Charmey va résonner au son du jazz

| mer, 01. aoû. 2012
De vendredi à dimanche, la première édition de Festycharme va faire vibrer Charmey au son du jazz.

PAR YANN GUERCHANIK

 

Gratuit le vendredi et samedi, le festival se déroule au cœur du village. Les artistes se produiront sur plusieurs scènes: aux hôtels Cailler, de l’Etoile et du Sapin, à l’Auberge du Chêne, au Marché d’été sur la place de l’école, aux restaurants du Parc et de La Berra (Cerniat). Une scène en plein air sera encore installée devant l’Office du tourisme.
«Nous voulons amener la musique, et le jazz en particulier, là où on ne l’attend pas forcément, pour inciter à la rencontre, dans une véritable démarche culturelle», explique Christine Repond. Pianiste professionnelle franco-suisse installée depuis vingt-trois ans à Charmey, la programmatrice de l’événement a misé sur des artistes régionaux. Ainsi se produiront, entre autres, Contreband, Two Sax Bros, Des Gars Mineurs & Teri Stirling ou encore Julien Victor.


De la musique jusqu’à Vounetz
Le pianiste et chanteur professionnel Nico Brina (il est entré dans le Guinness Book pour son record du boogie-woogie le plus rapide) jouera, quant à lui, les têtes d’affiche. Il partage le haut du programme avec le trio Pacifico Blues, le «band maison» du Hard Rock Café de Londres. Parmi les quatorze groupes présents, le public aura l’occasion de voir la programmatrice Christine Repond à l’œuvre, entourée de son groupe U&C Boogie-Woogie.
Dimanche, la formule sera différente. La journée se déroulera uniquement à Vounetz et sera payante (forfait festival, repas et Rapido Sky). Mis sur pied par une poignée de bénévoles, Festycharme s’appuie sur un budget compris entre 70000 et 80000 francs pour son lancement. «Le but est d’installer la manifestation dans le temps afin de créer une dynamique culturelle favorisant l’émulation: en faisant venir des artistes reconnus de la place et d’ailleurs, en invitant des jeunes talents ou des aspirants musiciens», explique la programmatrice.

Festycharme, à Charmey, Cerniat et Vounetz, le vendredi 3 août dès 17 h 15 (gratuit), le samedi 4 août dès 10 h 30 (gratuit) et le dimanche 5 août de 10 h à 15 h (uniquement à Vounetz et payant. Réservations à l’Office du tourisme au 026 927 55 80). Informations et programme complet sur www.festycharme.ch

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses