VTT

Plus: 

Une déception «monumondiale»

mar, 16. jui. 2019

Cinq Fribourgeois – dont deux Gruériens – ont participé dimanche aux Gets (France) à la quatrième manche de la Coupe du monde de VTT. D’habitude à la bagarre dans le peloton mondial, ils ont cette fois-ci pris une leçon. Reportage entre espoir et déception.

QUENTIN DOUSSE, LES GETS

Ils étaient…

Plus: 

Anthony Grand profite de la crevaison de Chenaux

mar, 09. jui. 2019

La Glèbe Bike a réservé une surprise. Lauréat des deux dernières éditions, Adrien Chenaux a éclaté son pneu et a offert la victoire à Anthony Grand. Chez les dames, Ilona Chavaillaz reste sans concurrence et Maxime L’Homme termine 2e chez les cadets.

MAXIME SCHWEIZER

En plus de l’orage, un autre…

Plus: 

Triplé historique à la Glèbe Bike?

jeu, 04. jui. 2019

Adrien Chenaux réussira-t-il la passe de trois ce samedi à la Glèbe Bike d’Estavayer-le-Gibloux? «Ce serait un beau clin d’œil et surtout une première historique pour notre course», fait savoir le président Gérald Weissbaum. Vainqueur en 2017 et 2018, le Fribourgeois de 27 ans s’avance comme…

Subscribe to VTT
  • VTT La station d’Andermatt (UR) a accueilli la cinquième manche de la Coupe de Suisse de VTT ce week-end. Chez les élites, Léo L’Homme (Vuadens) a fini au 22e rang final en 1 h 32’42. Il a accusé un retard de plus de six minutes sur le vainqueur, l’Italien Gerhard Kerschbaumer. Les deux autres…

    mar, 02 jui. 2019
  • VTT Derrière les vainqueurs Urs Huber et Ilona Chavaillaz, ils ont été plus d’un millier à se démener dimanche sur cette 9e édition de la BerGiBike. Parmi eux, Nicolas Bard et Jéremy Boschung. Cadets de l’épreuve reine, les deux néophytes gruériens racontent leur première qui a parfois pris des…

    mar, 25 juin. 2019
  • VTT En moins d’une décennie, la BerGiBike s’est fait une solide place au calendrier des marathons VTT.

    Malgré le succès populaire, l’avenir de la course n’est pas assuré à moyen terme, comme l’explique la présidente Ariane Perritaz.

    La 9e édition, qui arrivera demain à Bulle, offrira un beau duel…

    sam, 22 juin. 2019
  • VTT Seule l’Estonienne Greete Steinburg a empêché Ilona Chavaillaz (Sommentier) de remporter le Raid Evolénard dimanche. La Glânoise de 37 ans a bouclé les 62 kilomètres en 4 h 04 et a terminé à seulement trois minutes de la lauréate. Autre deuxième place, celle de Christophe Daniel (Marsens) sur…

    mar, 18 juin. 2019
  • VTT La quatrième manche de la Coupe de Suisse, disputée dimanche à Loèche-les-Bains, a vu les deux frères L’Homme se distinguer. Maxime, 16 ans, a pris le 3e rang de la course U17 sur le tracé valaisan. Avec un temps de 41’41, le Vuadensois a accusé un retard de 25 secondes sur le lauréat Nils…

    mar, 18 juin. 2019
  • VTT Quatrième manche de la Coupe fribourgeoise, l’Elsa Bike à Estavayerle-Lac a souri à plusieurs régionaux dimanche. Sur la course principale (60 kilomètres, 1790 m de dénivelé), Ilona Chavaillaz (Sommentier, 2 h 50) s’est classée deuxième derrière l’expérimentée Argovienne Esther Süss (2 h 47).…

    mar, 11 juin. 2019
  • VTT Premiers championnats de Suisse élites réussis pour Léo L’Homme. Dimanche à Gränichen, dans le canton d’Argovie, le Vuadensois de 23 ans s’est emparé d’une belle 14e place (1 h 40), à huit minutes de l’inévitable Grison Nino Schurter. «Plus que le rang, c’est la performance qui me réjouit»,…

    mar, 04 juin. 2019
  • VTT Léo L’Homme (photo) se souviendra longtemps de sa deuxième course élite en Coupe du monde, disputée dimanche à Nove Mesto (République tchèque). «C’était dingue! s’exclame le Vuadensois de 23 ans. Là-bas, les spectateurs font un bruit assourdissant et encouragent tous les coureurs, jusqu’aux…

    mar, 28 mai. 2019
  • VTT Troisième manche de la Coupe fribourgeoise, la Farzin Bike a permis à plusieurs régionaux de s’illustrer. A Dompierre, sur le parcours de 37 kilomètres, la Marsensoise Andreia Piccand a réalisé le meilleur temps féminin en 2 h 15. La course masculine a, elle, été remportée par le Fribourgeois…

    mar, 28 mai. 2019
  • VTT Deuxième étape de la Coupe fribourgeoise, La Glânoise a vu Ilona Chavaillaz briller à Ursy. Souveraine sur ses terres, la vététiste de Sommentier rêve désormais de la mythique course valaisanne du Grand Raid. Chez les hommes, victoire du Neuchâtelois Emilien Barben.

    QUENTIN DOUSSE

    Dans l’aire…

    mar, 21 mai. 2019
  • VTT C’est dimanche à Albstadt, en Allemagne, que Léo L’Homme a fait son baptême du feu chez les élites en Coupe du monde. Le Vuadensois de 23 ans a terminé 81e (sur 125 classés), à onze minutes du vainqueur suisse Mathias Flückiger (1 h 23). «Je suis vraiment content d’avoir gagné des rangs en…

    mar, 21 mai. 2019
  • VTT Aurélien Vaucher le sait: pour sa deuxième année à la tête de La Glânoise, il ne fêtera pas un nouveau record de participation. L’épreuve, qui vivra sa 23e édition ce week-end à Ursy, «paie» la météo capricieuse du printemps. «Et cela s’est ressenti au niveau des inscriptions (n.d.l.r.: au…

    jeu, 16 mai. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.