Transport

Subscribe to Transport
  • Transport Augmentation des voyageurs, des recettes et du chiffre d’affaires: l’année 2018 a souri aux TPF.

    Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont véhiculé plus de 32 millions de voyageurs l’an passé, contre 30,7 millions en 2017. «Ces dernières années, l’augmentation totale est de 25%»,…

    jeu, 02 mai. 2019
  • Transport Augmentation des voyageurs, des recettes et du chiffre d’affaires, l’année 2018 a souri aux Transports publics fribourgeois (TPF). Plus de 32 millions de passagers ont été véhiculés, contre 30,2 millions en 2017. Côté finances, le groupe annonce un bénéfice de 10,9 millions de francs.

    TPF |
    mer, 01 mai. 2019
  • Transport Le Gouvernement fribourgeois «a décidé d’affecter, dans le cadre du Fonds d’infrastructure, un montant dédié à la mobilité douce, à hauteur de 8 millions de francs». Un montant «qui pourra être complété». A cela s’ajoutent d’autres ressources: «Une équipe de deux personnes en provenance…

    sam, 20 avr. 2019
  • Éducation Saint-Martin et Le Flon ou Vaulruz et Sâles unissent leurs cercles scolaires cet automne. D’autres communes, à l’instar de Semsales et La Verrerie ou Le Pâquier sont encore en discussion avec la DICS. En Glâne également, des incertitudes subsistent.

    jeu, 18 avr. 2019
  • Transport Ce n’est pas un simple déménagement. Le nouveau centre des TPF va permettre d’optimiser les processus. Alors que l’exploitation vient de débuter, visite de ce gigantesque centre à la sortie de Fribourg.

    mar, 19 mar. 2019
  • Canton de Fribourg Les Transports publics fribourgeois (TPF) s'apprêtent à mettre pleinement en service leur centre d'exploitation et de maintenance de Givisiez. Fruit d'un investissement de 120 millions de francs, le site accueille trains, bus et trolleybus, une première en Suisse.

    lun, 18 mar. 2019
  • Transport Avec l’entrée en vigueur du nouvel horaire le 9 décembre, le canton de Fribourg possédera une meilleure desserte la nuit. Pour cause de travaux, les bus remplaceront les trains entre Palézieux et Châtel-Saint-Denis.

    Le nouvel horaire des transports publics suisses arrive le 9 décembre…

    sam, 01 déc. 2018
  • Transport Les CFF mettent à l’enquête la nouvelle halte ferroviaire d’Avry-Matran, qui doit permettre une cadence au quart d’heure des RER.

    Davantage de trains, de bus, de sécurité, de mobilité douce, de places P + R. La nouvelle halte ferroviaire d’Avry-Matran, devisée à 18,5 millions de francs,…

    sam, 17 nov. 2018
  • Transport La reprise de l’horaire normal en journée entre Fribourg, Romont et Bulle sera effective le lundi matin 29 octobre. En effet, les CFF et les TPF annoncent que les travaux menés actuellement entre Romont et Chénens depuis septembre 2017, limitant la capacité du tronçon à une seule voie…

    sam, 13 oct. 2018
  • Transport On le sait, dès ce samedi 7 juillet et jusqu’au 26 août, les CFF fermeront totalement au trafic la ligne du Plateau entre Lausanne et Puidoux-Chexbres afin de procéder au renouvellement intégral de la voie. Conséquence: l’horaire entre le canton de Fribourg et l’arc lémanique est…

    jeu, 05 jui. 2018
  • Transport Après onze semaines d’interruption, le trafic ferroviaire a repris, ce matin à 5 h, sur la ligne du MOB entre Montbovon et Château-d’Œx. En revanche, il faudra attendre 2020 pour la mise en circulation des nouveaux wagons, avec leurs bogies à écartement variable, qui permettront aux…

    sam, 02 juin. 2018
  • Transport La section fribourgeoise de l’Association transports et environnement (ATE) tenait ses assises annuelles, mercredi à La Tour-de-Trême. Dans son rapport annuel, le président Savio Michellod est revenu sur les dossiers traités l’année dernière, dont plusieurs sont encore ouverts.

    Ainsi,…

    sam, 26 mai. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.