«J’ai envie de prouver que je peux y arriver»

jeu, 04. Jan. 2018

Passionnée par la danse, les voyages, Yuna Guillet, 19 ans, vient de commencer une formation d’assistante socio-éducative à Fribourg. Elle raconte ses projets, ses rêves et la naissance de son fils Adamaï, il y a quatre mois.

MARTINE LEISER

«Lorsque je leur ai annoncé que j’étais enceinte, les responsables du centre d’animation socioculturelle où je devais accomplir mon apprentissage ne voulaient plus m’engager.» Yuna Guillet, 19 ans, raconte ces mois où elle a dû se battre afin de pouvoir commencer sa formation – avec quelques semaines de retard en raison de la naissance de son fils, Adamaï.

«La direction avait peur que je n’arrive pas à concilier les deux. Elle m’a alors proposé un préapprentissage en me disant que c’était pour m’aider, mais ce n’était pas le cas puisque ça rallongeait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...