Votation

Plus: 

Le PS cantonal suit le parti suisse

sam, 12. Jan. 2019

Les membres du Parti socialiste (PS) fribourgeois, rassemblés jeudi à Romont, ont fait durer le suspense. Après plus d’une heure de débat, la section cantonale a décidé par 23 voix (8 abstentions) de voter oui le 10 février à l’initiative fédérale contre le mitage du territoire. Un texte qui vise…

Plus: 

Une fusion acceptée du bout des lèvres à La Folliaz

mar, 27. nov. 2018

Les citoyens de Villaz-Saint-Pierre et de La Folliaz ont voté à 66% en faveur d’une convention de fusion dimanche.

Le 1er janvier 2020, elles formeront la commune de Villaz, troisième du district de la Glâne en termes de population.

A La Folliaz, le oui l’a emporté de seulement 32 voix. Les…

Subscribe to Votation
  • Votation La Folliaz et Villaz-Saint-Pierre ne formeront plus qu'une seule entité à compter du 1er janvier 2020. A 52.96% (286 oui, 254 non, participation 74.22%), les citoyens ont dit oui du bout des lèvres à la fusion. Ce rapprochement a été plébiscité à Villaz-St-Pierre à 82,4% (379 oui et 81 non).

    Votations |
    dim, 25 nov. 2018
  • Votation Avec une majorité proche des trois quarts, les Fribourgeois disent non à l'nitiative de l'UDC pour l'autodétermination. La Gruyère refuse à 73,2%, la Glâne à 70% et la Veveyse à 71,4%.

    Votations fédérales |
    dim, 25 nov. 2018
  • Votation Avec un score de 60% de oui, la population fribourgeoise accepte la modification de la loi sur la surveillance des assurés. La Gruyère est favorable à 58,3%, la Glâne à 56% et la Veveyse à 57,1%.

    Votations fédérales |
    dim, 25 nov. 2018
  • Votation Avec une majorité aux deux tiers (66,2%), la population fribourgeoise dit non à l'initiative Pour la dignité des animaux de rente agricoles (vaches à cornes). La Gruyère a refusé à 68,9%, la Glâne à 74,4% et la Veveyse à 67,5%.

    Votations fédérales |
    dim, 25 nov. 2018
  • Votation Drôle de campagne que celle pour cette initiative dite des vaches à cornes, qui entend récompenser financièrement les agriculteurs qui n’écorneraient plus leurs bêtes. Au-delà du fait que l’on a eu tendance à faire des vaches des êtres très loquaces – ainsi désireraientelles ceci et…

    sam, 17 nov. 2018
  • Votation Dans l’art de créer des problèmes là où il n’y en a pas, la palme revient en ce mois de novembre à l’Union démocratique du centre (UDC). A écouter les partisans de l’initiative «pour l’autodétermination», notre démocratie directe se mourrait. La faute à des parlementaires faisant fi des…

    jeu, 15 nov. 2018
  • Votation Estimant la démocratie directe menacée, l’UDC défend son initiative pour l’autodétermination, qui exige la primauté du droit suisse. Ses opposants dénoncent un texte trompeur et dangereux. Deux politiciens bullois en débattent.

    FRANÇOIS PHARISA

    L’Union démocratique du centre (UDC)…

    jeu, 15 nov. 2018
  • Votation PAR PAUL GROSSRIEDER *

    L’initiative sur laquelle nous voterons le 25 novembre s’intitule «Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination)». Oublions les réactions émotionnelles de ses défenseurs et de ses opposants et essayons d’en comprendre le…

    jeu, 08 nov. 2018
  • Votation L’initiative populaire «Pour la dignité des animaux de rente agricoles» sera votée le 25 novembre prochain. Les cornes des vaches fédèrent un mouvement de défense du bien-être animal plus large que celui de la pratique de l’écornage.

    ANN-CHRISTIN NÖCHEL

    Subventionner les éleveurs qui…

    mar, 23 oct. 2018
  • Votation Réunis en assemblée générale mardi à Tavel, les membres du Parti vert’libéral fribourgeois ont rejeté, à l’unanimité moins une abstention, l’initiative de l’UDC pour l’autodétermination. Une très large majorité s’est déterminée contre l’initiative pour les vaches à cornes. L’assemblée a…

    mar, 16 oct. 2018
  • Votation Un comité bourgeois, proche de l’économie, a dénoncé les effets néfastes de l’initiative pour l’autodétermination lancée par l’UDC.

    DOMINIQUE MEYLAN

    Proche des milieux économiques, un comité bourgeois a lancé hier la campagne fribourgeoise autour de l’initiative de l’UDC pour…

    mar, 02 oct. 2018
  • Votation Comme le peuple suisse, les Fribourgeois ont accepté dimanche de donner un coup de pouce au vélo. Ils ont par contre refusé les deux initiatives «alimentaires». Dans ce domaine, on observe un fort clivage entre Romands et Alémaniques.

    DOMINIQUE MEYLAN

    Presque. L’initiative des Verts pour…

    mar, 25 sep. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses