Une époque formidable

Madame la maire ou la mairesse?

jeu, 21. mar. 2019

Ne nous fâchons pas avec les antispécistes, ils font trop peur. Comme tous les gens capables de violence pour dénoncer la violence. Comme tous ceux qui veulent imposer à chacun leurs convictions. Alors que vous avez vos positions, nous avons les nôtres, campons paisiblement dessus. Aimons les…

Cette hystérie qui sert de dialogue

jeu, 07. mar. 2019

Pour la polémique, il n’y en a point comme les Français. Surtout sur ce type de sujet. En 2016, le burkini a occupé toute l’actualité estivale (quid depuis lors?), la semaine dernière, un début d’hystérie a entouré l’idée de mettre en vente un hijab de running. Autrement dit, un couvre-chef…

La littérature trouve un chemin

jeu, 14. fév. 2019

Il a une gueule d’acteur et une plume d’écrivain. Enfin, façon de parler, puisque plus personne n’écrit à la plume. Un «clavier d’écrivain», ça sonne moins bien et de toute façon, il n’en possède pas non plus si ce n’est celui de son téléphone portable. A 35 ans, Behrouz Boochani vient de recevoir…

Subscribe to Une époque formidable
  • Une époque formidable Vous voyez bien que ce n’était pas du chiqué! Que ce rhume avait de quoi nous clouer au lit. Que cette migraine était prête à nous tuer. Oui, cette entorse à la cheville faisait tellement mal qu’il y avait de quoi espérer une amputation, pour en finir. C’est désormais…

    jeu, 24 Jan. 2019
  • Une époque formidable Au départ, on se dit qu’il s’agit encore d’une insupportable théorie du complot comme il en pullule partout en ces temps où tout se vaut, où chacun peut décider de ce qui est vrai et de ce qui est faux, où n’importe qui qualifie n’importe quoi de «fake news», où tous veulent…

    jeu, 17 Jan. 2019
  • Une époque formidable Il n’y a pas si longtemps, il fallait se contenter des bêtisiers, des rétrospectives et des horoscopes. Désormais, les fins d’année offrent un autre plaisir: les Google Trends. En bon français: les mots, expressions ou sujets les plus recherchés sur internet durant l’année,…

    jeu, 20 déc. 2018
  • Une époque formidable Ils nous ont fait le coup avec Charles Aznavour, rebelote avec Bernardo Bertolucci. Deux immenses artistes, assurément, deux monstres de la chanson et du cinéma, rien à redire là-dessus, respect, bravo, merci. Mais pourquoi faudrait-il absolument que ces géants-là fussent…

    jeu, 29 nov. 2018
  • Une époque formidable On aimerait tellement croire que cet astéroïde n’en est pas un. Ni une banale comète. Baptisé Oumuamua, cet objet céleste est apparu il y a un an dans l’espace, par là-bas: allongé en cigare, avec ses 400 m de long et 40 de large, il ne ressemble à rien de connu dans…

    jeu, 15 nov. 2018
  • Une époque formidable La petite phrase date d’il y a une semaine, mais elle est toujours aussi marrante: «Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre…» Elle est signée Denis Balbir, un homme qui commente le foot masculin pour M6. Il s’est justifié ainsi: «Dans une action de folie,…

    jeu, 25 oct. 2018
  • Une époque formidable C’est le genre de tuiles tellement inattendues qu’elles vous font douter de votre santé mentale: un beau jour, sans crier gare, vous vous trouvez en accord avec une phrase d’Eric Zemmour. Horreur et damnation! Approuver ce polémiste à la faconde de paltoquet et aux allures…

    jeu, 11 oct. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Bulle, l’immobilier se déconnecte de la réalité

On construit toujours beaucoup à Bulle alors que le taux de vacance est en nette hausse.

D’importants projets sont pourtant en préparation, poussés par des promoteurs volontaristes.

Investisseurs institutionnels et observateurs en appellent à ralentir le rythme.

JEAN GODEL

ENQUÊTE. A Bulle, les immeubles continuent de pousser comme des champignons après la pluie. Pourtant, les conditions du marché de l’immobilier ont changé. Ainsi le tau...