PAR KARINE ALLEMANN
La défaite de Broc face à Léchelles (2-0) aurait pu condamner l’équipe d’Eric Chatton. Mais le revers d’Attalens 3-1 face à Ueberstorf relance la course à la promotion. «Tout le monde se tient dans un mouchoir de poche. Tant qu’il y a de l’espoir, nous allons jouer le coup à fond», assure l’entraîneur brocois.
Samedi sur la plaine des Marches, les bonnes intentions n’ont pas suffi pour l’équipe locale, privée de quatre titulaires (le gardien Rumo, Schouwey, Schindler, suspendus, ainsi qu’Horner, blessé). Broc a relativement bien tenu le choc sur le plan défensif face à une formation broyarde qui compte dans ses rangs des joueurs de 1re ligue, dont Remy et Verneuil, des anciens d’UGS. Mais l’équipe manquait d’arguments offensifs pour réellement inquiéter Léchelles, qui a rapidement pris les devants.
Un coup de coin à la 15e permettait en effet à Keita d’ouvrir la marque (0-1). Et si l’ancien Bullois n’a pas (tout de suite) pu rééditer, c’est grâce à un gardien remplaçant Kevin Gremaud très à son affaire. Très présent, Keita a perdu plusieurs duels face à lui, mais le danger venait aussi du côté gauche du terrain, avec ce diable de Vessaz, qui créait bien des tourments aux Brocois.
Léchelles au petit trot
Mais alors qu’il n’était mené que 1-0, Broc a disputé cette deuxième mi-temps sur un faux rythme, permettant à Léchelles de gérer la rencontre au petit trot. La peur, sans doute, de se découvrir face à une formation redoutable sur contre. Et alors que Kevin Gremaud multipliait les interventions décisives, les timides assauts brocois ne suffisaient pas à inquiéter Léchelles, qui pouvait se mettre à l’abri en toute fin de rencontre par l’incontournable Keita (85e, 0-2).
«Plein de petits détails ont fait que, face à une équipe qui compte autant de talents, cela s’est payé cash, relève Eric Chatton. Les joueurs grandissent au fil des matches, mais il y a des choses qu’on ne doit pas rater.»
Si Broc est toujours dans la course, la défaite à Attalens risque de coûter très cher au moment du décompte final. De quoi laisser des regrets à l’entraîneur? «Oui, d’autant plus que j’en prends une bonne part de responsabilité, par rapport au boxon qui s’est passé sur notre banc. Maintenant, avec l’équipe au complet, je suis sûr qu’on aurait pu inquiéter Léchelles. Reste à bien finir ces deux derniers matches. On ne va rien solder.»
-------------------
Broc et Attalens toujours dans la course
Même si Léchelles est deuxième pour l’instant, la qualité du contingent fait que les Broyards devraient terminer en tête ce tour de promotion. Dès lors, Ueberstorf, Broc et Attalens pourraient se retrouver à neuf points samedi soir. Attalens (3 points) doit affronter les deux derniers du classement. Ueberstof (9 points) se déplace mercredi à Léchelles, bien décidé à remporter le titre de champion de 3e ligue, puis reçoit Broc. Et si Broc gagne demain contre Guin II tandis qu’Ueberstorf s’incline, une victoire samedi en Singine offrirait neuf points aux Brocois. Et comme ces trois équipes sont impossibles à départager par la confrontation directe, la différence de buts désignera le deuxième. Le scénario est probable. Mais il tombera à l’eau si Léchelles et Ueberstorf se quittent demain soir sur un résultat nul. Ce qui leur ouvrirait aux deux les portes de la 2e ligue… KA
Commentaires
Jean (non vérifié)
mer, 13 juin. 2012
Ajouter un commentaire