Ville de Fribourg

Un petit pas vers un centre cantonal de natation

Le site sportif de St-Léonard, le site Guintzet-Bertigny et le site de la Gravière à Granges-Paccot présentent les qualités nécessaires pour accueillir un centre cantonal de natation. Une étude d'implantation arrive à cette conclusion.

L'incendie du centre de requérant de la Poya d'origine humaine

Dans un communiqué, la Police cantonale a informé que l'incendie qui avait détruit, le 20 novembre dernier, un pavillon du centre de requérant de la Poya, à Fribourg, est d'origine humaine. Les investigations se poursuivent.

Le voleur de la drogue séquestrée par la Police a été retrouvé

La Police cantonale a retrouvé l'auteur du vol de 28,6 kg de haschich et 4,8 kg de marijuana commis fin 2012. La drogue se trouvait dans un local de séquestre de la police situé à Châtillon. L'auteur est un ressortissant français de 27 ans.

L'EPFL aura bientôt une antenne dans le canton

Le parc technologique blueFACTORY accueillera un centre de recherche dans le domaine de l'habitat intelligent. Cette structure réunira les compétences de l'EPFL, l'Université et l'Ecole d'ingénieurs. Un accord de principe a été signé mardi.

Deux personnes soupçonnées d'avoir jeté un homme dans la Sarine

Un homme, en état d'hypothermie, a été retrouvé dans la Sarine dans l'après-midi du dimanche de Pâques. Lors de son audition, il a affirmé avoir été victime d'une agression dans un appartement avant d'être jeté à l'eau. Deux suspects ont été arrêtés.

La Jazz Parade fête ses 25 ans et pense à l'avenir

Dee Dee Bridgewater, Nina Hagen, Scott Hamilton et le Abba Tribute All Stars Band sont quelques uns des artistes qui se produiront du 4 au 13 juillet prochain à Fribourg. Pour sa 25e édition, la Jazz Parade a revu son organisation.

Le respect des symboles permet d’apaiser les tensions

Doctorant à l’Université de Fribourg, Bernhard Altermatt travaille sur les politiques linguistiques suisses. Il revient sur les récents débats autour du bilinguisme.

Huit jeunes de 15 à 19 ans interpellés pour de nombreux vols

Huit jeunes de 15 à 19 ans ont été appréhendés dans la nuit de vendredi à samedi pour des vols à Chénens et dans le quartier de Beaumont à Fribourg. Ils ont aussi reconnu être les auteurs, début mars, des vols sur 15 automates à billets des TPF.

Soutien de vive voix pour le maintien de la rotative de Saint-Paul

A Fribourg, plus de 400 manifestants ont défilé pour maintenir la rotative de Saint-Paul et les 50 emplois menacés par sa fermeture prévue pour la fin 2014. La Commission du personnel de l'imprimerie était épaulée par le syndicat des médias Syndicom.

Gérald Berger part à la retraite

Gérald Berger, chef du Service de la culture auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a présenté sa démission, pour raison d'âge. Son départ prendra effet le 1er octobre 2013.

Pages

Subscribe to Ville de Fribourg