Vie culturelle Glâne-V.

Plus de 12'000 personnes ont participé à la 31e Désalpe de Semsales

La population de Semsales a plus que décuplé samedi, lors de la 31e édition de la désalpe. Quelque 12'000 personnes étaient présentes dans le village veveysan. Treize troupeaux de vaches, un de chèvres et un de moutons ont défilé devant leurs yeux.

Bicubic, la salle d’une région depuis une décennie

Retour sur les dix ans de spectacles au Bicubic. Monique Bruegger, responsable de la programmation raconte. Présentation de la nouvelle saison.

Pierre Monnard de retour avec un long métrage

Originaire de Châtel-St-Denis, Pierre Monnard présente cette semaine Recycling Lily. Un premier long métrage sous forme de comédie fraîche et détonnante.

«La musique est le seul langage international»

Le compositeur anglais Philip Sparke participe dès aujourd’hui au camp de l’Association fribourgeoise des jeunes musiciens.

Retrouvée, la pièce manquante du puzzle

Grosse surprise pour l’administratrice du Musée du papier peint. Un lai manquant est mystérieusement réapparu.

«Pendant trois ans, j’ai refroidi le riz»

Martine Berner est l’une des trois femmes maître chef sushi au monde. Rencontre avec cette Franco-Canadienne «née dans le poisson».

Hollyhock met le feu au festival rock

Pari réussi pour le festival rock organisé samedi soir par Le Caravane Tour, au Châtelard. Environ 200 personnes se sont déplacées. Et le budget sera équilibré. Une nouvelle édition est prévue en 2014.

Deux musées glânois, une seule exposition

Clou du Vitrofestival qui se déroulera ce week-end, l’exposition Fusion ouvre ce samedi, à cheval sur deux sites, au Vitromusée, à Romont, et au Musée du papier peint, à Mézières.

Mathieu Jaton à la tête du Montreux Jazz Festival

Secrétaire général du Montreux Jazz Festival depuis 2001, Mathieu Jaton, d'Attalens, a officiellement été nommé directeur général, à la suite de Claude Nobs. Le fondateur du festival, disparu la semaine dernière, l'avait désigné comme son successeur.

Yoki, son envol dans l’or de l’automne

Peintre et chantre du verre, Yoki Aebischer s’est éteint lundi à Givisiez à l’âge de 90 ans. Le canton de Fribourg perd l’un de ses plus grands artistes.

Pages

Subscribe to Vie culturelle Glâne-V.