«L’effet Berset» sur le canton

mar, 26. sep. 2017

La quadrature du cercle

RETRAITES. Le plan B, quel plan B? Au lendemain de l’échec de la réforme des retraites, seuls quelques kamikazes se risquaient à présenter une solution globale. Pour tous les autres, il faut désormais «analyser», «réfléchir», «comprendre», afin de «trouver le meilleur compromis possible».

Un déboussolement général qui touche tant le camp des perdants que celui des gagnants. Qu’est-ce que les opposants à la prévoyance professionnelle 2020 pourront proposer qui ait la moindre chance de passer pour régler le problème urgent des retraites? L’élévation de l’âge de la retraite à 67 ans comme le suggèrent certains à droite? Aucune chance. Une amélioration des rentes sans toucher à l’âge de la retraite des femmes comme en rêve la gauche de la gauche? Aucune chance…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...