Votation

Plus: 

Un comité opposé à la réforme fiscale fribourgeoise

mar, 16. avr. 2019

ATTAC-Fribourg, les Verts, Solidarités, les jeunes POP, la Jeunesse socialiste, le PS de Villars-sur-Glâne et plusieurs syndicats ont formé la semaine dernière un comité de campagne. Ils militeront ensemble pour un refus de la réforme fiscale fribourgeoise le 30 juin. Pour faire campagne, ils…

Plus: 

Le PDC approuve les cinq objets

sam, 13. avr. 2019

Les membres du Parti démocrate-chrétien se sont accordés jeudi au Mouret sur les cinq prochains objets soumis à la population. A commencer par la votation fédérale du 19 mai. Présenté par le conseiller aux Etats Beat Vonlanthen, le «paquet» AVS et fiscalité a obtenu 77 voix contre 1. «Si nous…

Plus: 

L’UDC pour le oui à la réforme fiscale

sam, 13. avr. 2019

Réuni en assemblée jeudi soir, le comité central de l’UDC fribourgeoise s’est prononcé sur les deux objets fédéraux soumis à la votation populaire le 19 mai. C’est un non à l’unanimité qui s’est dégagé en ce qui concerne la mise en œuvre de la directive de l’Union européenne sur les armes. Un…

Subscribe to Votation
  • Votation Jeudi soir, l’assemblée du PLR s’est ouverte avec un point un peu sensible au sein du parti: la révision de la Loi sur les armes. Malgré le oui proposé par le comité directeur, des flyers des opposants, représentant des tireurs montrant la paume de leur main, sont diffusés dans…

    sam, 06 avr. 2019
  • Votation Le Conseil d’Etat «s’engage en faveur de la RFFA», qui sera soumise au peuple le 19 mai. Dans un communiqué, l’Exécutif cantonal estime que la Loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS constitue «un virage capital pour notre économie» et que «le compromis…

    sam, 30 mar. 2019
  • Votation Le système de vote électronique de La Poste ne sera pas utilisé le 19 mai dans quatre cantons, dont Fribourg, qui limitait cette possibilité à Treyvaux et aux Fribourgeois de l’étranger. Le géant jaune a pris la décision de ne pas le mettre à disposition. Une faille affectant la…

    sam, 30 mar. 2019
  • Votation Dimanche, l’UDC suisse livrait SA solution contre le bétonnage du territoire: la «réduction de l’immigration». C’est bien connu, ce sont des hordes d’Erythréens, d’Afghans et de Syriens qui achètent à coup de millions les chalets de Verbier et enlaidissent nos campagnes de leurs hideuses…

    mar, 12 fév. 2019
  • Votation La votation cantonale sur les contributions financières transitoires du canton en faveur des communes dans le cadre de la réforme fiscale est fixée au 30 juin, annonce la Chancellerie dans un communiqué. Le Conseil d’Etat a décidé de repousser le scrutin d’une semaine pour ne pas…

    mar, 05 fév. 2019
  • Votation Qui peut être pour le mitage du territoire? C’està-dire, selon le Larousse, pour la «prolifération anarchique des constructions». «Prolifération anarchique», ça pique les yeux et ça fait mal aux oreilles, à moins d’être promoteur immobilier dans une station de montagne ou patron d’une…

    sam, 02 fév. 2019
  • Votation C’est à l’unanimité que les 47 membres présents à l’assemblée cantonale extraordinaire du PLR, mercredi soir à Semsales, ont donné un préavis négatif à l’initiative contre le mitage du sol, en votation fédérale le 10 février. Pour trois raisons principales, résume le secrétaire général…

    sam, 02 fév. 2019
  • Commerce Les Fribourgeois se prononceront une nouvelle fois sur l'ouverture des magasins jusqu'à 17 h le samedi dans le canton. Le référendum lancé contre la décision du Grand Conseil prolongeant l'horaire d'une heure a recueilli le nombre de signatures requis.

    Votation |
    jeu, 24 Jan. 2019
  • Votation Les membres du Parti socialiste (PS) fribourgeois, rassemblés jeudi à Romont, ont fait durer le suspense. Après plus d’une heure de débat, la section cantonale a décidé par 23 voix (8 abstentions) de voter oui le 10 février à l’initiative fédérale contre le mitage du territoire. Un texte…

    sam, 12 Jan. 2019
  • Votation Les citoyens de Villaz-Saint-Pierre et de La Folliaz ont voté à 66% en faveur d’une convention de fusion dimanche.

    Le 1er janvier 2020, elles formeront la commune de Villaz, troisième du district de la Glâne en termes de population.

    A La Folliaz, le oui l’a emporté de seulement 32 voix.…

    mar, 27 nov. 2018
  • Votation La Folliaz et Villaz-Saint-Pierre ne formeront plus qu'une seule entité à compter du 1er janvier 2020. A 52.96% (286 oui, 254 non, participation 74.22%), les citoyens ont dit oui du bout des lèvres à la fusion. Ce rapprochement a été plébiscité à Villaz-St-Pierre à 82,4% (379 oui et 81 non).

    Votations |
    dim, 25 nov. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses