Témoignage

Plus: 

Le plaisir d’exercer un pouvoir

mar, 04. juin. 2019

Quentin* et Nadine* ont chacun vécu une relation amoureuse malsaine avec des individus que d’aucuns qualifient de pervers narcissiques. Abusés psychologiquement, les deux tentent aujourd’hui de se reconstruire.

CLAIRE PASQUIER

Elle était tout ce qu’il avait toujours voulu. «Enfin, j’ai le droit au…

Plus: 

Délicat sevrage de la sonde

mar, 14. mai. 2019

Né en sous-poids, une sonde alimentaire a permis à Marius de vivre. Mais elle l’a privé de sa volonté de se nourrir seul. Un cauchemar pour sa famille, que le milieu médical n’a pas su aider. 

PRISKA RAUBER

Marius a treize mois aujourd’hui. Il pèse 6,3 kg. Le poids d’un bébé de cinq mois. C’est…

Plus: 

«Je ne pique plus du nez»

mar, 16. avr. 2019

Les apnées du sommeil touchent plus de 150 000 personnes en Suisse. La Ligue pulmonaire fribourgeoise fait un travail de prévention, tout au long de l’année, afin de rendre attentif aux symptômes et aux risques liés à la pathologie.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

On ne présente plus Alain-Jacques Tornare.…

Subscribe to Témoignage
  • Témoignage «Le pire qui puisse arriver!» La mort d’un enfant marque à jamais. Nasser Bakhti a recueilli le témoignage de parents dans Un ange passé trop vite, présenté demain et dimanche aux Prado.

    mar, 12 mar. 2019
  • Témoignage Sens exacerbés, sensibilité accrue, sentiment de venir d’une autre planète, pensées en arborescence. Les autistes Asperger sont des êtres particuliers, aux besoins particuliers. A l’image de Carole et Chantal, diagnostiquées à l’âge adulte.

    PRISKA RAUBER

    Carole et Chantal sont amies.…

    mar, 19 fév. 2019
  • Glâne Il y a vingt et un ans, Virginie Baudois se faisait écraser par un tracteur sur le domaine familial de Siviriez et s’en sortait indemne: un miracle. Attribué à Marguerite Bays, celui-ci a été reconnu après deux décennies de procédures et fait d’elle une sainte.

    jeu, 14 fév. 2019
  • Témoignage Touchers vaginaux sans avertissement, propos culpabilisants, gestes brutaux sans consentement, autant d’actes avilissants et traumatisants subis par les femmes lors de leur accouchement ou de leur suivi gynécologique. Elles sont de plus en plus à dénoncer ces «violences…

    mar, 05 fév. 2019
  • Témoignage  L’armée compte moins de 1% de femmes. Julia Rouvière en fait partie. La Gruérienne a choisi d’effectuer son service militaire pour une question d’égalité, pour renforcer son mental et pour devenir une guerrière, littéralement.

    PRISKA RAUBER

    «Pourquoi t’es là?» Cette question, le…

    mar, 11 déc. 2018
  • Témoignage Le Morlonais Bastien Murith voulait percer dans le skicross. Après une chute dans un lac, il est devenu tétraplégique. A la clinique de la Suva, il se bat pour récupérer un maximum. Pour le pathos, repassez. Le jeune homme nous flanque une bonne claque d’optimisme.

    CLAIRE PASQUIER

    Cet…

    sam, 24 nov. 2018
  • Témoignage La Seconde Guerre mondiale, la Bulloise Hélène Tinguely l’a vécue près de Paris, chez ses grands-parents. Près de huitante ans plus tard, elle raconte ces années d’un bonheur illuminé par l’amour de Françoise et Jules Frossard. 

    JEAN GODEL

    Bien des Français se seraient réfugiés en…

    mar, 13 nov. 2018
  • Social Un accident, une rupture, un burnout. Nul n’est à l’abri d’un revers susceptible de bouleverser sa vie, et sa vie professionnelle. Avec la 6e révision de l’assurance invalidité, désormais, la réinsertion prime la rente.

    mar, 19 juin. 2018
  • Témoignage L’endométriose est une affection gynécologique douloureuse et invalidante, qui a longtemps été négligée. Ses conséquences sont pourtant sérieuses: l’infertilité pour Stéphanie Grandjean, comme pour 30 à 50% des femmes qui en souffrent.

    PRISKA RAUBER 

    Souffrir d’endométriose, c’est une…

    mar, 20 mar. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.