Sprunger, la seule ombre au tableau

| jeu, 14. juin. 2012
Le club va fêter cette saison son 75e anniversaire. Différentes manifestations seront organisées pour toutes les tranches d’âge. De leur côté, les joueurs ont recommencé les entraînements, sans Julien Sprunger, blessé.


PAR VINCENT CASTELLA

En attendant la première rencontre, agendée le 8 août au Sentier face à l’équipe de Jaroslavl, les joueurs de Fribourg-Gottéron peaufinent leur condition physique. Actuellement, les protégés d’Hans Kossmann se trouvent à Tenero en camp d’en­traînement, sous les ordres du préparateur physique Bruno Knutti. «Nous avons recommencé le 30 avril, explique l’entraîneur assistant René Matte. Les deux premières semaines ont permis de remettre tous les joueurs à niveau. Puis, nous avons effectué des tests pour voir où ils en étaient par rapport à l’année dernière. Et nous avons été très satisfaits du résultat.»
Ces entraînements hors glace se poursuivront jusqu’au 6 juillet, avant le retour des joueurs étrangers, agendé à la fin du mois de juillet. Les Dragons auront ensuite un mois pour retrouver leurs automatismes pour aborder les deux premières rencontres amicales au Sentier et l’European Trophy dans de bonnes conditions (voir le programme ci-dessous). «Nous nous réjouissons de commencer cette compétition, poursuit René Matte. Cela nous permettra de rencontrer de bonnes équipes avant le début du championnat.» Ces rencontres seront-elles uniquement considérées comme des matches de préparation? «Non, car chaque joueur qui commence une partie a envie de la gagner. Nous allons faire de notre mieux. On verra après la phase qualificative où nous nous situerons au classement.»


L’incertitude
Seul point d’ombre de cette période estivale: l’absence de Julien Sprunger. Victime d’une commotion cérébrale le 29 avril dernier à Fribourg avec l’équipe nationale face au Canada, l’attaquant n’a pas repris l’entraînement collectif. «Nous sommes encore dans l’incertitude, explique le directeur Raphaël Berger. Pour le moment, il s’entraîne individuellement et on ne peut pas dire quand il va réintégrer l’équipe.» Le président Laurent Haymoz complète: «Nous attendons des résultats médicaux et peut-être qu’il pourrait se rendre dans un centre spécialisé à Atlanta, où plusieurs joueurs ont été soignés. J’espère que cette situation va rapidement s’éclaircir et que nous n’aurons pas à prendre la décision d’engager un nouveau joueur pour pallier son absence en début de saison. Car Julien est l’un de nos éléments les plus importants.»

 

---------------

 

Le 75e anniversaire

«A la base, un anniversaire est l’occasion de recevoir des cadeaux. Nous allons inverser la tendance en profitant de remercier toutes les personnes qui sont proches du club.» Président du comité d’organisation en charge du 75e anniversaire du HC FR-Gottéron, Christian Perritaz a présenté, hier en conférence de presse, le programme des festivités. «Notre objectif était que toutes les classes d’âges soient concernées.» La première initiative sera l’organisation d’un concours de dessin pour les enfants, sur le thème du 75e anniversaire (entre août et septembre). «Les gagnants auront l’occasion de venir suivre un entraînement et recevront des cadeaux. Tous les autres bénéficieront également d’un billet d’entrée.»
Le comité va ensuite remercier les supporters en offrant le déplacement et une entrée lors d’une rencontre à Davos, le 5 octobre. Entre 2000 et 3000 Fribourgeois seront attendus dans les Grisons. «Nous nous déplacerons avec près de 40 cars et le montant de cette escapade sera d’environ 120000 francs.» Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site internet du club.
Deux autres manifestations seront ensuite au programme. La première sera destinée aux partenaires (le 6 décembre) avec un concert d’un chœur dans la cathédrale Saint-Nicolas. Puis, une fête à Forum Fribourg fera office de bouquet final (le 20 avril). «Elle sera destinée à tout le monde. Les différentes personnalités qui ont marqué l’histoire du club seront aussi de la partie.» Pour terminer,  Christian Perritaz tient à souligner que toutes ces initiatives ne coûteront rien au club. «Tout sera pris en charge par des partenaires.» vac

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses