Politique

Plus: 

Les citoyens bullois en passe d’avoir le dernier mot

mar, 13. nov. 2018

L’UDC et le PLR bullois ont déposé lundi une demande de référendum contre la décision du Législatif de fixer à cinq le nombre de conseillers communaux.

Les Bullois pourraient ainsi êtres amenés à voter pour la professionnalisation de leur Exécutif dès le 19 mai prochain.

Les référendaires…

Plus: 

A droite, ce sera chacun de son côté

sam, 03. nov. 2018

Le PLR l’a annoncé mercredi à ses délégués, il n’y aura pas d’alliance de droite pour les élections fédérales de 2019. PDC et UDC n’en veulent pas.

FRANÇOIS PHARISA

Depuis 2013, l’entente bourgeoise formée par les trois principaux partis de droite – PDC, PLR et UDC – continue de se faire et se…

Subscribe to Politique
  • Politique Le Tribunal fédéral annule une décision du Grand Conseil qui privait le personnel fribourgeois des soins du droit de grève. Dans leur arrêt, les juges estiment cette mesure disproportionnée. A l’origine du recours, le Syndicat des services publics (SSP) se félicite de cette décision…

    jeu, 25 oct. 2018
  • Canton de Fribourg Le Tribunal fédéral (TF) annule l'interdiction générale d'utilisation de la grève imposée au personnel de soins dans le canton de Fribourg. Le Syndicat des services publics (SSP), qui avait introduit un recours, fait part de sa grande satisfaction.

    Tribunal fédéral |
    mer, 24 oct. 2018
  • Économie Roger Pasquier est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il avait dirigé durant près de quarante ans l’entreprise Jean Pasquier & Fils.

    sam, 20 oct. 2018
  • Politique PAR PAUL GROSSRIEDER*

    Le 23 juin 2016, le peuple britannique choisissait de quitter l’Union européenne (UE). A-t-on vraiment mesuré la portée historique de ce vote qui entraîne le départ de la 6e puissance mondiale du bateau européen?

    Depuis la date fatidique, les deux parties essaient…

    mar, 02 oct. 2018
  • Politique Le président de l’UDC Ruedi Schläfli démissionne. Il invoque une surcharge de travail et des querelles internes.

    DOMINIQUE MEYLAN

    Depuis dimanche, Ruedi Schläfli n’est plus président de l’UDC fribourgeoise. Dans un communiqué, la formation justifie cette démission soudaine par la charge…

    mar, 21 aoû. 2018
  • Canton de Fribourg Ruedi Schläfli rend son tablier après quinze mois seulement dans cette fonction. Les raisons de sa décision sont dues à une surcharge de travail, communique l'UDC fribourgeoise.Dans sa lettre de démission publiée samedi par la RTS, il évoque aussi des quereelles à l'intérieur du part.

    Politique |
    dim, 19 aoû. 2018
  • Politique Plus de 200 personnes ont marché et partagé, en avance, un brunch du 1er Août avec Alain Berset, président de la Confédération. C’était mardi dans la région du Lac-Noir.

    jeu, 02 aoû. 2018
  • Gruyère Un «climat délétère» au Conseil communal d’Hauteville pousse la préfecture de la Gruyère à prendre des mesures. Prévue pour ce 31 juillet, la démission de Jean-Luc Probst laisse la commune sans syndic. L’ancien syndic de Gruyères Christian Bussard est chargé d’administrer la commune.

    jeu, 26 jui. 2018
  • Gruyère A la suite de tensions au sein de l’Exécutif de Hauteville, la Préfecture a pris des mesures pour assurer le bon fonctionnement de la commune. Christian Bussard, ancien syndic de Gruyères, a été nommé administrateur pour soutenir le Conseil communal privé de son syndic, démissionnaire au 31 juillet.

    Hauteville |
    mer, 25 jui. 2018
  • Politique Le Grand Conseil s’est exceptionnellement rassemblé lundi soir pour ne pas retarder l’ouverture de chantiers.

    Le Grand Conseil s’est réuni lundi soir pour une séance de rattrapage. Pris par le temps, les députés n’avaient pas pu boucler le programme de la session de juin qui s’est…

    jeu, 28 juin. 2018
  • Politique Le préfet de la Veveyse a rendu hier sa décision dans le cadre de l’enquête administrative qui vise l’Exécutif de Semsales. Elle met la commune sous mentorat et décharge le syndic de sa fonction. Amer, ce dernier démissionne et dénonce.

    FRANÇOIS PHARISA

    Graves dysfonctionnements.» –…

    sam, 12 mai. 2018
  • Politique Impensable il y a quelques mois, l’hypothèse d’un deuxième libéral-radical gruérien au Gouvernement est devenue réalité. Barre à droite, toute? L’habitant de Pringy assure que ce ne sera pas le cas avec son arrivée au Conseil d’Etat.

    mar, 27 mar. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...