Votation

Plus: 

Trois fois oui pour le Centre gauche-PCS

sam, 01. sep. 2018

Jeudi, les membres de Centre gauche-PCS étaient conviés à une assemblée à Fribourg. A l’ordre du jour, le choix des recommandations de vote pour les votations fédérales du 23 septembre. «Cela a été trois fois oui», explique le président du parti Philippe Wandeler. A l’unanimité pour l’arrêté…

Plus: 

Les Veveysans ne veulent pas d’une commune unique

mar, 12. juin. 2018

Une courte majorité de Veveysans (52,1%) et une nette majorité de communes (six sur neuf) ont dit non à l’étude d’une fusion à neuf.

Même de plus petites fusions ne semblent pas avoir la cote. Le statu quo est privilégié.

Plus que l’issue du vote, le préfet et les syndics se montrent déçus par la…

Subscribe to Votation
  • Votation Les Fribourgeois ont soutenu, dimanche, à plus de 80%, le projet d’agrandissement de la Bibliothèque cantonale et universitaire. Ils ont également largement approuvé la Loi sur les jeux d’argent, de manière plus nette encore que la majorité des Suisses. Quant à l’initiative «Monnaie…

    mar, 12 juin. 2018
  • Votation Les Valaisans ne veulent pas des jeux Olympiques d’hiver en 2026. Ils ont refusé à une majorité de 53,98% le crédit de 100 millions de francs qui devait financer les infrastructures et la sécurité dans leur canton. Le crédit a été rejeté par 71579 votants, alors que 61019 l’ont accepté.…

    mar, 12 juin. 2018
  • Votation Les Fribourgeois ont accepté, dimanche, la Loi fédérale sur les jeux d'argent à 80,47%. Résultat net également en ce qui concerne l'initiative «Monnaie pleine», rejetée à 75,05%. La participation s'est élevée à 28,6%. Ces scores reflètent les tendances au niveau national.

    Votations fédérales |
    dim, 10 juin. 2018
  • Votation La numérisation du monde pose des problèmes insolubles. Comment, par exemple, réglementer les jeux d’argent et leur développement exponentiel sur internet? La Loi proposée, fruit d’un consensus particulièrement difficile à obtenir à l’échelon fédéral, répond à des objectifs tout à fait…

    sam, 02 juin. 2018
  • Votation Même quand elles sont vouées à l’échec, les initiatives ont généralement le mérite de créer le débat. «Monnaie pleine» n’a même pas atteint cet objectif tant le sujet est complexe et abstrait. Tout au plus aura-t-elle mis en lumière le système méconnu de la création d’argent.

    Prévenir…

    sam, 26 mai. 2018
  • Votation Réuni jeudi soir à Sâles, le comité central de l’UDC a décidé des prises de position à adopter en vue du 10 juin. Des trois objets présentés, un seul n’a pas fait l’unanimité: la nouvelle Loi sur les jeux d’argent. Par 21 oui, 16 non et 6 abstentions– dont celle du conseiller national…

    sam, 28 avr. 2018
  • Votation Un Conseil général de 30 membres entrera en fonction à Val-de-Charmey dès 2021. Les citoyens l'ont décidé ce samedi selon un pourcentage favorable de 61%. La participation auprès des citoyens actifs s'est élevée à 54%.

    Communes |
    dim, 04 mar. 2018
  • Canton de Fribourg L'initiative constitutionnelle "Transparence et financement de la politique" a été accepté par 68,5% des Fribourgeois, alors que le PDC, le PLR et l'UDC appelaient à voter non. Une victoire historique pour la Jeunesse socialiste et les Jeunes verts, à l'origine du texte et seuls à mener campagne.

    Initiative. |
    dim, 04 mar. 2018
  • Votation Au PS, les mots d’ordre sont simples pour la votation du 4 mars: c’est oui à tout, sauf à «No Billag». En assemblée jeudi soir à Fribourg, les délégués se sont prononcés à l’unanimité sur tous les objets.

    L’initiative «Transparence du financement de la politique» a été lancée en 2015 par…

    sam, 10 fév. 2018
  • Votation Retenu par un débat, Didier Castella n’était pas présent jeudi à Guin, à l’assemblée du Parti libéral-radical fribourgeois. Le point concernant l’élection complémentaire au Conseil n’a donc duré que quelques minutes, le temps pour le président Sébastien Dorthe d’affirmer que «les…

    sam, 10 fév. 2018
  • Votation Les défenseurs de la «Transparence du financement de la politique» ont lancé hier leur campagne en vue des votations du 4 mars.

    «Voulez-vous savoir qui finance les partis politiques?» Cette question, les citoyens fribourgeois devront y répondre dans les urnes le 4 mars, trois ans après…

    jeu, 08 fév. 2018
  • Votation Les démocrates du centre fribourgeois s’alignent sur l’UDC suisse en soutenant l’initiative «No Billag». Jeudi soir à Courtepin, le comité central a accepté l’initiative populaire par 30 voix contre 16 et 6 abstentions. Avant de se prononcer, les délégués ont eu droit à un débat…

    sam, 03 fév. 2018
  • Votation Dans un communiqué, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport «remercie le comité de soutien “Nouveau Collège de Sainte-Croix” qui prend le relais des autorités pour assurer le travail d’information au public». Présidé par la conseillère nationale Christine…

    sam, 03 fév. 2018
  • Votation Deux médias fribourgeois sont concernés par l’initiative No Billag: RadioFr et La Télé Vaud-Fribourg. Selon leurs directions, ils ne pourraient survivre sans l’argent de la redevance.

    XAVIER SCHALLER

    Directeur de la SSR, Gilles Marchand l’a dit et répété: il n’y a pas de plan B si la rede…

    sam, 20 Jan. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.