Ville de Fribourg

Fribourg acquiert le dernier chef-d’œuvre de Hans Fries

Grâce à des mécènes, le Musée d’art et d’histoire de Fribourg vient de finaliser l’achat de La Vierge à l’Enfant avec saint Joseph de Hans Fries, pour la somme de 900000 euros (1,1 mio).

Retour sur le demi-siècle de gestation du pont de la Poya

André Magnin est l’ingénieur cantonal qui aura «accouché» le pont de la Poya. Il évoque les nombreux défis posés par l’ouvrage. Pour autant, ce pont ne réglera pas tous les problèmes de mobilité à Fribourg.

Davantage d'étudiants, mais moins d'échanges

Le nombre d’étudiants continue d’augmenter: l'Université de Fribourg devrait dépasser les 10000 étudiants cette année. En revanche, la votation du 9 février a donné un sérieux coup de frein aux échanges entre universités: ils diminuent de 38%.

Le combat n’est pas fini

Le mouvement de défense du patrimoine a 50 ans. Pourtant, des menaces pèsent toujours et Pro Fribourg poursuit son combat. Son président, le Gruérien Jean-Luc Rime, plaide pour une architecture de qualité.

Deux agressions nocturnes

Deux hommes de 20 et 24 ans ont été agressés, séparément, à Fribourg, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont dû se rendre à l'hôpital. Les agressions ont été perpétrées par deux inconnus, qui ont pris la fuite. La Police lance un appel à témoins.

Des gravures de Picasso exposées à Fribourg

Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg consacre une exposition temporaire à l’un des artistes majeurs du XXe siècle: Pablo Picasso.

Un petit pas vers un centre cantonal de natation

Le site sportif de St-Léonard, le site Guintzet-Bertigny et le site de la Gravière à Granges-Paccot présentent les qualités nécessaires pour accueillir un centre cantonal de natation. Une étude d'implantation arrive à cette conclusion.

L'incendie du centre de requérant de la Poya d'origine humaine

Dans un communiqué, la Police cantonale a informé que l'incendie qui avait détruit, le 20 novembre dernier, un pavillon du centre de requérant de la Poya, à Fribourg, est d'origine humaine. Les investigations se poursuivent.

Le voleur de la drogue séquestrée par la Police a été retrouvé

La Police cantonale a retrouvé l'auteur du vol de 28,6 kg de haschich et 4,8 kg de marijuana commis fin 2012. La drogue se trouvait dans un local de séquestre de la police situé à Châtillon. L'auteur est un ressortissant français de 27 ans.

L'EPFL aura bientôt une antenne dans le canton

Le parc technologique blueFACTORY accueillera un centre de recherche dans le domaine de l'habitat intelligent. Cette structure réunira les compétences de l'EPFL, l'Université et l'Ecole d'ingénieurs. Un accord de principe a été signé mardi.

Pages

Subscribe to Ville de Fribourg