Tourisme

Plus: 

Vers un processus participatif

mar, 03. déc. 2019

L’Union fribourgeoise du tourisme a dévoilé hier sa nouvelle application FIT’NG 2021, ainsi qu’un Livre blanc sur le tourisme suisse et fribourgeois.

Il y a une année, l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT) a présenté les enjeux du projet DMO X - lean destination management. «Le tourisme…

Plus: 

Johanna Gapany à la tête de la faîtière des remontées

mar, 08. oct. 2019

La Bulloise succède à Michel Losey à la présidence des Remontées mécaniques Alpes fribourgeoises. Première femme dans ce rôle, elle aura notamment pour tâche de sensibiliser les milieux politiques aux intérêts des sociétés dans la modification de la Loi sur le tourisme.

CLAIRE PASQUIER

Première…

Subscribe to Tourisme
  • Gruyère Bonne nouvelle pour la nouvelle société Télécharmey SA. Lors de son assemblée générale, ce mardi matin, le Magic Pass a accepté de reprendre la station de Charmey dans son giron. Il s'agit d'un premier pas vers «une réintégration pérenne à la coopérative», explique la direction dans un communiqué.

    Tourisme |
    mar, 24 sep. 2019
  • Tourisme Malgré la multitude d’activités et à l’ère du numérique, les colonies de vacances réservées aux enfants restent très prisées dans la région. Le succès se vérifie particulièrement pour les camps bon marché et organisés en ce mois de juillet.

    Vacances |
    mar, 23 jui. 2019
  • Tourisme Installés voici plusieurs décennies, les panneaux touristiques le long des autoroutes fribourgeoises ont fait leur temps. Dépassés dans leurs messages promotionnels, ils ne répondent plus aux normes de l’Office fédéral des routes. Mais avant de les changer, l’OFROU exige des…

    jeu, 04 jui. 2019
  • Tourisme Une convention est en passe d’être signée entre le canton de Fribourg et la plate-forme Airbnb. Elle permettra d’encaisser directement les taxes de séjour. Pour l’heure, le Gouvernement estime que les lois et les règlements existants suffisent à appréhender le développement de cette…

    jeu, 04 jui. 2019
  • Économie Le projet immobilier comprend un hôtel cinq étoiles, dont la gestion sera confiée au groupe américain Hyatt, qui ouvrira ainsi son premier hôtel de la marque Alila en Europe, ont indiqué lundi à Pont-la-Ville les promoteurs.

    Immobilier |
    lun, 17 juin. 2019
  • Tourisme La Gruyère Tourisme a tenu son assemblée mercredi à Ebullition. La dernière pour Raoul Girard qui, après dix-sept ans de présidence, a officiellement remis le flambeau à son collègue du Conseil communal de Bulle, Nicolas Wyssmueller, responsable du tourisme et des affaires culturelles au…

    sam, 18 mai. 2019
  • Tourisme Lors de son assemblée annuelle, l’organisation touristique Romont Région a dévoilé la structure du Vitroparcours. Il s’agit de la nouveauté 2019 pour l’Office du tourisme glânois.

    Dès le 15 juin, les remparts de Romont abriteront une nouvelle activité touristique. Elle a été présentée…

    sam, 18 mai. 2019
  • Tourisme Raoul Girard présidera sa dernière assemblée de La Gruyère Tourisme, demain, après dix-sept ans à sa tête. Avec son million de visiteurs annuels dans les principales attractions, la région est l’une des étapes les plus importantes de Suisse, rappelle-t-il.

    mar, 14 mai. 2019
  • Tourisme Les informations sur les hôtes accueillis sont des indicateurs indispensables pour le tourisme. Mais leur récolte est trop compliquée dans le canton. Le projet CheckIn-FR, présenté jeudi lors des 12es rencontres Protourisme à Morat, doit simplifier les choses.

    Actuellement, la récolte se…

    sam, 11 mai. 2019
  • Tourisme Avec près de 1,68 million de nuitées, Fribourg Région présente un résultat global stable pour 2018.

    L’Association fribourgeoise des hôteliers tenait hier son assemblée générale, l’occasion pour elle et pour Fribourg Région de revenir sur le bilan global des nuitées en 2018. Ainsi, selon…

    mar, 26 mar. 2019
  • Charmey La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.

    Charmey |
    ven, 15 mar. 2019
  • Tourisme Un rapport, présenté hier, propose une série de mesures pour assurer la pérennité des stations des Préalpes fribourgeoises.

    mar, 12 mar. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...