Vie culturelle Glâne-V.

Retrouvée, la pièce manquante du puzzle

Grosse surprise pour l’administratrice du Musée du papier peint. Un lai manquant est mystérieusement réapparu.

«Pendant trois ans, j’ai refroidi le riz»

Martine Berner est l’une des trois femmes maître chef sushi au monde. Rencontre avec cette Franco-Canadienne «née dans le poisson».

Hollyhock met le feu au festival rock

Pari réussi pour le festival rock organisé samedi soir par Le Caravane Tour, au Châtelard. Environ 200 personnes se sont déplacées. Et le budget sera équilibré. Une nouvelle édition est prévue en 2014.

Deux musées glânois, une seule exposition

Clou du Vitrofestival qui se déroulera ce week-end, l’exposition Fusion ouvre ce samedi, à cheval sur deux sites, au Vitromusée, à Romont, et au Musée du papier peint, à Mézières.

Mathieu Jaton à la tête du Montreux Jazz Festival

Secrétaire général du Montreux Jazz Festival depuis 2001, Mathieu Jaton, d'Attalens, a officiellement été nommé directeur général, à la suite de Claude Nobs. Le fondateur du festival, disparu la semaine dernière, l'avait désigné comme son successeur.

Yoki, son envol dans l’or de l’automne

Peintre et chantre du verre, Yoki Aebischer s’est éteint lundi à Givisiez à l’âge de 90 ans. Le canton de Fribourg perd l’un de ses plus grands artistes.

Un fabuleux héritage pictural

Jusqu’au 25 novembre, la galerie de Rue expose une soixantaine de tableaux d’Antonio Bruni, issus des quelque 800 œuvres que le peintre a léguées avant sa mort en 2008. L’histoire insolite d’un fabuleux héritage pictural.

Une frénésie de musiques à Romont

La 9e édition des 20 Heures de musiques a dicté, samedi, le pouls du chef-lieu glânois. Parmi les 115 concerts à l’affiche, celui de l’Ensemble baBel n’est pas passé inaperçu. La météo maussade n’a pas découragé les 9000 visiteurs.

Les 20 Heures de musiques de Romont font le plein

La météo maussade n'a pas découragé les adeptes des 20 Heures de musiques de Romont. Hier samedi, pour sa neuvième édition, la manifestation a totalisé quelque 9000 entrées, dans treize lieux de concert différents.

Une nouvelle saison colorée

Brigitte Rosset, le Théâtre Boulimie, Zik Boum ou encore François Vé (photo) rythmeront la nouvelle saison de l'Association culturelle de Châtel-Saint-Denis. Sa programmation, dévoilée mercredi, mêlera une nouvelle fois humour, musique et théâtre.

Pages

Subscribe to Vie culturelle Glâne-V.