Tribune libre

Plus: 

C’était mieux avant…

jeu, 18. avr. 2019

Ce lecteur déplore le développement que connaît la ville de Bulle.

Disons-le tout de suite, je ne suis pas bullois et je n’habite pas Bulle, heureusement. Mais je suis originaire et natif d’un de ses villages voisins. Bulle était notre ville. Sympathique, à taille humaine, avec ses petits…

Plus: 

Les solutions concrètes pour le climat existent

mar, 16. avr. 2019

Ce lecteur estime que les politiciens n’en font pas suffisamment pour le climat.

Je suis profondément atterré par ce que je continue à entendre et à lire sur les grèves pour le climat. On s’offusque que les jeunes n’ont que des slogans utopiques, mais aucune solution concrète. Aïe! Quel naïf…

Subscribe to Tribune libre
  • Tribune libre Pour ce lecteur, les miliciens apportent de précieuses connaissances dans les milieux économiques et agricoles.

    Il est peut-être utile de se souvenir que ce sont des syndics et conseillers communaux miliciens qui ont été à la manœuvre pour gérer l’arrivée à Bulle de Liebherr,…

    sam, 13 avr. 2019
  • Tribune libre Pour ce lecteur, député et conseiller général socialiste, la professionnalisation du Conseil communal bullois permettra un meilleur urbanisme.

    A Bulle, les gabions ont laissé la place à des grues (hélas, de construction). Les grues laissent leur place à des immeubles, qui se…

    sam, 13 avr. 2019
  • Tribune libre Cette lectrice s’inquiète pour la qualité des cours d’eau en Gruyère et leur biodiversité.

    En lisant La Liberté du 3 avril, je tombe sur une dépêche de l’ATS intitulée «Les petits ruisseaux étouffent», et les bras m’en sont tombés! Pas moins de 145 substances actives (pesticides,…

    mar, 09 avr. 2019
  • Tribune libre Ce lecteur, conseiller général PDC, dénonce l’argumentation «mensongère» des opposants à la professionnalisation.

    Non, la professionnalisation du Conseil communal bullois ne coûtera pas un million de plus! Sans évoquer l’efficacité accrue de conseillers communaux professionnels se…

    sam, 06 avr. 2019
  • Tribune libre Cette lectrice pose un regard résigné sur le développement de Bulle.

    Est-il bien nécessaire de mettre encore des plans à l’enquête? A l’enquête pour qui? Tout est calculé, programmé, autorisé pour que nous ne puissions justement pas nous opposer. Seulement nous indigner. L’harmonie…

    jeu, 04 avr. 2019
  • Tribune libre Pour ce lecteur, la Loi fédérale sur la réforme fiscale des entreprises et le financement de l’AVS, soumise à votation populaire le 19 mai, est imparfaite mais nécessaire.

    La Loi sur la réforme fiscale et le financement de l’AVS (RFFA) compense les pertes fiscales de 2 milliards de…

    mar, 02 avr. 2019
  • Tribune libre Les Fribourgeois voteront le 30 juin sur le référendum contre l’ouverture des magasins le samedi jusqu’à 17 h. Ce lecteur appelle à tenir compte du personnel de vente.

    Nous allons devoir revoter sur les heures d’ouverture des commerces le samedi, or je tiens à rappeler que le peuple…

    mar, 02 avr. 2019
  • Tribune libre Ce lecteur regrette l’acceptation par le Parlement fédéral, en fin d’année dernière, d’interdire légalement l’homophobie au même titre que le racisme ou l’antisémitisme.

    Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que l’équipe des maillots arc-en-ciel avait décidé de ne plus jouer…

    sam, 30 mar. 2019
  • Tribune libre Ce lecteur commente l’affaire de l’erreur de comptage de voix lors de l’élection à la vice-présidence du Grand Conseil (La Gruyère de jeudi).

    Politiciens fribourgeois: ça va le chalet? Après les affaires politiques des conseillers d’Etat Marie Garnier et Didier Castella, voici que…

    sam, 30 mar. 2019
  • Tribune libre Ce lecteur souhaite apporter quelques renseignements historiques pour donner suite à l’article sur le Ranz des vaches, paru dans La Gruyère de mardi.

    A la fin du XVIIIe siècle, ce chant est inconnu en Gruyère. Le pasteur vaudois Bridel demande au notaire Pierre Léon Pettolaz, de…

    jeu, 28 mar. 2019
  • Tribune libre Cette lectrice réagit à notre chronique parue le 21 mars et intitulée «Madame la maire ou la mairesse?».

    Les antispécistes vous font peur? Ce n’est pas leur violence qui en est la raison, mais bien le fait qu’ils remettent en question des certitudes fondées sur un monde centré sur…

    jeu, 28 mar. 2019
  • Tribune libre Ce lecteur veut voir le Ranz des vaches érigé en hymne cantonal fribourgeois.

    Etant Vaudois cent pour cent, je trouve que ce magnifique chant devrait être élevé au rang d’hymne fribourgeois et j’irais même jusqu’à dire d’hymne national suisse. Car ce chant est magnifique. Il…

    jeu, 28 mar. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.