Écharlens

Plus: 

Rénover les routes

mar, 23. fév. 2021

Longtemps sur le haut de la pile des dossiers à traiter, l’adaptation du Plan d’aménagement local est à bout touchant. «Enfin! Nous transmettrons la version finalisée entre mars et avril prochains, se réjouit le syndic Jean-Philippe Yerly. Nous pourrons dès lors passer à autre chose.» Et il y a du…

Plus: 

Plaques falsifiées et pas de permis de conduire

sam, 09. Jan. 2021

Mercredi à Echarlens, la police cantonale a interpellé un véhicule qui circulait avec des plaques falsifiées à l’aide d’autocollants. Son conducteur, un homme de 80 ans domicilié dans la région conduisait sans permis. En outre, la voiture n’avait pas d’assurance RC. L’homme a été relaxé après le…

Plus: 

Nouvelle porcherie

sam, 14. mar. 2020

Une porcherie va voir le jour à la route de Fontanoux, à Echarlens. La Feuille officielle d’hier annonce qu’un permis de construire a été délivré par la préfecture de la Gruyère. En plus d’une porcherie, les travaux prévoient l’agrandissement d’un bâtiment existant. Contacté, Olivier Gapany, l’un…

Subscribe to Écharlens
  • Écharlens L’Auberge de la Croix-Verte, à Echarlens, accueille le spectacle Moi,émoisettoi?, samedi à 20 h 30. Sybille et Jean-Ahmed mettent en lumière les dégâts d’une communication dysfonctionnelle entre individus. La pièce se veut comique, mais aussi didactique. A noter deux autres…

    jeu, 28 nov. 2019
  • Écharlens Les candidats à la succession de Guillaume Pugin, démissionnaire du Conseil communal d’Echarlens, avaient jusqu’à hier midi pour s’annoncer à l’administration communale. Une seule personne s’est montrée intéressée. Il s’agit de Régine Décailloz Fischer, née en 1954 et habitante du…

    mar, 16 jui. 2019
  • Écharlens Pour des «raisons familiales», Guillaume Pugin a présenté sa démission du Conseil communal d’Echarlens où il a été élu en 2016. «C’était une belle expérience, très enrichissante, relève-t-il. Mais je viens d’avoir une petite fille et je préfère prendre du temps pour m’en occuper.» Une…

    mar, 02 jui. 2019
  • Écharlens Elue tacitement le 11 février pour succéder à Fabienne Kamm, démissionnaire, Inge Chenaux avait finalement renoncé (La Gruyère du 23 février). Mais le Conseil communal d’Echarlens est désormais au complet. Hier en effet, au moment du dépôt des listes, une seule a été présentée,…

    mar, 26 mar. 2019
  • Écharlens ForêtGruyère organise une nouvelle vente aux enchères de bois rare vendredi. Près de 170 mètres cubes sont proposés.

    Début mars l’année dernière, du bois de qualité et des essences rares avaient été vendus aux enchères pour la première fois dans le canton. Ce vendredi, à Echarlens…

    jeu, 07 mar. 2019
  • Écharlens Proclamée conseillère communale dès le 11 février pour avoir été la seule candidate en lice, Inge Chenaux devait succéder, lundi prochain, à Fabienne Kamm, conseillère communale démissionnaire. Pourtant, le 18 février, elle a finalement renoncé à son élection, indique la Feuille…

    sam, 23 fév. 2019
  • Écharlens Une seule personne s’est présentée pour l’élection complémentaire au Conseil communal d’Echarlens – le délai de dépôt des listes courait jusqu’à hier midi. Il s’agit d’Inge Chenaux, née en 1960 et citoyenne de la commune depuis 1989. Infirmière, mariée et mère de deux enfants, elle…

    mar, 12 fév. 2019
  • Écharlens Conseillère communale chargée des affaires sociales et de la santé, Fabienne Kamm démissionne de son poste à l’Exécutif d’Echarlens. En place depuis 2016, elle invoque des raisons professionnelles: «J’ai repris une activité depuis un an et le temps de travail ne fait qu’augmenter. Je…

    sam, 19 Jan. 2019
  • Écharlens La mise à l’enquête a été publiée dans la Feuille officielle d’hier: la porcherie d’Echarlens, à la route de Fontanoux, souhaite s’agrandir. La procédure remplace le permis de construire obtenu en 2016, qui n’était «plus en adéquation avec le marché», relève Olivier Gapany, un des…

    sam, 10 nov. 2018
  • Écharlens Pour la première fois dans le canton, du bois rare a été vendu aux enchères vendredi à
    Echarlens.

    Organisée par ForêtGruyère, l’action vise notamment à valoriser le bois de la région.

    L’association de propriétaires forestiers espère qu’il y en aura d’autres.

    YANN GUERCHANIK

    A 170 à la…

    sam, 03 mar. 2018
  • Écharlens La société de musique Les Armaillis, d’Echarlens, donne ce week-end son concert annuel. L’ouverture des deux soirées sera laissée aux jeunes musiciens, sous la direction de Mélanie Philipona et de Claire-Lyse Pittet. Les tambours de la société, emmenés par Nathalie Rolle, leur…

    jeu, 01 mar. 2018
  • Écharlens Dans un livre qui sort de presse, l’historien Pierre-Philippe Bugnard ressuscite le Charmeysan (1851- 1938), paysan, député et syndic radical en lui faisant vivre une journée tout à fait spéciale.

    JÉRÔME GACHET

    Cette journée, Isidore Niquille ne l’a pas vécue. Mais il aurait pu. Le…

    mar, 27 fév. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...