Économie

Plus: 

La troisième vague serait pire encore

jeu, 14. Jan. 2021

Magasins fermés, rassemblements limités à 5 personnes, télétravail… c’est le retour au semi-confinement ou presque.

Le conseiller d’Etat Olivier Curty apprécie l’assouplissement pour les cas de rigueur: «Le cercle des bénéficiaires va être élargi.»

Les partis fribourgeois réagissent.

YANN…

Plus: 

Le chômage progresse encore

sam, 09. Jan. 2021

Le canton affiche un taux de chômage de 3,8% en décembre 2020, soit une hausse de 0,3 point par rapport au mois précédent. Le Service public de l’emploi (SPE) vient de communiquer les dernières statistiques en la matière: «On dénombre 6548 chômeurs, soit 564 de plus qu’en novembre 2020 et 1625 de…

Plus: 

Nouveau succès pour Kariyon

mar, 05. Jan. 2021

La seconde promotion de bons Kariyon a pris fin, comme annoncé, le 31 décembre. Elle avait débuté le 24 novembre. Dans un communiqué, le Conseil d’Etat se réjouit de constater que «les Fribourgeois et les Fribourgeoises ont une nouvelle fois marqué leur attachement aux producteurs et aux commerces…

Subscribe to Économie
  • Économie Mis à mal par un marché déjà compliqué, le secteur imprimerie du Groupe Saint-Paul annonce une réorganisation complète du secteur, avec une centralisation des activités à Bulle. Une trentaine d’emplois seront supprimés.

    SOPHIE ROULIN

    Le Groupe Saint-Paul regroupera ses activités liées à…

    jeu, 26 nov. 2020
  • Économie Le canton ouvre son guichet pour les cas de rigueur. Il a choisi de respecter les critères stricts de la Confédération, mais il compte sur un rapide assouplissement des règles.

    Les établissements fermés pour freiner la deuxième vague peuvent également demander un soutien dès…

    mar, 24 nov. 2020
  • Économie Dès demain, il sera à nouveau possible d'acheter des bons sur la plate-forme Kariyon. Cela en bénéficiant d'une remise de 10% octroyée par l'Etat de Fribourg. L'offre est valable jusqu'au 31 décembre et les bons peuvent être utilisés jusqu'au 31 juin 2021, seulement dans des enseignes physiques.

    lun, 23 nov. 2020
  • Économie L’ordonnance sur les cas de rigueur a été adoptée par le Conseil d’Etat. Une enveloppe de 15 millions sera distribuée aux entreprises concernées dont le chiffre d’affaires a diminué d’au moins 40%. Face à ces conditions, GastroFribourg ne cache pas sa colère et demande une aide…

    jeu, 19 nov. 2020
  • Économie L’Etat relance l’opération Kariyon, en soutien à l’économie locale. Deux millions de francs de rabais ont été alloués à la plateforme.

    Les bons d’achat Kariyon à prix cassé sont de retour. Active durant trois mois à partir de juillet, la plateforme fribourgeoise avait montré «sa…

    sam, 17 oct. 2020
  • Économie Michel et Brigitte Kolly ont remis la direction de Meubles Kolly à leurs deux fils, Steve et Frédéric, au début du mois. Ils reviennent sur l’évolution de l’entreprise et sur cette année 2020 si particulière.

    ROBIN CHEVROT

    Le 1er octobre, date anniversaire de sa création, Meubles Kolly a…

    jeu, 15 oct. 2020
  • Économie Les finalistes du Prix à l’innovation cantonal ont été dévoilés hier. Parmi eux, une entreprise gruérienne et deux glânoises. L’économie durable est mise à l’honneur par une nouvelle mention.

    ROBIN CHEVROT

    Organisé par la Direction de l’économie et de l’emploi avec la Banque cantonale de…

    sam, 10 oct. 2020
  • Économie Le canton enregistre une légère diminution de son taux de chômage en septembre pour s’établir à 3,4% de la population active. Le taux de demandeurs d’emploi reste pour sa part stable à 5,7%. «Ces chiffres reflètent l’effet positif des différentes aides économiques cantonales et fédérales…

    sam, 10 oct. 2020
  • Économie La conjoncture se révèle fragile. L’emploi a diminué et devrait au mieux stagner l’année prochaine, selon la Chambre de commerce. Une majorité des entreprises fribourgeoises a retrouvé un niveau d’activité satisfaisant. La bonne tenue de la construction et de l’industrie alimentaire…

    jeu, 08 oct. 2020
  • Économie Le PDC proposait mercredi soir une séance d’information au sujet de l’exploitation des gravières, un thème brûlant. La ligne défendue: «Travailler de la façon la plus locale possible.»

    Mercredi à Albeuve, le cercle PDC Broc-Gruyères-Intyamon proposait une soirée d’information sur…

    sam, 03 oct. 2020
  • Économie L’entreprise a trouvé une partie de son bonheur à Denges, mais ne désespère pas de s’agrandir un jour sur ses terres bulloises.

    Sottas SA, active dans le domaine de la charpente métallique et des façades en métal et en verre, dispose désormais d’un nouveau site qui s’étend sur près de 30…

    jeu, 01 oct. 2020
  • Économie Présenté il y a deux semaines, le plan de relance du canton de Fribourg sera soumis au Grand Conseil en octobre. Professeur émérite en finances publiques, le Fribourgeois Bernard Dafflon aurait souhaité que le Conseil d’Etat y voie l’occasion de restructurer son économie.

    CLAIRE…

    mar, 22 sep. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.