien

Le 29e Tir cantonal a attiré plus de 3200 participants le week-end dernier. Parmi les 16 sociétés gruériennes sollicitées, Bas-Intyamon est à pied d’œuvre. Rencontre avec le président Marc Jaquet, qui espère que le tir retrouvera un second souffle.

La lutte dominicale des bergers est devenue un sport high-tech

Le club de la Gruyère fête ses nonante ans. L’occasion d’évoquer l’évolution de ce sport avec Louis Ecoffey, lutteur à la fin des années 1940, et le jeune Benjamin Gapany. Tout a changé, sauf les émotions d’une victoire et les amitiés qu’on se fait.

«On sait désormais qu’il faut courir le 100 mètres à Bulle»

Les sprinteuses ont assuré le spectacle, samedi, lors du meeting de la Gruyère à Bulle. Léa Sprunger à un centième du record de Suisse du 100 m.

Lea Sprunger à un centième du record de Suisse à Bouleyres

Lea Sprunger a couru en 11''34 sa série de 100 m, samedi lors du meeting de la Gruyère. Un chrono à un centième du record de Suisse pour la relayeuse de l'équipe de Suisse. Sa coéquipière Marisa Lavanchy a couru en 11''42.

«L’Allemagne a suffisamment d’expérience pour être patiente»

Après la victoire argentine de 1986 (3-2) et le succès allemand de 1990 (1-0), la Mannschaft et l’Albiceleste se retrouvent pour la troisième fois en finale de la Coupe du monde. Le coup d’envoi sera donné dimanche à Rio (21 h, en Suisse).

Plus de 5500 tireurs attendus dans tout le district

Le 29e Tir cantonal fribourgeois commence dès demain en Gruyère. Quarante-six ans après sa dernière venue dans le district, cette fête accueillera 5500 tireurs durant trois semaines. Une manifestation qui représente une chance pour le tir régional.

Pages

Subscribe to Sport