Editor mode: 
Expert mode

«La mission de notre monastère a changé»

sam, 02. déc. 2017

Le Père Jihad Youssef vit en Syrie. La guerre, l’avenir des chrétiens, la relation avec les musulmans… il profite de sa visite à Bulle, qui s’inscrit dans un cadre humanitaire, pour témoigner de la situation dans ce pays où le conflit s’achève et où, en tant que moine, il estime avoir un rôle à jouer. 

Un prêtre syrien en Gruyère

La guerre, l’avenir des chrétiens, la relation avec les musulmans… le Père Jihad Youssef témoigne de la situation en Syrie. Sa visite dans la région s’inscrit dans un cadre humanitaire.

La réalité, n’est jamais tout à fait comme on l’imagine. Et plus spécialement en Syrie, pays complexe et marqué par des années de guerre entre régime, rebelles et Daech. Moine chrétien maronite, le Père Jihab Youssef – un nom qui étonne en Europe, mais qui est courant en Syrie –…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...