Votation

Plus: 

Sauver la libre circulation

jeu, 09. jui. 2020

Une coalition de gauche s’oppose à l’initiative qui demande la résiliation de la libre circulation, et lance la campagne pour la votation du 17 septembre.

Le peuple suisse aurait dû se prononcer sur l’initiative «Pour une immigration modérée» de l’UDC le 17 mai. Avec la crise du coronavirus, la…

Plus: 

Bossonnens renonce à un Conseil général

mar, 11. fév. 2020

Les citoyens de Bossonnens ont refusé l’introduction d’un Conseil général à une courte majorité (seize voix d’écart), dimanche. L’Exécutif et les initiants regrettent le faible taux de participation de 37,8%.

CLAIRE PASQUIER

Bossonnens n’élira pas de conseillers généraux en 2021. Dimanche, les…

Subscribe to Votation
  • Veveyse A 52,1% (199 voix contre 183), les citoyens de Bossonnens ont refusé l'instauration d'un conseil général. Une vingtaine de citoyens s'était mobilisée pour récolter des signatures en faveur de ce changement, qui devait, selon eux, permettre de répondre au développement de la commune.

    Votations. |
    dim, 09 fév. 2020
  • Votation Les Suisses votent le 9 février sur l’extension de la norme antiraciste, qui sanctionne l’homophobie. Une loi de protection des minorités sexuelles pour ses partisans – parole à quelques LGBT de la région. Une loi de censure pour ses opposants – avis d’un UDF et d’un UDC.

    Votations |
    mar, 28 Jan. 2020
  • Votation Les Suisses voteront le 9 février sur une initiative qui propose la construction d’un minimum de 10% de logements à loyer abordable.

    Logements |
    mar, 21 Jan. 2020
  • Votation Contrairement au cas de Vellerat (JU) en 1996, le peuple suisse ne devra pas, en principe, se prononcer en dernier ressort sur le transfert de Clavaleyres du canton de Berne à celui de Fribourg. Entre-temps, l’entrée en vigueur d’une nouvelle Constitution fédérale a changé les règles du…

    mar, 21 Jan. 2020
  • Votation L’initiative fédérale pour davantage de logements abordables, soumise en votation le 9 février, est soutenue par le Groupement fribourgeois des maîtres d’ouvrage d’utilité publique (FRIMOUP), annonce un communiqué. Cette association estime qu’il manque «une véritable vision pour le…

    mar, 14 Jan. 2020
  • Votation A Fribourg, un front s’organise autour de l’USPI pour combattre l’initiative de l’Asloca pour davantage de logements abordables.

    La section fribourgeoise de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI) a réuni, hier à Fribourg, les principaux acteurs opposés à l’initiative en…

    sam, 11 Jan. 2020
  • Votation Faut-il durcir la lutte contre les discriminations liées aux orientations sexuelles? Le peuple suisse répondra à cette question le 9 février prochain. Un comité interpartis s’est constitué dans le canton pour défendre ces modifications des Codes pénal et militaire.

    La loi punit quiconque…

    sam, 07 déc. 2019
  • Votation L’organe de révision chargé de l’organisation du vote extraordinaire a communiqué aujourd’hui au comité coopératif de Migros Neuchâtel-Fribourg le résultat du vote exceptionnel. Selon le décompte des bulletins, la révocation de l’ensemble des membres de l’administration est rejetée à 64.5%.

    Scrutin |
    mer, 20 nov. 2019
  • Votation Par 54,6% contre 45,4%, les Fribourgeois ont refusé, ce dimanche 30 juin, la modification de la loi sur l’exercice du commerce, soit d’étendre les heures d’ouverture des commerces le samedi jusqu’à 17 h. Faible, le taux de participation s’est élevé à 26,7%.

    Votations du 30 juin 2019 |
    dim, 30 juin. 2019
  • Votation Les Fribourgeois ont accepté, ce dimanche 30 juin, la réforme cantonale de l’imposition des entreprises par 55,8% contre 44,2%. Les mesures transitoires pour les communes et paroisses ont logiquement aussi été approuvées à 65,83%. Le taux de participation s’est élevé à 26,2%.

    Votations du 30 juin 2019 |
    dim, 30 juin. 2019
  • Votation La question partage les patrons rencontrés comme leurs différentes associations. Il n’y a que la grande distribution pour montrer un front commun en faveur des 17 h. La Gruyère s’est promenée à Bulle samedi pour une prise de température subjective.

    mar, 11 juin. 2019
  • Votation Dix ans après avoir refusé de prolonger l’ouverture des magasins le samedi, la population fribourgeoise se penche à nouveau sur la question le 30 juin. Les Glânois Romain Collaud et Armand Jaquier défendent leur point de vue.

    jeu, 06 juin. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses