Un hôtel de 120 chambres sur le site de l’ancien arsenal

| sam, 28. nov. 2015

La société City West, propriétaire d’un terrain de 65'000 m2 situé dans la zone de la Pâla, a mis à l’enquête la construction d’un hôtel sur le site de l’ancien arsenal de Bulle. Directeur général de l’entreprise Urban project, la société chargée du dossier, Xavier Jeanneret confirme cette information parue hier dans la Feuille officielle.

Par Valentin Castella

L’hôtel, d’un coût estimé à environ 20 millions de francs, sera situé du côté de la route de la Pâla, entre l’entrepri-
se Gruyéria et le bâtiment orange AK. Haut de quatre étages, il abritera 120 chambres. Ce qui fera de lui l’hôtel le plus important de la ville. «Il comprendra également un restaurant trois étoiles de septante places, ainsi que trois ou quatre salles de conférence, de chacune 50 à 200 places», présente Xavier Jeanneret.Un parking souterrain, d’une capacité de 70 pla­ces, a également été mis à l’enquête.

Le chargé de projet ajoute également que la construction devrait s’effectuer en même temps que le reste du quartier, soit dès l’obtention des différents permis de construire. L’entreprise espère commencer les travaux au printemps 2016. En août dernier, la même société avait déjà mis à l’enquête la construction de cinq immeubles locatifs et de leur parking souterrain. Au total, près de 800 habitants sont attendus sur le site d’ici 2018.

Commentaires

Quel est le chef étoilé (3 étoiles !) qui voudra bien venir s'installer à Bulle

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses