Sport

Jeff Tambellini rejoint FR-Gottéron

Gottéron a engagé pour deux saisons Jeff Tambellini (28 ans). L'ailier canadien arrive de Suède. Il a évolué à Zurich (2011 à 2013) et il a disputé 248 matches de NHL.

Chammartin sorti au deuxième tour des Européenes

Ludovic Chammartin a été battu au 2e tour des championnats d'Europe, jeudi à Montpellier. En –60 kg, le Romontois s'est incliné contre l'Anglais McKenzie, après avoir battu le Finlandais Reinvall d'entrée. Chammartin avait remporté l'argent en 2013.

Mabboux et Girard Swiss Team 3

Le Club alpin suisse, qui ambitionne de remporter la Patrouille des glaciers le 3 mai, a divulgué la composition de ses équipes. Associés à Marcel Theux, Steven Girard (Estavannens, à g.) et Vincent Mabboux (Charmey) porteront le dossard du Team 3.

A seize ans, ils sont déjà aux commandes d’un planeur

A l’aérodrome d’Epagny, des jeunes de 16 ans apprennent à piloter des planeurs. Avant même de conduire une voiture, ils naviguent dans les airs à bord de ces «voiliers volants».

«La Patrouille, un besoin pour montrer que j’existe encore»

Nathalie et Christophe Etienne prendront le départ de la «petite» Patrouille. L’histoire serait anecdotique, si Nathalie ne souffrait pas de fibromyalgie, une maladie du système nerveux. La Glânoise raconte son quotidien: la douleur et l’isolement.

Les clubs ne sont pas tous égaux devant la loi

La Loi sur le sport fixe des règles quant à la mise à disposition des salles de sport. Si Bulle et Châtel-Saint-Denis pratiquent la gratuité, ce n’est pas le cas de Romont.

«On va se poser beaucoup de questions et relever la tête»

En se faisant éliminer en demi-finale par Kloten, le club n’a pas atteint ses objectifs. Une élimination qui laisse un goût d’inachevé et qui soulève de nombreuses questions. Le président, le directeur et l’entraîneur y répondent.

La Tour/Le Pâquier gagne et se relance

Face à Dürrenast, les Tourains ont gagné une rencontre importante dans la course au maintien. Menant au score grâce à un but de Vercellini (44e), les Gruériens ont inscrit deux nouvelles réussites en 2e période (50e Magalhaes, 2-0 et 74e Ryser 3-0).

Fribourg doit trouver une solution, et vite

Menés 3-1 dans la série, les Fribourgeois n’ont plus le droit à l’erreur. Pour l’emporter, les Dragons ne peuvent plus retomber dans leurs travers. Hans Kossmann et Andreï Bykov cherchent des solutions au problème.

Noémie Kolly vice-championne de Suisse OJ

Noémie Kolly s'est classée deuxième du championnat de Suisse OJ de super-G. A Lenzerheide, la skieuse du SC La Berra, 16 ans, a été battue d'une seconde par la lauréate Mélanie Meillard (VS). A noter la seizième place d'Amélie Dupasquier (Broc).

Pages

Subscribe to Sport