«L’effet Berset» sur le canton

mar, 26. sep. 2017

La quadrature du cercle

RETRAITES. Le plan B, quel plan B? Au lendemain de l’échec de la réforme des retraites, seuls quelques kamikazes se risquaient à présenter une solution globale. Pour tous les autres, il faut désormais «analyser», «réfléchir», «comprendre», afin de «trouver le meilleur compromis possible».

Un déboussolement général qui touche tant le camp des perdants que celui des gagnants. Qu’est-ce que les opposants à la prévoyance professionnelle 2020 pourront proposer qui ait la moindre chance de passer pour régler le problème urgent des retraites? L’élévation de l’âge de la retraite à 67 ans comme le suggèrent certains à droite? Aucune chance. Une amélioration des rentes sans toucher à l’âge de la retraite des femmes comme en rêve la gauche de la gauche? Aucune chance…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...